Impossible lire cd audio graver windows media

Fermé
taxi84 - 24 mars 2009 à 18:29
 la_tortue - 15 juil. 2012 à 11:19
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je souhaite graver des CD-R à l'aide de windows media player (sous vista) et pouvoir lire ces CD sur mon vieux lecteur salon (platine 5 cd). J'ai respecté toutes les procédures...(cd-audio, format converti WMA, vitesse etc...). Résultat gravage nickel lecture platine impossible !!!!!

Alors après plusieurs tests non concluants j'ai fait faire le même essai sur l'ordi de ma soeur qui a exactement tout pareil que sur le mien et là oh miracle la platine lit tout impécable.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce fabuleux mystère de l'ordi hanté !!!!!!!!!!!!????????????????????????

Merci à tous ceux qui pourront libérer mon esprit de ce casse tête, prise de tête, bouffeur de cervèle,croqueur de neurones.
A voir également:

3 réponses

surfeur29 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 5
24 mars 2009 à 20:50
ce ne serait pas un probleme de gravure en cd-R- ou cd-R+ par hasard ? renseigne toi sur ton graveur et celui de ta soeur.. la difference doit venir de la .. certaine platine n'accepte certain type de gravure ( en + ou en - )
0
Merci surfer29 pour ta réponse et ton interêt pour mon cas,

Apparemment pas de problème avec le cd-r + ou - nous avons utilisé les mêmes pour faire cet expérience.
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
24 mars 2009 à 22:29
Bonjour,

tu ne précise pas le logiciel que tu utilise pour la gravure, donc comme étant mentionné le windows média player:

le fait que cela marche sur l'ordinateur de ta soeur mais pas sur le tien est un mystère, mais essaye de graver avec autre chose que le logiciel média player qui rempli plus son rôle en tant que lecteur que graveur. De nombreux problèmes lui sont dûs, cela dépend des machines et de la chance.

Je peux te conseiller ce logiciel : CdBurnerXp , qui est léger et très complet, utile pour tout cd/dvd que ce soit audio, vidéo, données ou images de disque, et qui plus est très simple. Un genre de Néro mais gratuit.

Cordialement
0
Bonjour lithium 3 et merci pour t'êtres penché sur mon problème,

En fait mon logiciel de gravure c'est le lecteur windows media player (il a un icone graver).

J'ai aussi fait des essais avec creator9 qui est dans mon ordi et impossible de lire aussi!!! j'ai pourtant respecté la procédure (en convertissant tout d'abord les mp3 en WAV car creator 9 ne le fait pas tout seul contrairement à windows media player qui lui converti directement en WMA).

Je vais faire des essais avec cdburnerXP (j'espère qu'il est compatible vista) et je te tiens au courant (ça va prendre quelques jours...)
0
J'ai eu le même problème.

La solution pour moi a été la suivante:

1- dans les options: choisir CD Audio

2- dans options de gravure supplémentaire: choisir le format M3U (et non WPL) pour la liste des fichiers.

Même si a priori cette dernière option ne devrait avoir d'effet que pour un CD de donnée et non pour un CD Audio, dans mon cas ça a résolu le problème!
0