Rechercher : dans
Par :

Harcement sur objectif tarot

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 19:50:42 maora, le 24 mar 2009 à 01:07:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon ami et moi meme sommes harclès sur le site objectif tarot par un personnage dont le pseudo est kjo, mais bien sur il en en d'otres comment le dèmasquer ? Par son ip ? merci de votre aide. maora.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

baluze, le 24 mar 2009 à 01:14:50

Bonjour
tu lui proposes une pousse

s'il garde tu laisses tomber, ca va le demasquer. ;-)--
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

2

baluze, le 24 mar 2009 à 07:46:34

Bonjour c'était évidemment un plaisanterie que j'ai mise hier
non pour me moquer de vous mas pour vous faire comprendre que votre demande était en dehors de la réalité
Plus sérieusement,l'adresse ip ne vous donnera rien, c'est une légende et une rumeur de penser qu'on peut avoir les coordonnées précises et le nom d'une personne avec une adresse IP
S'il y en avait une, aucun membre de CCM ne vous la fournirait, car cela serait la porte ouverte à une atteinte à la vie privée et a du vrai harcèlement postal ou téléphonique pour des millions de personnes qui ont eu auparavant un différent quelconque avec quelqu'un sur le net.
Seule la police a ce droit et ce pouvoir là, mais avec l'autorisation d'un procureur de la république, donc pour des délits autrement plus graves que du harcèlement sur un site de tarot.
Il n'y a aucune méthode légale pour un particulier pour retrouver les coordonnées précises d'une personne à partir de son adresse IP, à part le signaler à la police ou aux dirigeants du site où le problème a eu lieu.
Vous trouverez certainement sur le site un bouton contact pour écrire aux dirigeant ou au webmaster d'objectif tarot, demandez l'adresse sur le forum si bous ne la trouvez pas.
Signalez votre problème avec le pseudo de la personne, s'il en a plusieurs ils retrouveront les autres. Ils ont certainement les moyens de consulter les parties échangées et les propos échangés s'il y a possibilité de chatter
S'ils estiment que le fonctionnement de cette personne est contraire a à leur charte de fonctionnement ils supprimeront son compte et elle sera bannie du site
Si cette méthode ne marche pas, s'il a plusieurs pseudos, c'est que vous pouvez en faire de même.
Rouvrez un autre compte avec d'autres identifiants. Evitez de discuter entre vous pour que l'on comprenne que vous soyez amis.
Pour qu'il y ait harcèlement il faut que la personne harcelée ait peur ou répondes au harcèlement. S'il vous retrouve et recommence ne répondez jamais à ses provocations, quoi qu'il fasse ou quoique qu'il dise.
Ca n'aura plus aucun intérêt pour lui s'il sent que son harcèlement ne sert à rien, il arrêter très bientôt ou se tournera vers d'autres personnes.
Voila, en espérant avoir répondu à votre question Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

3

Fafa, le 2 avr 2009 à 01:33:18

Salut,

Baluze, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer de la sorte qu'une adresse IP n'est utilisée d'aucune façon pour te localiser. Déjà, le simple fait de se connecter à certains sites suffit pour être assaillis par quelques "chaudasses" (désolé, je ne trouve pas de mots plus adaptés) prétendant habiter la même ville que toi et souhaitant faire connaissance ! Si ça ce n'est pas une utilisation frauduleuse des adresses IP ?! Imagine ton gosse qui visite un site de téléchargement et qui tombe sur ce genre d'aguicheuse ... tu verrais peut-être les choses autrement.

Concernant le souci sur le site de tarot, les administrateurs sont là pour modérer certains comportements. Eux sont capables de voir les différents pseudos créés à partir de la même adresse IP. Il suffit de leur exposer le problème et si l'affaire va trop loin, ils interviennent en avertissant le harceleur qui, s'il ne se calme pas, est bannit du site.

Répondre à Fafa

4

baluze, le 2 avr 2009 à 07:18:32

Salut Fafa, je n'ai pas dit qu'on ne l'utilisait pas, c'est même très souvent hélas effectivement, ils te mettents un petit cookie et ils peuvent en savoir encore plus, notamment les sites où tu as surfé avant.
j'ai dit qu'il
est impossible de situer l'adresse précise d'une personne d'après son adresse IP, donc d'identifier la personne, sauf arriver à hacker son PC, mais là on est dans l'illégalité.. A moins que tu aies un ennemi à clermont ferrand, qu'un mec t'emmerdes sur le net et que son adresse ip le situe à clermont ferrand, là tu pourras avoir des certitudes.
Effectivement les jeunes filles de ta ville qui veulent correspondre avec toi, tout le monde a connu ca, moi aussi.
J'ai une fille donc je sais qu'il faut faire attention à ce genre de choses.
Le site repère ton adresse IP, mais ca situe uniquement le relais de ton FAI le plus proche de ton domicile.
Si tu habites dans une ville de moyenne ou de grande importance, le relais est dans ta ville,c'est donc bien ta ville, voilà pour les 'chaudasses'.(t'as pas tort, c'est gonflant, et pour les naïfs qui voudraient cliquer sur les pop-ups , à part un virus ou un découvert bancaire, c'est tout ce que vous ramènerez le soir à la maison xDDD)
Essaye ce site, qui est apparemment le plus balèze dans son domaine, s'il te met nom, ton adresse exacte et le numéro de ton appart, tu me préviens !
Je pense qu'il sera techniquement possible de le faire dans pas longtemps,(c'est peut-être déjà fait, qui sait) puisque google a inventé un système qui fonctionne sur les mobiles via google maps et permet de situer l'endroit précis ou l'interlocuteur se situe, mais avec son accord, puisque la personne doit être équipée du même système et peut désactiver la fonction de localisation quand elle veut.. Sans son accord n'importe quel système de ce genre sera heureusemnt illégal.
http://www.ip-adress.com/
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

5

baluze, le 5 avr 2009 à 08:38:44

Ps: je viens de retourner sur ip-adress, la première fois ils étaient tombé juste, ça m'avait d'ailleurs surpris, mais je viens de voir que j'avais déménagé à Tours, soit plus de 150 kilomètres. Bon il est pas mieux que les autres ce site, ouf! Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire d­e mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.

Répondre à baluze

6

milou 591, le 22 nov 2009 à 19:50:42

Bonjour

Le web master peut remonter a ce joueur, il faut lui écrire. C'est vrai que sur le site il y beaucoup de gens impolis et mauvais joueurs. Heureusement il y en a de très sympa et ça compense. Le plus simple est de repérer les mauvais et de ne plus jouer avec.
Cordialement.
Milou

Répondre à milou 591