Salut Fafa, je n'ai pas dit qu'on ne l'utilisait pas, c'est même très souvent hélas effectivement, ils te mettents un petit cookie et ils peuvent en savoir encore plus, notamment les sites où tu as surfé avant.
j'ai dit qu'il
est impossible de situer l'adresse précise d'une personne d'après son adresse IP, donc d'identifier la personne, sauf arriver à hacker son PC, mais là on est dans l'illégalité.. A moins que tu aies un ennemi à clermont ferrand, qu'un mec t'emmerdes sur le net et que son adresse ip le situe à clermont ferrand, là tu pourras avoir des certitudes.
Effectivement les jeunes filles de ta ville qui veulent correspondre avec toi, tout le monde a connu ca, moi aussi.
J'ai une fille donc je sais qu'il faut faire attention à ce genre de choses.
Le site repère ton adresse IP, mais ca situe uniquement le relais de ton FAI le plus proche de ton domicile.
Si tu habites dans une ville de moyenne ou de grande importance, le relais est dans ta ville,c'est donc bien ta ville, voilà pour les 'chaudasses'.(t'as pas tort, c'est gonflant, et pour les naïfs qui voudraient cliquer sur les pop-ups , à part un virus ou un découvert bancaire, c'est tout ce que vous ramènerez le soir à la maison xDDD)
Essaye ce site, qui est apparemment le plus balèze dans son domaine, s'il te met nom, ton adresse exacte et le numéro de ton appart, tu me préviens !
Je pense qu'il sera techniquement possible de le faire dans pas longtemps,(c'est peut-être déjà fait, qui sait) puisque google a inventé un système qui fonctionne sur les mobiles via google maps et permet de situer l'endroit précis ou l'interlocuteur se situe, mais avec son accord, puisque la personne doit être équipée du même système et peut désactiver la fonction de localisation quand elle veut.. Sans son accord n'importe quel système de ce genre sera heureusemnt illégal.
http://www.ip-adress.com/
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal. Là est la sagesse.
La lacheté aussi.