Choix d'un logiciel de messagerie

Résolu/Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 23 mars 2009 à 19:24
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 23 mars 2009 à 23:30
Bonjour,

Je souhaite installer un logiciel de messagerie type Outlook, mais je me demande lequel est vraiment le meilleur...

J'aimerai donc avoir votre avis sur les différents logiciel present sur le marché. Moi je ne connais que Outlook et Thunderbird, et j'utilisai Thunderbird il y a deux ans, depuis je vais verifier par internet mais j'en ai un peu marre de faire comme sa.

Alors, quel logiciel me conseillez vous s'il vous plait?

Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
23 mars 2009 à 21:35
Depuis peu, Microsoft a fait en sorte qu'on puisse lire les mails d'hotmail (et autres ) avec tous les clients de messagerie

Voila les infos à compléter:

Serveur POP : pop3.live.com port 995 (en SSL, authentification activée)
Serveur SMTP : smtp.live.com port 587 (en SSL, authentification activée)
Username : votre adresse WLHotmail
Password : votre mot de passe
1
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
23 mars 2009 à 21:19
J'entends toujours énormément de bien de Thunderbird.

Perso, j'utilise "Windows Live Mail" fournit dans le pack avec le nouveau windows live messenger.
Il me permet de gérer mes courriers de mes 3 adresses (dont 2 de Microsoft) très facilement.
Il est efficace, simple... si t'as des adresses de Microsoft (MSN, hotmail, live) je pense que c'est une très bonne solution
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
23 mars 2009 à 21:23
Ah ok je connaissai pas celui la, j'avais jamais fait gaffe...

En plus je viens d'installer Thunderbird, et j'arrive pas a récuperer mes mails dans ma boite hotmail!

Merci pour ta réponse, je vais le tester!
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
23 mars 2009 à 22:10
Ah ok merci.

Windows Live mail j'ai testé je suis pas fan, je trouve qu'il bouffe beaucoup de ressources quand meme. Mais au moins sa marche. La je vais testé avec les parametre que tu m'as donné sur Thunderbird.

Merci a toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
23 mars 2009 à 22:14
Yeah c'est bon j'ai réussi a le faire marcher sur Thunderbird!!!

Merci beaucoup, probleme resolu grace a toi. ;)
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
23 mars 2009 à 22:17
mais de rien !
Ca fait toujours plaisir d'aider les autres
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
23 mars 2009 à 22:50
Et par ailleurs petite info, sa marche aussi a merveille avec le navigateur Opera qui integre un logiciel de messagerie plutot bien pratique!

Je sais pas si tu l'utilise, mais franchement c'est hyper pratique!!
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
23 mars 2009 à 22:59
Je n'ai jamais testé ce que tu dis avec Opera mais j'avais testé l'addition de thunderbird pour Firefox...et donc on pouvait lire les mails avec firefox...enfin j'ai testé c'est un grand mot car à ce temps là Microsoft ne permettait pas qu'on lise les mails d'hotmail avec tout (fallait payer) donc j'avais reçu aucun mail ;)

J'ai testé une seule fois Opera mais j'avais trop mes habitudes avec Firefox ! Mon ptit thème, mes extensions en grand nombre ...

Par contre, aujourd'hui je me suis enfin décidé à tester Chrome et c'est vrai qu'il est rapide. Mais c'est vraiment un navigateur web POINT FINAL il a rien d'autres autour mais ca suffit pour 90% des personnes
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
23 mars 2009 à 23:30
Ouai j'ai testé un peu chrome aussi, et il ne me satisfait pas personnellement...

J'utilise soit Firefox soit Opera (cela depend de la raison pour laquelle je vais sur internet). J'ai jamais testé l'extension Thunderbird pour Firefox, parceque j'avais jamais fait attention que sa existait... ^^
Opera j'ai testé parceque je l'utilise sur mon Player Addict, et au final, meme la version PC, je la trouve vraiment tres abouti. Certainement plus que Firefox. Mais comme toi, j'ai mes petites habitudes sous firefox, et c'est pas facile de les mettres de coté.

Maintenant faut que je trouve les reglages pour mon compte laposte.net... Parceque sa marche pas sa. lol
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
23 mars 2009 à 23:30
Ouai j'ai testé un peu chrome aussi, et il ne me satisfait pas personnellement...

J'utilise soit Firefox soit Opera (cela depend de la raison pour laquelle je vais sur internet). J'ai jamais testé l'extension Thunderbird pour Firefox, parceque j'avais jamais fait attention que sa existait... ^^
Opera j'ai testé parceque je l'utilise sur mon Player Addict, et au final, meme la version PC, je la trouve vraiment tres abouti. Certainement plus que Firefox. Mais comme toi, j'ai mes petites habitudes sous firefox, et c'est pas facile de les mettres de coté.

Maintenant faut que je trouve les reglages pour mon compte laposte.net... Parceque sa marche pas sa. lol
0