Automate UNC 532 avec le logiciel BAS 2800 +

Fermé
wiwi - 21 mars 2009 à 15:03
 IBS USER - 8 oct. 2009 à 19:41
Bonjour,

je fais un projet sur l'automate UNC 532 de marque Satchwell piloté par le logiciel d'exploitation BAS 2800 +.
Avez vous des information à m'apporter??
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi serve les interfaces de communication NIU de type 2 ?? est ce qu'elles essentielle à l'automate pour pouvoir communiquer?? Comment faire la migration BAS >> SIGMA svp ??
1
Les NIU (Network Interface Unit) sont des routeurs dans l'architecture système BAS. Ce sont des interfaces entre le bus de terrain et le poste de supervision. Ils supportent éventuellement des modems pour des sites distants. Si vous n'avez qu'un seul automate en liaison série avec le PC, le NIU ne sert à rien.
La migration BAS>Sigma suppose le remplacement des eeproms, l'achat d'une licence logicielle Sigma et nécessite l'intervention d'un technicien pour "mouliner" la base de données.
Par curiosité, quelle est l'application de vos automates aujourdhui?
0
Bonjour,
je programme depuis plusieurs années ce type d'automates. Peux-tu préciser tes questions?
0
Ben j'aimerai savoir savoir quels sont les automates compatibles avec le logiciel ( pour pouvoir justifié mon choix)
et souhaiterai si possible avoir toutes les info concernant la régulation dont dispose cet automate
0
Ces automates sont dédiés à la gestion d'installations de génie climatique (centrales d'air, chaufferies, ...). Ils permettent également de réaliser une Gestion Technique Centralisée en intégrant des fonctions de téléalarme, télémesure, télécomptage, etc...
Il existe deux types d'automates les UNCx32 (32 E/S figées) et les UNCx96 (96 E/S modulables). On peut également enrichir le système de GTC de passerelles permettant de "dialoguer" avec des équipements dotés de protocoles différents (Modbus/Jbus, LON, etc...).
Le logiciel BAS2800+ est aujourd'hui obsolète. Il a évolué vers le système SIGMA qui intègre de nombreuses évolutions dont une communication full IP. La migration BAS->SIGMA est possible par remplacement des eeproms et une mise à jour du logiciel.
La marque SATCHWELL a été acquise par le groupe français SCHNEIDER et s'intègre maintenant à la marque TAC. Le produit est toujours en évolution et s'intégrera bientôt à une plateforme logicielle regroupant plusieurs gammes d'automates.
Tu auras plus d'infos sur le site www.tac.com....en grand breton dans le texte, mais si tu veux bosser sur des automates ce sera souvent le cas.
0
vivien > IBS USER
8 oct. 2009 à 16:51
Bonjour, j'ai un régulateur satchwell UNC 532 à remplacer, je possède déjà le logiciel PCPOCKET et j'aimerai connaitre la procédure détaillé pour son remplacement, merci d'avance de votre réponse, très cordialement Vivien
0
IBS USER > vivien
8 oct. 2009 à 19:41
Je suppose que ce que vous appelez le "logiciel "PocketPC" est la version Sigma pour Pocket PC. Il ne permet que des interactions au niveau utilisateur. Pour remplacer un UNC532 il vous faudra le logiciel Sigma et quelques utilitaires pour configurer le noeud et télécharger le programme. Le mieux est de vous adresser à l'intégrateur qui a fait la mise en service de ce matériel.
0