Iphoto diaporama grouper les photos

Fermé
scoopinette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 19 mars 2009 à 22:01
scoopinette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 26 mars 2009 à 11:59
Bonjour,
Le groupement des photos dans la fonction diaporama d'iphoto semble automatique : est-il possible de choisir manuellemet les groupes de photos qui apparaissent sur une même diapo ?
Merci de votre réponse et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
c'est possible, comme l'inverse est également possible.
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/videozip/iphoto09-AppleTV.m4v.zip
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iPhoto.html
Bonne soirée
1
scoopinette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
19 mars 2009 à 22:52
Merci Laurent, je ne connaissais pas ce site très utile. Toutefois, la video confirme qu'il n'est pas possible d'intervenir sur le groupement automatique des photos sur chaque diapo.
Très bonne soirée.
0
Laurent > scoopinette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
20 mars 2009 à 00:04
Ou bien je n'ai pas compris la question, ou bien la vidéo DebutersurMac est incomplète. (je ne l'ai pas visualisé)
Peu-être que je n'ai pas compris la question. Si la question est de savoir comment créer un groupe de photos manuellement , donc un événement, (ce que tu appelles une diapo).
-cliquer sur "Photos"
-choisir les photos souhaitées en faisant un Pomme-clic dessus
-aller dans le menu "Evénements / Créer un événement"

Résultat : les photos choisies sont retirées de l'événement d'origine et ajoutées dans le nouvel événement.

Donc, nous avons bien décidé manuellement du contenu d'un événement (une diapo)

Excuses, si j'ai mal compris la question

Bonne soirée.
0
scoopinette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 > Laurent
24 mars 2009 à 16:35
Merci Laurent.
En fait, je m'intéresse à la construction de diaporamas. Une fois que tu as fait ta sélection et constitué ton album, tu choisis ton thème et la fonction diaporama de mac regroupe elle-même les photos par 2,3,4 ou 5 photos pour constituer ses animations. Il semble qu'on ne puisse pas intervenir manuellement pour modifier les associations de photos réalisées par mac. Mais je continue à chercher ...
Merci de ton aide en tous cas,
Scoopinette
0
Utilisateur anonyme > scoopinette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
24 mars 2009 à 17:07
Bonjour,


Vous voulez réaliser un diaporama à partir d'un livre et non d'un album, il me semble que dans ce cas, le diaporama suit l'ordre des photos du livre. En clair, il faut placer les photos dans l'ordre souhaité, dans le livre. Et ça c'est faisable par glissement des photos. J'ai testé chez moi, et ça fonctionne comme ça.

Cordialement
0
scoopinette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
26 mars 2009 à 11:59
Bonjour et merci de votre réponse.
Ce que vous proposez fonctionne, mais je ne crois pas que vous puissiez utiliser les effets associés aux thèmes du diaporama.
Bonne journée,
Scoopinette
0