Probleme activation Crossfire HD4850

Fermé
Mex0s - 19 mars 2009 à 11:24
 Mex0s - 19 mars 2009 à 21:56
Bonjour,
Bonjour,
Malgré les nombreux topics qui traitent de ce sujet, je n'ai pu trouver ma réponse alors je pose mon problème de façon spécifique :
J'ai deux ATI Radeon HD4850 512Mo Sapphire correctement installées en crossfire et les derniers drivers d'ati, 9.3.

j'illustre mes propos:

http://ray22117.free.fr/Primary-Disabled.jpg

http://ray22117.free.fr/Actif-Inactif.jpg

Voilà,
Je m'en remets à vous.
D'avance merci,
Mexos.

14 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 13:32
Salut. C'est pas banal comme problème. Tu as tenté une désinstallation/réinstallation des drivers? Voire d'essayer avec une version plus ancienne, on sait jamais?

Sinon, tes deux cartes sont bien alimentées? Ton alim' est suffisante?

Quelle est ta carte mère?
0
Mon alim est suffisante oui (Corsair 750W).
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les drivers a plusieurs reprise sans résultats :/.
Ma CM est une Gigabyte EP35-DS4.
Les cartes sont correctement branchées et alimentées (Catalyst reconnait les 2, les 2 cartes s'allument et sont ventilées et je peux tester les Clock de chaque CG sous catalyst).
Je n'ai pas essayé avec des versions antérieures du Catalyst mais j'ai entendu dire qu'elles étaient moins fiables concernant les CrossfireX étant donné que ca reste assez nouveau.
Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 15:51
Bah mon pauv' vieux, je vois pas ou ça peut merder. Les drivers de ta carte mère sont bien installés et à jour aussi?

Au passage, le crossfire sur P35, c'est pas terrible niveau perfs :/, il vaut mieux un P45 ou dans l'idéal un X38 ou X48 mais bref, c'est pas le sujet .
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 15:54
Juste une question, (on sait jamais)
As-tu mis le pont crossfire sur tes deux cartes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drivers CM à jour également :/
J'deviens fou j'ai l'impression d'avoir tout éssayé...

En effet c'est pas opti sur du P35, mais ca devrait quand meme marcher :( Je sais plus du tout quoi faire :x .
Merci en tout cas ^^
0
Ouaip, 2ponts mis en place correctement (j1a sur carte supérieure).
0
Une idée serait la bienvenue siouplait, dsl du multipost, mais je sais plus trop quoi faire là :/
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 20:12
As-tu flasher ton bios?
Parce que là, faut un coup de chance pour voir d'où ça vient, alors autant explorer toutes les pistes
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
19 mars 2009 à 20:20
Salut,

Juste pour info:ma hd 4850 GS bugger avec les catalysts 9.2, je devais foctionner avec ceux d'octobre, depuis les 9.3, nickel.
alors essais avec les drivers fournit avec les cartes , on ne sait jamais.
0
Salut Cyvy,
Flasher le Bios ? cad?
Je viens de remettre les parametres du Bios "Par Défaut" et de Désinstaller/Réinstaller les drivers. Résultats peu concluents pour le moment :/
Comment Flasher le Bios ? (si ca ne consiste pas juste a remettre les params par défaut)
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
19 mars 2009 à 20:24
euh, ce n'est pas moi qui ait dit ca!
mais flasher le bios c'est faire une mise a jour
0
En effet c'était pas toi -_-' (( dsl dans les fofos depuis c'matin je perds la boule)).
Merci pour l'info, je vais essayer avec les drivers fournis.
Et puis tenter une maj CM alors, on verra s'que ca donne j'ai rien a perdre ^^.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 20:35
Flasher le bios c'est une mise à jour du bios mais ça se fait pas en double clickant sur un .exe
C'est un peu plus dangereux, à savoir que si tu as une coupure de courant en flashant le bios, t'as carte mère est HS, mais ça peut des fois régler des problème d'incompatibilité matérielle, alors, on sait jamais
Çà prend 30secondes avec les pilote asus, mais tu as une gigabyte et j'ai jamais flasher leurs bios, mais je suppose que ça doit pas être bien différent
0
Ok merci, j'vais m'renseigner un peu sur la manip' et probablement y procéder.
0