Fichiers Word illisibles apres recuperation

Fermé
dydy17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 18 mars 2009 à 23:29
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mars 2009 à 13:13
Bonjour,

Je vous expose mon problème : certains de mes fichiers .doc sont maintenant illisibles (ils s'ouvrent avec des petits signes, triangles, ... comme si c'était un document OpenOffice que j'ouvrais avec Word). Avant qu'ils ne s'ouvrent, j'ai ce message d'erreur : "Microsoft Word ne peut pas importer le format spécifié. Cette fonctionnalité n'est pas installée. Voulez-vous l'installer maintenant?" Si je clique sur Oui, le système me demande d'insérer le disque Office 2000 Professional, et après j'ai ce message " 'Microsoft Office 2000 Professional' introuvable. Essayez un autre emplacement. Vérifiez que vous avez accès à cet emplacement et réessayez ou essayez de rechercher le package d'installation 'DATA1.MSI' dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer le produit Microsoft Office 2000 Professional." J'ai ensuite "erreur 1731" et "code 1603", puis le doc Word s 'ouvre avec tous ces "hiéroglyphes" lol

Pour en arriver là, je tiens quand même à préciser qu'avant, tous ces documents Word étaient lisibles sur ma clé USB sur laquelle ils étaient enregistrés. Suite à un dysfonctionnement de la clé après un reboot du PC, j'ai perdu mes données, j'ai donc reformaté la clé puis récupéré mes fichiers sur celle-ci via un utilitaire de récupération de fichiers perdus, "Recuva", téléchargé sur Internet. J'ai donc pu les récupérer, et voilà, depuis, ils sont illisibles ... Que faire? Je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter une réponse claire et précise ... Merci.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
19 mars 2009 à 00:00
Bonsoir,

Je sais pas quoi te dire... C'est un problème presque quotidien : le syndrome de la clé USB...
Ne pas travailler directement sur une clé USB ! L'utiliser juste pour les sauvegardes et le transport.
Surtout les clés USB qu'on trouve maintenant : 7 Go pour 7 € !!! et la qualité là dedans ???

Je crains malheureusement qu'il n'y a rien à faire...
Si tu veux, envoie moi un fichier, je veux bien regarder s'il y a moyen de moyenner... mais bon... pas trop rêver...
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
dydy17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 09:58
Bonjour,

Merci m@rina pour la réponse.

Je joins un des fichiers donc illisible depuis la récupération de fichiers après formatage de ma clé.

Merci.

https://www.cjoint.com/?dvj7jIZuW4
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
19 mars 2009 à 13:13
Bonjour dydy17,

Désolée... J'ai regardé ton fichier, il n'y a rien à récupérer...
Pour les prochaines fois, pense à faire des sauvegardes. Tu peux régler une sauvegarde automatique à un autre endroit sur ton disque dur. J'ai justement une macro qui fait ça :
http://faqword.fr/...

m@rina
0