Posez votre question Signaler

Emulateur ps2

gils04 - Dernière réponse le 30 janv. 2010 à 14:14
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment installer un émulateur ps2 sur mon pc (récent, asus datant de 6 mois, performant). Ce qui m'interesse ce sont les jeux de combat, non disponibles sur pc. Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
alor
regard
headshoot510 109Messages postés vendredi 6 février 2009Date d'inscription 22 mars 2009Dernière intervention - 18 mars 2009 à 00:01
La configuration requise pour utiliser PCSX2 est assez élevée:

* il est optimisé pour les processeurs double-cœurs(Athlon 64 X2 ou core 2), ces derniers sont presque indispensables pour une émulation optimale (on peut obtenir une émulation satisfaisante avec des processeurs simple cœur à très hautes fréquences).
* Il est aussi préférable de posséder une carte graphique gérant Pixel Shader 3 (geforce serie 6(serie 8 préférable)ou Radeon X1000(HD3850 ou 4850 conseillée)
* 512 Mo de mémoire vive (mais 1 Go ne sont pas de trop)
* Et bien sûr un lecteur DVD pour lancer ou copier les jeux

Ceci est la configuration recommandé pour une bonne émulation mais la configuration minimum est moins exigeante:

* processeur simple cœur de type pentium 4 ou Athlon 64.
* carte graphique gérant pixel shader 2 (non disponible selon les plugins graphiques)

Compatibilité [modifier]

La compatibilité est un des points forts de PCSX2 (version 0.9.4):

* 828 jeux jouables(on ne tient pas compte de la fluidité mais seulement de la possibilité de jouer entièrement au jeu) dont plusieurs grands jeux (final fantasy X ou encore devil may cry 3).
* seuls 101 jeux sont totalement incompatibles (mais il seront sans doute compatible dans les prochaines mises à jour)

avec la configuration énoncée ci-dessus on peut atteindre (si les plugins sont biens configurés) 50 images par secondes soit une fluidité quasiment identique à la PS2 mais uniquement avec certains jeux telle que final fantasy X alors que la plupart sont plus lents.Pour plus de détails reportez vous à la liste fournit sur le site officiel [1]

Statut légal [modifier]

Comme tous les émulateurs de console de jeux, vous devez possédez la console à émuler. Pour PCSX2, vous devez dumper vous-même le BIOS de la PS2.Vous ne devez utiliser que les isos des jeux que vous possédez et vous devrez créer les isos vous-même: il est totalement interdit de télécharger un iso même si vous possédez le jeu.Si vous ne voulez ou ne pouvez pas créer les isos vous pouvez (uniquement avec certains plugins dvd) insérer directement le DVD du jeu dans le lecteur DVD de votre ordinateur(mais il faudra concéder un peu de fluidité) .

Plugins [modifier]

PCSX2 est un "emulateur à plugins" c'est à dire qu'il nécessite des plugins pour fonctionner:

* les plugins graphiques: ils émulent le processeur graphique de la ps2, vous devez les configurer.

il y a plusieurs plugins graphique: GSdx9(DirectX9)et ZeroGS.

* Les plugins son: ils émulent le son de la PS2,ils ne nécessitent pas ou peu de réglages.

Ces plugins sont: Gigaherz SPU2,P.E.Op.s est le plugin le plus au point,SPU2Null et ZEROSPU2

* Les plugins manettes: ils émulent le pad ps2(dualshock2) avec le clavier ou une manette PC, pas de configuration nécessaire.Ils permettent aussi l'utilisation du MultiTap.il y a 2 plugins :SSSPSXPAD et ZEROPAD.
* Les plugins cdvdrom:ils émulent le lecteur CD/DVD de la ps2.
* Les plugins DEV9: ils servent pour la programmation.
* les plugins USB: ils émulent les ports USB de la PS2.
* Les plugins firewire:ils émulent le port Firewire

En plus de tous les plugins il faut utiliser le BIOS de la PS2.

Version bêta [modifier]

Les développeurs de PCSX2 mettent régulièrement à disposition des versions bêta public(versions "test" dont la stabilité est incertaine). la version bêta actuelle est la version 0.9.5 SVN377, les améliorations apportés sont les suivantes:

* compatibilité améliorée
* framerate (fluidité) améliorée de 10 à 20%
* La version svn351 fixe un grand nombre de bugs et baisse de framerate qui avait lieu pendant les scénes d'intros.
* La version svn377 corrige des bugs de texture dans certains jeux.

Les développeurs sortent une version bêta régulièrement, cette liste est donc appelée à s'allonger


Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+4
moins plus
PCSX2 est un émulateur libre de la console Playstation 2 de Sony destiné aux systèmes d'exploitation Windows et Linux, il est publié sous licence GNU GPL. Il est considéré comme l'émulateur le plus abouti de la PS2 (puisqu'il est le seul encore développé). Il est développé par la même équipe que l'émulateur Playstation 1 PCSX.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+1
moins plus
bleem! est un émulateur de PlayStation pour Compatible PC et Sega Dreamcast qui était commercialisé par la compagnie Bleem, inc..

C'est un émulateur très puissant, pouvant même améliorer les graphismes des jeux PlayStation, créé par Randy Linden et Roderick Maher. Il en existe trois versions pour Dreamcast nommé Bleem for Dreamcast (ou Bleemcast), soit un pour Gran Turismo 2, un pour Metal Gear Solid et un pour Tekken 3 et une version PC jouant plusieurs jeux.

Il y a aussi une version BETA qui circule sur le net permettant de jouer à presque tous les jeux PSX sur Dreamcast mais avec plusieurs bugs, la version étant une version illégalement mise sur Internet par un betatester d'une des premières version de bleemcast!.

L'application était particulièrement compliquée à copier. Cela s'explique par une TOC hackée, des milliers de "BAD Sectors" nécessaires au lancement de l'application, dispersés un peu partout sur le disque, et une grande quantité d'information situées après la fermeture du CD (Lead-Out), où les ordinateurs ne peuvent pas lire. Il n'est pas possible de le copier avec un cable PC<->DC non plus. Ces protections font, qu'à ce jour, aucune des 3 versions commerciales de Bleemcast n'a pû être crackée et en font le seul soft Dreamcast jamais copié, seule une version préliminaire (beta) nommée "beta blue" circulant.

Bleemcast a été créé a partir de rien (n'est pas un port de Bleem pour le PC) et est écrit en totalité en code assembleur SH4. Il permet de jouer aux jeux pour lequel il a été créé avec une résolution de 640x480(la PlayStation les joue en 320x240) avec les graphismes améliorés par des filtres bilinéaire. C'est le seul émulateur PlayStation pour dreamcast jouant des jeux commerciaux à pleine vitesse.

La compagnie bleem a finalement cédé après de longues poursuites judiciaires avec Sony (qui les poursuivaient pour rendre possible de jouer à leurs jeux sur une plate-forme non dédiée à cet effet) et a fermé.

repond moi si ses sa
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'aimerais avoir quelque lien pour avoir les image iso de jeu ps2. car je ne trouve aucun torrent
dumoin pourr gran turismo 4.
j'espere que ce sujet n'est pas perdu
sinn bonne fetes
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vla sa te vas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a
zut
sur pc
gils04- 18 mars 2009 à 00:10
je suis un peu novice ! mais j'avais téléchargé pcsx2 et un message d'erreur apparait me disant qu'il y a un problème avec le bios. je me suis donc débrouillé pour telecharger le bios correspondant je crois mais là je ne sais pas quoi en faire. dommage car j'ai dejà des images iso de jeux ps2
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ses des film porno sale plow
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  emulateur ps2  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.