Espionné par webfldrs xp ?

Fermé
Jean Seb - 16 mars 2009 à 10:45
 Jean Seb - 16 mars 2009 à 11:32
Bonjour,

Sur ma machine professionnelle (je ne suis pas admin) une personne qui s'est connectée avec son compte m'a installé:

webfldrs xp.

Sur le web, j'entends dire que ce n'est rien, puis de temps en temps que c'est un espion.

Pensez vous qu'il est possible que cette personne ai essayé de m'espionner ?

Merci de votre aide.

C'est une machine sous XP.
A voir également:

4 réponses

bibi29140 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 30
16 mars 2009 à 10:50
Vous vous inquiétez de la présence d'une application nommée "WebFldrs XP" dans votre panneau de configuration ?

Pas de panique, il s'agit uniquement de la fonctionnalité Web Folders de 2000/XP, c'est-à-dire un implémentation du protocole WebDAV pour les systèmes Microsoft Windows.

Ce webFldrs XP est une mise à jour de Windows !!

Mise à jour de logiciels pour les dossiers Web (KB907306)
Webfldrs-KB907306-FRA.exe
Ce téléchargement permet de mettre à jour le composant Dossiers Web dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.

Néanmoins, pour le désinstaller, il suffit d'aller dans Démarrer/Exécuter, puis de saisir :

msiexec /x C:\Windows\System32\webfldrs.msi


A l'inverse pour le réinstaller :

msiexec /i C:\Windows\System32\webfldrs.msi
salut
0
Bonjour bibi29140,

J'avais effectivement lu ce message. Malheureusement comme je l'ai dit, je ne suis pas admin et ne peut donc pas faire cette manip, je l'ai tentée. En vain...

Toutefois, j'aimerais vraiment savoir si j'ai subi une tentative "d'espionnage" de la part de cette personne. C'est peut etre ca le + important pour moi.

Je serais enchanté qu'on puisse me le confirmer ou non.

Je vous remercie.

Jean Seb.
0
bibi29140 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 30
16 mars 2009 à 11:25
ah la je ne peut t'en dire plus désoler
0
Pas grave.

Merci quand meme.

Que les autres n'hesitent pas à m'aider s'il vous plait.

JS.
0