Pblème partitionnement (elargir une partition

Fermé
marithe - 15 mars 2009 à 09:11
 marithe - 15 mars 2009 à 20:13
Bonjour,
j'ai un souci de partitionnement :sur mon ordinateur j'ai partitionné avec Gparted mon DD en dualboot vista/mandriva. pour windows j'avais suivant les infos trouvées sur les forums créé une partition (C: dénommé OS) pour le système d'exploitation de 20Go, une deuxième partition (E:) 30 Go au départ que j'ai pu augmenter à 40 Go. mon problème est que j'ai des programmes professionnels qui ne tournent que sous windows et dont je ne peux pas choisir le répertoire d'installation, qui se sont installés sur C: et sont gourmands en mémoire, du coup il ne me reste que moins de 2 Go sur C. je n'arrive pas avec Gparted a augmenter la taille de C:, j'ai essayé de remplacer mandriva (car je controle très mal la souris sous mandriva) par unbutu, mais le système de partitionnement de unbutu ne reconnait pas les partitions existantes, il m'affiche la totalité du disque comme non alloué. existe t'il une solution sans tout formater ? Faut il prendre un autre logiciel de partitionnement ? j'aimerais ne pas perdre de données car données importantes (compta, dossiers professionnels).
merci
A voir également:

3 réponses

Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
15 mars 2009 à 10:31
Salut,
Essaye de supprimer ta 2éme partition, puis tu aggrandis celle de windows pour ensuite recréer ta 2éme partition.
0
c'est ce que j'ai déjà fait d'ailleurs cela m'a permis d'augmenter la taille de la 2e partition (E:), mais impossible sur C: est ce parce qu'il s'appelle "OS" ?
0
le système de partitionnement de unbutu ne reconnait pas les partitions existantes, il m'affiche la totalité du disque comme non alloué.
Ca c'est pas normal du tout !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 mars 2009 à 14:46
bonjour,
pour voir les partitions , il ne faut pas choisir le partitionnage auto , il faut passer en mode manuel
a+
0
pourtant je suis bien en manuel quand j'essaie de voir mes partitions (unbutu)
0