Salut dada25000,
j'ai fait des essais hier soir, et ça y est, ça marche . Youpi !!
Tous les courriers envoyés (sur incrédimail) avec mon adresse mail de free sont passés (j'ai en fait 3 adresses : une sur free et 2 sur neuf. J'ai envoyé, sur incrédimail, successivement des courriels à 2 adresses à partir de la troisième, et tout s'est bien déroulé, j'ai reçu les 6 courriels, toujours sur incrédimail)
Si ce n'est qu'incrédimail m'ouvre systématiquement une fenêtre "d'ouverture de cession" pour une des 2 adresses (de neuf) qui me dit "défaillance de l'autorisation - account disable ". Pourtant tout marche (en tout cas en courrier sortant- je vais faire un essai à partir de la messagerie de neuf pour voir ce que ça donne sur le courrier entrant) Je ne comprends pas pourquoi cette fenêtre apparaît !!. Ce n'est pas grave puisque ça marche.
En tout cas le renseignement était le bon. Quand on utilise une messagerie qui n'est pas celle de son FAI, on doit :
- pour les courriers entrants indiquer le nom de l'opérateur concerné (dans mon cas : free) sur le serveur entrant du type "pop.......fr". Pour moi : pop.free.fr
-pour le courrier sortant indiquer le nom de son fournisseur d'accès à internet (pour mon cas : neuf) sur le serveur sortant du type "smtp.....fr. Pour moi : smtp.neuf.fr
Merci pour ton aide si précieuse.
J'aurais bien voulu, cependant, consulter le message de patibulair. Je vais chercher.
Je ne ferme pas cette discussion au cas où tu voudrais me répondre.
A+ et merci encore.
dingding1