2 paraboles pour 2 recepteurs

Fermé
nilesat - 14 mars 2009 à 19:20
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 15 mars 2009 à 11:56
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire une instalation avec 2 parabole l'une sur hotbird et l'autre sur nilesat pour 2 recpteur . faut'il un multiswich ou un comutateur disecq pour pouvoir avoir via un recpteur hotbird et nilesat. quel serait le schema.

merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 mars 2009 à 09:14
Il vous faut un 2 commutateurs diseqc 2E/1/S ex: https://www.2galli.fr/ réglez Hotbirt sur A et Nilesat sur B, et deux LNB comme celui-ci: https://www.2galli.fr/
0
Bonjour

Bonne reponse, ou alors une seconde solution, c'est un commutateur collectif Diseqc type 8/2, cad à 2 sorties, necessitant 2 têtes "quatro" (= soit 2 x 4 sorties primaires sélectives) , mais peut être plus cher ( ? ).

Ce système de distribution en antenne collective (= dès 2 prises) est surtout retenu à partir de 5 prises ( 5 terminaux ) pour 2 ( ou 3 ou 4 ) satellites différents , Astra / Tntsat / TV Orange / Canalsat ou Hot-Bird / BIS TV / TV Orange ou encore Atlantic Bird ( BIS TV / TV Orange) ou bien Nilesat .

Le commutateur collectif, en étoile, assure en + le mixage du terrestre VHF-UHF ( TNT ) avec notamment une prise murale découplante type satellite/terrestre.

Pour les 2 satellites usuels sur 1 seule parabole et jusqu'à 4 prises, on peut, voire c'est preférable, employer une tête-lnb monobloc, mais il faut comme toujours comparer les prix des 2 solutions.....
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 mars 2009 à 10:22
Votre solution est assez complète, mais plus onéreuse, et le mixage des signaux ne donne pas de bons résultats.
Mieux vaut des systèmes séparés, et montages simples.
0
Le mixage des signaux terrestres et satellites ne pose plus de problème voila bien longtemps, (selectivité accrue pour sépartation suffisante des bandes) c'est une solution entièrement validée par les antennistes.

Si problemes il y a, ils viennent des amateurs qui ne savent pas qu'il faut équilibrer les tensions.. monteur dé antenne c'est un metier et avec des outils, mesureur-analyseur...

les idées reçues ont la vie dure !

voir ce dossier technique de Z.HD sur les commutateurs pour collectifs:

https://www.jechange.fr/telecom/internet#p65442
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 mars 2009 à 11:01
Si il faut un analyseur mesureur+ ce boîtier à près de 300 euros, ça n'a aucun intérêt pour le particulier.
Un commutateur satellite vaut 14 euros et TNT 3,40 euros, pas besoin de mesurer, l'encombrement n'entre pas en ligne de compte car au final il faudra autant de câble que de TV. La réception FM avec une antenne externe est inutile (sauf dans de rares exceptions), la réception de la TV analogique n'a plus aucun intérêt non plus.
0
Je parle en ce qui me concerne, JPP, de solutions envisageables, à comparer techniquement et financièrement, sans prendre partie dans cette installation ...

je n'ai jamais évoqué de FM, ni d'achat de mesureur, mais je partage les analyses qui reconnaisent que beaucoup de particuliers n'ont pas le niveau et la compétences des professionnels et séchent sur des montages gerés sans aucune difficulté par les antennistes.

On le sent bien dans tes propos, car la tv analogique c'est forcement du terrestre au même titre que la TNT ou la FM

Perso j'ai un systeme hybride, coupleur et prise murale decoupleur, qui me pose pas de probleme et en plus je capte la RTBF avec un préampli.., mais avant je m'etais renseigné, j'avais respecté les règles et choisi le bon materiel ..

Quant tu affirmes que le mixage c'est pas bon, c'est pas l' avis des particuliers qui en sont dotés ... On se rappelle aussi que le mixage est rencontré sur de nombreuses antennes collective terrestre et satellite..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 mars 2009 à 11:56
En réalité je dirais que le mixage est moins bon, et certainement en dessous de la qualité que j'ai sur mon installation, que ce soit en satellite ou TNT.
Globalement je situe les antennistes au même niveau que les garagistes pour avoir vu deux rigolos à l'oeuvre dernièrement, qui demandent une somme exorbitante, avec diagnostique erroné.
Un particulier qui a un peu de jugeote, peut faire une excellente installation sans dépenser une fortune.
0