Gresillement sur les pistes audio

Fermé
Reshmag1 - 12 mars 2009 à 21:04
 Reshmag1 - 12 mars 2009 à 21:49
Bonjour,

Alos voilà; je suis allée à un concert mes les videos et les enregistrement que j'ai fait sont tout parasités de grésillement! J'ai entendu parler de audacity, soundforge et tout, j'ai téléchargé audacity mais rien à faire, je ne sais pas m'en servir!
Je voulais savoir si une personne ayant soundforge, audacity ou n'importe quel autre logiciel suceptible d'être utile voudrait bien enlever ces gresillement!!! J'attend une réponse pour donner une adresse msn.
Vous me serez d'une grande aide, parceque je suis déséspérée! Merci!
A voir également:

3 réponses

Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
12 mars 2009 à 21:13
Bonjour,

D'abord, vérifie que ces grésillements ne viennent pas de la plateforme avec laquelle tu écoutes tes enregistrements. Vérifie câbles, connections, ampli, tout...
le plus simple est d'aller écouter ailleurs; là où tu sais qu'il n'y a pas de problèmes.

Mais sache qu' un enregistrement qui grésille ou qui souffle est fichu. On peut atténuer le défaut mais c'est au détriment du son qui va devenir plus sourd (moins d'aigus). Tu entendras moins les grésillement mais aussi moins les aigus, un peu comme si tu écoutais avec des bouchons sur les oreilles.
0
Mon installation va bien, c'est vraiment l'enregistrement (de mon portable donc c'est normal)
Enfin bon j'aimerais tester même si c'est pas génial ça ne pourra pas être pire!
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
12 mars 2009 à 21:33
Tu peux essayer avec ce logiciel :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34057244 wavosaur free audio editor

Le principe est le suivant : il faut importer d'abord ton fichier audio puis le traiter avec l'equalizer par exemple.
Il faut chercher et essayer, je ne peux pas te donner de procédure exacte, je n'utilise pas ce programme-là.

Bon courage ! (ou bon amusement, c'est selon...)
0
Merci! Je vais essayer!
Encore merci pour ton aide
Je pense qu'il me faudra du courage...
0