Mon écran vire au verts (rouge devient noire)

Fermé
biboul Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 30 nov. 2004 à 21:12
 toto - 26 mars 2009 à 13:10
Mon écran perd la couleur rouge (devient noire) et a tandence a verdire . Carte graphique bien connecté sur la carte mère mais peut etre pas bien configuré ???? Gforce4 MX 440 (je sais elle est vielle mais faut que je fasse avec pour le moment) Merci d avance ...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2004 à 22:44
Salut, d'abord !!

Vérifie si le cordon reliant le moniteur et la carte graphique n'est pas en cause, par un mauvais contact. Pour cela, il suffit de bouger doucement le câble et voir si l'écran revient à une image correcte...

A+
Amicalement, Us.
3
Utilisateur anonyme
15 déc. 2004 à 20:34
Salut,

Au juste, est-ce que le problème arrive aléatoirement, ou jamais au démarrage ?

Si le problème aprés plus d'une dizaine de minutes, il pourait s'agir d'une hausse de la température à l'intérieur du boitier...Dans ce cas il suffirait de garder le boitier ouvert pour voir... Néanmoins, le problème du câble reste encore une hypothèse possible...

J'attends le résultat de ton test de ton écran.

A+
Amicalement, Us.
2
Bonjour a tous et toutes, merci "US" d avoir repondu. J ai fais se que tu m as dit mais ca n as rien changé.
Mon écran n est pas tout le temps vert, on peut dire qu il clignote mais pas a la meme frequence . IL verdi puis redevient normale puis verdi et ainsi de suite. c vraiment desagreable. Merci d avance pour votre aide. A+++
1
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
3 déc. 2004 à 12:17
Salut :)
J'ai eu un soucis similaire mais c'était parce que le boitier était mal aeré et donc la carte chauffait un peu trop ...

Est ce que ca le fait dès le démarrage de ton ordi ou au bout d'un certains moments ? ca le fait quand tu joues ou quand tu es sous word ?

Est ce que ton écran est vieux ? très vieux ?

Si je me trompe pas ta carte graphique possède une sortie TV
testes pour voir si ca le fait aussi sur ta télé si c'est pas le cas...Mauvaise nouvelle ton écran est en train de rendre l'âme...

Et verifie bien toutes la connectique ... ( ta pas un rongeur chez toi :p)

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †
1
Salut ;-)
Merci pour ton aide. Je pense avoir resolu mon probleme.
Jusqu a maintenant tout es rentré dans l ordre, c étais un probleme de RAM. J avais 1 de 64 et 1 de 256, j ai viré la 64 et l ai remplacé par une 512.
Pour repondre a tes quts mon ecran es nouveau et ca le faisais des le debut avec tout les progs.
A+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tous et toutes ...
Probleme resolu: pas assé de RAM, j avais 1 de 64 et 1 de 256, j ai viré la 64 et remplacé par 1 de 512. Pour le moment ca marche.
A+++
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2004 à 21:27
Salut à tous et à Biboul,

J'aimerais savoir tout de même pour mon information personnelle si c'était vraiment la mémoire qui était la vrai cause de ton problème... car cela me parait un peu bizarre... donc, je te demanderais bien un petit service dans la mesure du possible... Peux-tu remettre la 64 avec la 256, et voir si le pb revient aussitôt (ou pas)... de cette façon, on peut être certain que c'est bien la mémoire la cause du pb... et je pourrais à mon tour proposer cette éventualité en conseil...

A+
Amicalement, Us.
1
biboul Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 1
9 déc. 2004 à 18:02
Hello US .

Depuis aujourd hui, donc lendemain de ma modification de RAM, le pbm est revenu mais il y a une tres net amelioration, il se reproduit bcp moins souvent , la couleur rouge reste rouge et le fond vert ne le reste pas longtemps.(reapparu en jouant en reseau)
Pour info j ai aussi inversé le cable de mon ercran cad intervertir les deux prises , celle de l ecran et celle de la carte (est ce clair comme expl ????)
Je n ai pas rechangé les barettes pour verifier ce ke je dis, desolé j ai pas trop le temps en ce moment.

Si tu vois une autre solution tiens moi au courant STP ...

Merci et A+
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2004 à 21:30
Salut biboul,

Donc j'en suis donc sur, ce n'était pas la mémoire !

Et perso, je pense comme au début... L'inversion du câble a peut-être amérioré les choses, car en le manipulant, qlq mauvaises connexions se sont remises en contact... Si le câble a été fortement coudé, il faudrait voir si en le remettant un peu plus droit si cela marche mieux... Une autre possibilité, qui tourne autour, c'est la fiche de connexion au bout du câble à voir... Et dans le même esprit déficher en renficher la carte graphique... et voir aussi si aucune connectique est "branlante".

Bref, je change pas d'idée en somme, et je ne vois rien d'autre...

JE te remercie d'avoir continué les posts, et je te tiens au courant si qlq chose d'autre pourrait expliquer et résoudre ton pb...


A+
Amicalement, Us.
0
biboul Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 1 > Utilisateur anonyme
14 déc. 2004 à 16:55
Hello US,

C est quant meme bizarre car ca ne le fais pas tout le temps.
Je vais essailler mon ecran sur un autre pc et je te tiens au courant . A+++
0
biboul Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 1
8 janv. 2005 à 17:55
Bonjour à tous,

Je nai pas encore essaillé mon écran sur un autre ordi (pas eu le temps avec les fêtes, au fait bonne année à tous ).
Mais toute fois, il y a une nette amélioration. Le problème surgit bcp moins souvent.

Pour donné quelques précisions supl, le problème se fait plus intence lorsque je joue en réseau. Mais lorsque je surf sur le net il se produit tres rarement.

Merci d avance pour d autre conseil.
A+++
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2005 à 23:59
Salut,

Bonne année à toi aussi...

A+, aprés le test...

Amicalement, Us.
1
je crois tu as de blems de guns( dans le monitor) try too increase the refresh rate
!



IF YOU THINK THAT KNOWLEDGE IS EXPENSIVE, TRY IGNORENCE!
1
j'ai le meme pb
et je le résoudre , un petit pb trés simple, le pb est arriver de la cable de l'ecran. il faut prolonger ( bris) le cable de l'ecran
alors que le rouge revient a leur situation
1
Bonjour à tous
Je laisse une réponse définitive pour les gens qui dans l'avenir auront le même problème.
la solution est dans le câble de l'écran, donc il suffit de le changer et tout rentre dans l'ordre
bonne continuation
1