Rechercher : dans
Par :

2 réseaux Wifi sur un même PC

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 19:17:59 smd, le 12 mar 2009 à 15:33:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaite savoir si ce genre d'application est possible et si oui comment, est-ce que je dois faire quelque chose de précis pour le faire :

Je souhaite brancher 2 réseaux Wifi sur un même ordinateur qui est sous XP service pack 2.
Ses 2 réseaux Wifi sont emmenés grâce à 2 clés Wifi D-Link et ils auront des plages d'adresses IP diffeentes (un en 192.168.1.xxx et l'autre en 192.168.2.xxx par exemple).
Est-ce que c'est possible et si oui comment ?

Aidez moi SVP c'est très urgent !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « 2 réseaux Wifi sur un même PC » dans :
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

cartmandu07, le 12 mar 2009 à 15:44:30

Je pense que c'est possible, il suffirait de configurer les 2 réseau avec des adresses ip fixes

Répondre à cartmandu07

2

Madmaxou, le 12 mar 2009 à 15:44:57

Yepla j'ai retrouvé le site que je voulais te montrer
http://www.infos-du-net.com/actualite/5568-Virtual-WiFi.html­
Normalement ça devrait arranger ton pb, enfin je pense.

Répondre à Madmaxou

3

Spider_cochon78, le 12 mar 2009 à 15:45:47

Je suppose qu'il te faudra 2 cartes wifi avec une IP par carte réseau.

Répondre à Spider_cochon78

4

smd, le 12 mar 2009 à 15:47:30

Mais est-ce qu'il me faut obligatoirement 2 cartes réseaux ?

Répondre à smd

6

Spider_cochon78, le 12 mar 2009 à 15:49:13

Je pense que oui ou sinon tu ne peux pas être au connecté aux 2 en même temps.

7

smd, le 12 mar 2009 à 15:49:43

Je rappelle que j'emmène le wifi par des Clé usb D-Link ce n'est ps tout à fait des "cartes" wifi...

Répondre à smd

9

Spider_cochon78, le 12 mar 2009 à 15:50:25

C'est pareil, c'est une carte réseau ethernet wifi.

5

cartmandu07, le 12 mar 2009 à 15:48:45

Je pense que oui

Répondre à cartmandu07

8

cartmandu07, le 12 mar 2009 à 15:50:12

C'est la même chose clé usb wifi ou carte wifi

Répondre à cartmandu07

10

smd, le 12 mar 2009 à 15:52:14

Mais là ce n'est pas mes clés usb qui vont faire carte réseaux ?

Je suis obligé d'avoir 2 carte réseaux sur le même pc ?

Répondre à smd

12

Spider_cochon78, le 12 mar 2009 à 15:54:05

Bah oui, tu veux brancher 2 réseaux wifi en même temps.

Ça serait avec un câble tu aurais du mettre 2 cartes en RJ45.
C'est pareil.

13

smd, le 12 mar 2009 à 16:00:27

Ok donc logiquement j'ai besoin de rien faire de particulier.

Je branche mes 2 clés USB wifi D-Link et je leur met une adresse IP différente.

Par contre là comme c'est de l'USB est-ce que mon favoris réseau va détecter ses 2 réseaux sans fil (pour pouvoir mettre mes adresses ip)?
Il faut que je sache si je configure mes adresses IP dans le favoris réseau ou si c'est dan sun logiciel fourni avec les clé USB

Répondre à smd

11

cartmandu07, le 12 mar 2009 à 15:53:23

Mais là ce n'est pas mes clés usb qui vont faire carte réseaux ?
Tes clés usb wifi sont des cartes réseaux wifi ! ! !
Je suis obligé d'avoir 2 carte réseaux sur le même pc ?
Oui !

Répondre à cartmandu07

14

cartmandu07, le 12 mar 2009 à 16:01:57

Les 2 sont censés fonctionner !

Répondre à cartmandu07

16

smd, le 12 mar 2009 à 16:15:08

Par contre là j'ai un soucis.

Car si j'essaye de lancer le gestionnaire de connexion Wifi Windows en même temps pour les 2 réseaux ça plante.

Par contre si je lance le gestionnaire de réseaux Wifi D-Link pour un réseau et le gestionnaire de connexion Wifi Windows pour l'autre réseau ça ne plante pas.

Est-ce normal ???

Répondre à smd

15

youdssef, le 12 mar 2009 à 16:06:02

Avec une seule carte wifi tu pourras te connecter sur deux reseuax sans fil .
supposant par exemple que tu veuix te connecter sur le reseua A ; cela necessitera la deconnexion sur le reseua B et vice verça.
sinon la connexion sur le reseau A et B au même temps sera possible dans le cas d'une présence de deux cartes wifi sur le même ordinateur .
sinon je te consseille pas de l essayer ; ça va automatiqueent te generer des soucis de navigation (lenteurs lors de la consultation des pages web sinion lenteurs lors des telechargementd ....)
et voilà.
cordialement

Répondre à youdssef

17

cartmandu07, le 12 mar 2009 à 16:16:16

Normal ? non .Windows ? oui =D

Répondre à cartmandu07

18

Spider_cochon78, le 12 mar 2009 à 16:17:21

Question bête :

quel est l'intérêt de brancher le PC sur 2 réseaux wifi différents ?

tu veux pirater la connexion des voisins ?

19

smd, le 12 mar 2009 à 16:21:32

Je n'en sais rien c'est mon patron qui me demande ça je ne pose pas de questions.

Par contre je pense que c'est normal que le gestionnaire de connexion wifi Windows plante car il ne sait peut être pas géré 2 réseaux sans fils avec des adresses IP différentes.

Car comme je dis si je met le gestionnaire de connexion Wifi Windows pour le réseau A et le gestionnaire de connexion Wifi D-link pour le réseau B ça ne plante pas.

Répondre à smd

20

cartmandu07, le 12 mar 2009 à 16:22:35

Tant que ça marche hein ...

Répondre à cartmandu07

21

smd, le 12 mar 2009 à 16:23:27

Ben non je ne peux pas me contenter de ça malheureusement mon patron veut savoir si c'est normal si ça plante

Répondre à smd

23

Spider_cochon78, le 12 mar 2009 à 17:59:23

Oui c'est normal que ça plante avec 2 réseaux xifi, personnes n'a 2 réseaux wifi.

Déjà qu'1 réseau avec les ondes c'est pas top mais alors avec 2 vous allez bronzer au boulot.

Manquerait plus que de faire marcher un micro-onde la porte ouverte et t'auras le même rayonnement.

J'exagère à peine...

22

cartmandu07, le 12 mar 2009 à 16:25:32

Dis lui que oui c'est normal windows a pas été fait pour gérer 2 connection wifi simultanément.

Répondre à cartmandu07

24

douskka, le 1 aoû 2009 à 12:28:15

Bonjour,

moi j'ai un pc portable (Vista), une imprimante wifi et depuis peu, une neufbox.

et je voudrais être connecté à internet et pouvoir être en wifi avec mon imprimante pour pouvoir imprimer.
Mais dès que je me connecte à mon imprimante, l'internet se coupe. Je ne peux être connecté qu'à 1 seul réseau.

Donc si je comprends bien ce qui a été dit au-dessus, c'est normal, il me faudrait 2 cartes réseau.
y'a t'il une autre solution?

Merci

Répondre à douskka

25

sletis, le 5 sep 2009 à 17:30:14

L autre solution est de configurer ton imprimante sur le meme réseau que ta neufbox!

Répondre à sletis

26

douskka, le 5 sep 2009 à 19:17:59

Oui c'est bon, c'est ce que j'ai fait.
J'ai reconfiguré mon imprimante pour qu'elle se relie à ma neuf box. Et c'est nickel.

Répondre à douskka