Processeur inconnu

Résolu/Fermé
Cyphre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 10 mars 2009 à 13:36
Cyphre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 10 mars 2009 à 15:28
Bonjour,

J'ai acheté en début d'année un PC dans la rue Mongallet.
Vers la mi-février un message d'erreur au démarrage me dit que le processeur est inconnu et que je dois appuyer sur la touche F1 si je veux cotinuer. Donc même si c'était embêtant cela ne m'empéchait pas de travailler.

Hier au démarrage j'ai le message ci-dessous :

Processor unknown
GA-MA790GP-DS4H F1
<CPUID:00100F42>

A partir de là aucune touche ne répond. J'ai une très faible expérience en informatique et suis complètement à l'ouest pour le montage et la configuration du BIOS.

Savez-vous ce qu'il se passe et comment je peux y remédier ?

D'avance, merci à tous.


Cyphre

4 réponses

khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
10 mars 2009 à 14:55
Salut,

Déjà je ne trouve pas normal qu'aprés achat d'une tour complète (si j'ai bien compris) tu ais ce message de "processeur inconnu":/ Il semblerait bien que le Bios ne détecte pas ce processeur (c'est un Amd mais lequel? un phenom II?). Normalement une mise à jour du bios te permettrait de remédier à ce problème.

Néanmoins étant donné cette intervention parfois délicate et que cette configuration a été achetée et montée par cette boutique rue Montgallet je te conseille de faire marcher ta garantie et de ramener ta bécanne au lieu d'achat afin qu'ils mettent en oeuvre cette procédure.

Amicalement.
0
Cyphre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
10 mars 2009 à 15:01
Bonjour,

Oui c'est un phénom II et le souci s'est présenté 2 mois après l'achat en gros.
Je vais bien sûr faire marcher ma garantie. J'ai toutefois passé un coup de fil et apparemment c'est un problème de mise à jour de la carte mère selon le technicien.

Je vais bien voir.


Merci de ton aide
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
10 mars 2009 à 15:19
Re,

Oui c'est un symptome. Le phenom II étant sorti dernièrement, les bios des cartes mères tel que ta gigabyte GA-MA790GP-DS4H ne sont pas toujours à jour (surtout si elle était en stock depuis un certain temps) afin de prendre en compte totalement ces nouveaux processeurs. Enfin bon il était "normal" que l'assembleur fasse la mise à jour directement au montage....

Ravi de t'avoir aidé et bonne continuation pour la suite.

Amicalement.

P.S : n'hésites pas à donner des nouvelles aprés mise à jour par message privé notamment et n'oublie pas de mettre ce topic en résolu.
0
Cyphre Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
10 mars 2009 à 15:28
Dès que mon problème est vraiment résolue, je t'envoie un message.
Je pense effectivement qu'il le sera.. sinon je refais un topic.


Merci encore
0