Je me permets quelques précisions...
Hé oui Js n'est pas toujours accessible je sais bien ... Mais des fois il est parfois très pratique et inévitable.
Avec un peu d'imagination, JS est TRES souvent évitable, surtout pour des sites statiques. On a tendance à utiliser JS à la place de tout et n'importe quoi. Les propriétés JS accessibles et inévitables rentrent souvent dans le cadre du standard DOM.
Oui, on peut toujours éviter Js, ceci cela, à cause des navigateurs textes & Co ; mais ceci dit :
Il n'y a pas que les navigateurs texte. Il y a aussi les lecteurs d'écran et les plages braille pour les aveugles et mal-voyants
- Il faut déjà faire une version compatible sur au moins FF,ie6 & ie7
C'est une base, mais ce serait oublier Safari, Google Chrome et Opera...
- Un site est fait pour etre visité avec un navigateur digne de son nom : FF :p
Un site est fait pour être visité avec ce qu'on peut. Les gens qui utilisent les navigateurs texte n'ont pas forcément le choix... Et pour info (et ça m'arrache la gueule de le dire) le navigateur le plus respectueux des standards à l'heure actuelle est Safari 3.
- Faire un site qui est accessible à la plupart des visiteurs est déjà bien ; si certains sont paranos , on n'y peut rien.
Effectivement, c'est déjà bien, mais ce n'est pas suffisant pour garantir l'accessibilité du net à ceux qui en sont exclus à l'heure actuelle. Il n'y a pas que la parano, il y a aussi le handicap et le manque de moyens techniques...
Désactiver Js pour aller sur des sites sensibles, ok je veux bien. Après de là a tout désactiver, ca ne sert plus à rien de surfer ...
C'est sans compter sur les navigateurs qui n'ont pas de support JavaScript ^^
Je sais, c'est un peu couper les cheveux en quatre, mais il suffirait que tout le monde fasse un petit effort pour que le Web soit vraiment un espace ouvert. L'accessibilité n'est pas tellement compliquée à atteindre, surtout quand, comme dans ce cas précis, il existe une technique plus facile à mettre en place et 100% accessible ;)