Pb mc afee - activeshield

Fermé
BHX - 27 nov. 2004 à 21:16
 taylor - 10 oct. 2008 à 12:18
Bonsoir,

Mon Virus scan se desactive tout seul et ne reste pas en veille. Le message suivant apparait : "Certains composants d'Activeshield st manquants ou ne st pas installés correctement. Réinstallez Active shield."
J'ai desinstallé/reinstallé Mc afee plusieurs fois, automatiquement puis manuellement, j'ai fait des scan ad aware, des nettoyages de registre avec jv16, mais malgré ca le pb et le message persistent.

Des idées ?? Merci
BHX
A voir également:

26 réponses

Ma soeur, par accident, a delete le ActiveShield. Le icon est noir. Jai essaye de clicker a droite de la souris sur le icon et apres jai clicker VirusScan et activer. Il dit tout le temps: Certains composants d'ActiveShield sont manquants ou ne sont pas installés correctement. Réinstallez ActiveShield. Si vous avez démarré l'ordinateur en mode sans éecgecm redémarrez-le en mode normal afin d'activer McAfee VirusScan.
Que faire??Comment reinstaller l'Active Shield??

Merci,
Viv
1
UP
Bonsoir à tous,
Désolé d'insister mais jesais plus quoi faire pour résoudre ce problème. Merci de vos suggestions.
BHX
0
salut
message de fichier manquant?
essaie ceci
Démarrer/exécuter/ tapper msconfig
puis dans onglet "démarrer " ou "services " rechercher les noms en question Mcshield ou qqc comme ça
décocher puis "appliquer"
redémarrer et là s'ouvre une fenêtre et coche ne plus m'avertir...

ensuite réouvre msconfig et coche à nouveau le process pour qu'il soit installé et à nouveau redémarrer .... cocher
a+
0
Salut bernie,
Merci pr ton aide, je viens d'essayer ta solution mais apres avoir redemarré le message d'erreur revient.
BHX
0
UP
Bonsoir !
Virus scan se desactive toujours avec le même message, j'en peux plus !!!
Peut être que vous avez de nouvelles idées ce soir ?
Merci d'avance
BHX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
vérifie dans administration système si plannificateur des pgm ne serait pas désactivé, sinon...

certains virus désactives les antivirus
* tu charges Sysclean Package là:
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/tsc.php
et le fichier dernière version signatures virus « LTPxxx.ZIP » (xxx représente les chiffres indiquant la version ) là
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php
*tu décomprimes le ltpxxx.zip et place le fichier ltp$vpn.xxx dans le même répertoire que Sysclean
* tu redémarres en mode sans échec
*tu lances le scan en cliquant sur sysclean.com et il est créé un fichier sysclean.log dans ce répertoire ;


si rien de spécial alors ceci
Tu charges HijackThis là et enregistre le dans un répertoire spécifique:
HijackThis direct download: http://209.133.47.12/~merijn/files/HijackThis.exe
Ou là
http://www.spychecker.com/download/download_hijackthis.html
tu le lances et sauves le fichier log que tu copie/colle ici
ou bien tu le mets là
http://hijackthis.de/fr
et tu examines quels fichiers sont notés suspects : ceux en rouge tu peux faire cocher puis FIX sans problème, ceux en orange sont suspects tu dois vérifier avec google quel genre de pgm c’est : bon/mauvais

a+
0
Salut Bernie,

J'ai suivi tes conseils, Sysclean n'a rien détecté et tu trouveras ci-joint le log de Hijack. Par contre tu me parlais de fichiers en rouge et en orange, moi ils apparaissent tous en noir, c'est plutot bon signe non ?

Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 20:24:48, on 01/12/2004
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZCfgSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\1XConfig.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTBCM\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\wlancfg.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Intel\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\Dell AIO Printer A920\dlbkbmgr.exe
C:\WINDOWS\BCMSMMSG.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\802.11 Wireless LAN\WlanMonitor.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
C:\Program Files\Dell AIO Printer A920\dlbkbmon.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsftsn.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\HIJACKTHIS\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.seekerbar.com/ie.aspx?tb_id=50154
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchAssistant = http://www.seekerbar.com/ie.aspx?tb_id=50154
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.seekerbar.com/ie.aspx?tb_id=50154
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {87766247-311C-43B4-8499-3D5FEC94A183} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: TChkBHO Class - {1B076651-3C43-47C2-B494-0C8E10EBCA7A} - (no file)
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll (file missing)
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WebSavingsFromEbates0] "C:\Program Files\WebSavings_from_Ebates\WebSavingsFromEbates0.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [PRONoMgr.exe] C:\Program Files\Intel\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell AIO Printer A920] "C:\Program Files\Dell AIO Printer A920\dlbkbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BCMSMMSG] BCMSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Startup: Moniteur & Configuration.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no file)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no file)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/fr/4,0,0,84/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {90A29DA5-D020-4B18-8660-6689520C7CD7} (DmiReader Class) - http://support.euro.dell.com/global/apps/systemprofiler/PROFILER.CAB
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} (DwnldGroupMgr Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcgdmgr/fr/1,0,0,21/mcgdmgr.cab

C'est grave docteur ?

Merci pour ton aide et ta disponibilité
A+
BHX
0
salut
Vérifie ces pgm :
C:\WINDOWS\System32\1XConfig.exe >>> ???
C:\WINDOWS\wlancfg.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe
C:\Program Files\Dell AIO Printer A920\dlbkbmgr.exe
C:\Program Files\Dell AIO Printer A920\dlbkbmon.exe

Si pas sûr tu zip le fichier et efface le .EXE

Celui là tu effaces en mode sans échec
C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe

Relances HijackThis et cocher toutes ces lignes, puis FIX :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.seekerbar.com/ie.aspx?tb_id=50154
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchAssistant = http://www.seekerbar.com/ie.aspx?tb_id=50154
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.seekerbar.com/ie.aspx?tb_id=50154
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R3 - URLSearchHook: (no name) - {87766247-311C-43B4-8499-3D5FEC94A183} - (no file)
O2 - BHO: TChkBHO Class - {1B076651-3C43-47C2-B494-0C8E10EBCA7A} - (no file)
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [WebSavingsFromEbates0] "C:\Program Files\WebSavings_from_Ebates\WebSavingsFromEbates0.exe"
O4 - Startup: Moniteur & Configuration.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no file)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - (no file)

Et ceux là si pgm que tu as vu ci-dessus est suspect
O4 - HKLM\..\Run: [Dell AIO Printer A920] "C:\Program Files\Dell AIO Printer A920\dlbkbmgr.exe"
O16 - DPF: {90A29DA5-D020-4B18-8660-6689520C7CD7} (DmiReader Class) - http://support.euro.dell.com/global/apps/systemprofiler/PROFILER.CAB

j'ai aussi vu que JAVA de SUN n'est pas à jour
a+
0
BHX > bernie61
1 déc. 2004 à 23:01
Juste 2 petites questions :
- qu'est ce que ca fait qd on FIX une ligne ?
- Qu'est ce que Java de Sun et à quoi ca sert ?
Merci
0
bernie61 > bernie61
1 déc. 2004 à 23:27
re
tu coches pour sélectionner toutes les lignes et ensuite tu fais FIX là il supprime alors les fonctions qui sont dans la base de registre que tu peux consulter avec
Démarrer/exécuter et tapper REGEDIT

plus d'info là
http://www.commentcamarche.net/faq/463-%5BWindows-XP%5D-Structure-de-la-base-de-registre
et là
http://www.vulgarisation-informatique.com/dossier_14.php

et pour JAVA il s'agit d'un langage informatique
explication et site là
http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_java.php

a+
0
slt a tous essaye spybot ou bien ad aware se personal puis fais une analyse supprime les mouchards qu'ils detectent et voila le tour est joué !!
0
Ah j'avais oublié de te dire que j'avais contacté le support Mc afee aujourd'hui pour mon probleme de activeshield, mais j'ai une confiance très limitée dans leurs compétences ...
Voilà leur réponse :

"Merci de suivre ces instructions pour resoudre le problème que provoque le message d'erreur. (sur windows XP)

Cliquez sur Demarrer, executer et taper services.msc et cliquez sur OK.

Une liste de services s'affiche. Trouvez toutes les services de McAfee.

Cliquez sur la première service de McAfee dans cette liste.

Cliquez droit dessus, choisissez Proprietes et cliquez sur le troisième onglet.

Pour premier echec, choisissez redemarrer le service.
Pour deuxieme echec, choisissez redemarrer le service.
Pour troisieme echec, choisissez redemarrer le service.

Cliquez sur OK.

Faites la même chose pour toutes les autres service de McAfee qui sont das la liste."

Quand je fais ce qu'ils disent sur le service Mc Shield, le message d'erreur suivant apparait:

"Gestionnaire de configuration : le handle de l'instance du périphérique spécifié ne correspond pas à un périphérique présent"

Qu'est ce que tu penses de leur solution et du message d'erreur ?
Moi qui suis novice en info je capte rien ! :-(
0
re
ce qui est proposé est normal
quand tu aura redémarré il faut qu'il soit alors indiqué "Automatique"
dans la collenne type de démarrage

....ne correspond pas à un périphérique présent" c'est clair y a un process non installé
dans la liste regarde s'il n'y a pas d'autres composants qui sont noté Désactivé à aussi mettre Automatique

je peux pas t'en dire + j'ai pas McAfee ici et ailleur il tourne sous Windows NT réseaux... et non XP
A+
0
J'arrête de t'ennuyer pour ce soir, je vais essayer ca demain.
En tout cas milles merci pour tes conseils c'est vraiment sympa.
Bonne nuit
0
re
ok bonne nuit, j'arrête aussi a+
0
J'ai le meme probleme.

Je pense que j'ai du "virer" le module en essayant de desinstaller
totalement le logiciel...

Comment le recuperer...?That's the question...

Si quelqu'un a une idée ...

Merci
0
Re bonjour,

Suite du message..."j'ai réussi à remettre sur rail McAfee cette nuit en utilisant une des deux adresses email ci desso;

l'une d'elles permet en effet de retrouver la page non pas de mise à jour mais de réinstallation globale du logiciel ( apres avoir redonné son adresse email et son mot de passe);
Cette page comporte un message du type "si pour une raison quelconque vous vouler réinstaller McAfee cliquersur le lien "Reinstal" ou quelque chose du genre..

Il ne s'agit donc pas du telechargement possible à partir de la page "mon compte"...



http://www.mcafee.com/support/default.asp
ou
http://clinic.mcafee.com/clinic/virusscan/activeshield/start.asp
0
Salut,
J'ai le même problème.
Peux-tu me donner de plus ample renseignement sur :
l'une d'elles permet en effet de retrouver la page non pas de mise à jour mais de réinstallation globale du logiciel ( apres avoir redonné son adresse email et son mot de passe);
0
Hello tous...

J'ai eu le même problème... (mon système : XP home)

J'ai procédé à une restauration du système...
... A ma grande joie, PROBLEME RESOLU...!

!!! IMPORTANT !!!

!!! il faut que la date de restauration soit antérieure au message d'erreur ActiveShield !!!

!!! Si vous effectuez une restauration à un point de restauration antérieur à l'installation d'un programme, ce programme ne fonctionne pas après la restauration... vous devez le réinstaller. !!!

Pour ma part, je l'ai fait tout de suite... et je n'avais pas effectué beaucoup de changements...
Après redémarrage, je n'ai eu qu'à indiquer à Paintshop le nouvel emplacement du dossier de stockage (je l'avais déplacé) et réinstaller Photoshop que j'avais configuré juste après la date de restauration (une option d'utilisation de la mémoire vive)

Petite précision, j'ai fait cette opération, il y a 3 heures... et ma restauration datait de ce matin 9h00...
je ne sais pas si ça va durer... mais au moins j'ose surfer
et ouvrir ma boîte électronique en toute protection...

En espérant réussir à calmer les nerfs des personne à la recherche d'une solution... même temporaire ;-)

Bye
Luluvs

PS : BHX... je vois sur ton log que tu as XP avec le service pack2... on m'a déconseillé de l'installer car il est bourré de bugs...



Ou trouver l'outil de restauration du système :

>Démarrer
>Tous les programmes
>Accessoires
>Outils système
>Restauration du système


Présentation générale de la Restauration du système

La Restauration du système est un composant de Windows XP Édition Personnelle qui vous permet de restaurer votre ordinateur à un état précédent en cas de problème, sans perte de vos fichiers de données personnels (tels que les documents Microsoft Word, l'historique de navigation, les dessins, les favoris ou les messages électroniques). La Restauration du système modifie les fichiers système et certains fichiers d’application, et crée automatiquement des points de restauration identifiés. Ces points de restauration vous permettent de ramener le système à un état antérieur. Ils sont créés quotidiennement et à l’heure d’événements significatifs (comme l’installation d’une application ou d’un pilote). Vous pouvez également créer et nommer vos propres points de restauration à tout moment.

Vous pouvez avoir intérêt à créer un point de restauration lorsque vous prévoyez d'apporter au système des modifications risquées ou susceptibles de rendre l'ordinateur instable.
0
voila je vien d'installer McAfee et la "registration" ne fonction pas. c'est a dire que mon email est apparement invalide ou bien c'est mon mot de passe que McAfee ne trouve pas. Neanmoins sur le site jarrive a m'enregistrer avec les meme informations. J'aimerai savoir comment faire. J'arrive dans cet "registration" en cliquant sur "product setup".
merci d'avance.
0
bonsoir a tous.je suis un petit nouveau!j'ai un probleme,quand je demarre une fenetre m'indique:il vous manque un composant active shield pour votre anti virus scan.pourriez-vous m'aider.merci a tous.j-p
0
salut
tu as fais la mise à jour?
a+
0
bernie merci de me repondre.je t'explique,tout marchais bien avec mcafee et un jour il m'a dit que tous etait expirer alors que j'ai acheter le logiciel!j'ai essayer de desinstaller et j'avais beaucoup de probleme pour cela alors j'ai supprimer beaucoup de chose mais j'ai jamais reussi a desinstaller completement alors j'ai reinstaller et maintenant il deconne completement!excuse l'expression!il me dit qu'il y a un composant activeshield qui me manque.j'ai telecharger activeshield,mais rien ne change.peut-tu m'aider dans ma galere de debutant!!merci.j-p
0
re salut
arrête les process de McAfee
désinstalle
redémarre
ensuite nettoie les registres avec Regcleaner ET RegSeeker
REGISTRE-NETTOYEUR
RegSeeker à charger là
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
n’effacer que les lignes en VERT
RegCleaner là
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=regclean&system=windows&x=0&y=0
et tutorial là http://www.softastuces.com/tuto/maint/regcleaner/index.php
EasyClean là (à utiliser sans autoriser sortie firewall)
http://www.bkedv.de/easyclean.html
Registre Optimizer V2.4 là
http://www.majorgeeks.com/download952.html
et
JV16 PowerTools (version free 30jours) là
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html
pour les registres n’effacer que les lignes en VERT, tenter de réparer avant de supprimer
ou là (ancienne version free)
http://www.puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26

puis tu pourras réinstaller
a+
0
Mon Virus scan se desactive tout seul et ne reste pas en veille. Le message suivant apparait : "Certains composants d'Activeshield st manquants ou ne st pas installés correctement. Réinstallez Active shield."
J'ai desinstallé/reinstallé Mc afee plusieurs fois, automatiquement puis manuellement, j'ai fait des scan ad aware, des nettoyages de registre avec jv16, mais malgré ca le pb et le message persistent.

J'ai essayer plusieurs choses et ca marche toujours pas .
0
Bonjour,

Merci d'avoir contacter le service clientele de McAfee.

Ce document vous éxplique comment réparer le méssage Activeshield fichiers manquants.

Suivez les instructions suivantes afin de réparer le probleme:

I. Vérifiez tout d'abord la présence éventuelle de virus sur votre ordinateur:


1 : Allez sur http://bin.mcafee.com/molbin/iss-loc/vso/cmdscan/dailyscan.zip
2 : Sauvegardez le dossier dailyscan.zip sur votre bureau.
3. Cliquez droit sur dailyscan.zip et choisissez extraire
4. Dans extraire sous, choissisez C:\SCAN
5 : Vous devriez ensuite avoir un fichier scan dans C:\SCAN


Windows XP (uniquement)

Désactivez tout d'abord le systeme de restauration en faisant les manipulations suivantes:


1. Faites un clique droit sur l' icone "Poste de travail"

2. Cliquez gauche sur Propriétes

3. Cliquez gauche sur l'onglet RESTAURATION DU SYSTEME

4. Vous allez cocher l'option "Désactiver la restauration systeme"

5.Cliquez sur Appliquer

6. Cliquez sur OUI

7. Faites en sorte de décocher l'option lorsque le scan a été éfféctué.


Windows XP et 2000

1. Si l'ordinateur est allumé, sélectionnez Démarrer | Fermer | Redémarrer.
2. Si l'ordinateur est éteint, allumez-le.
3. Quand vous verrez la page de garde s'ouvrir, quoiqu'elle dise (Gateway, Compaq, HP?), appuyez plusieur fois sur la touche F8 ou sur la touche CTRL.
N.B. Avec certains ordinateurs, si vous appuyez sur la touche F8 trop tôt vous recevrez un message d'erreur de clavier. Si cela se produit, appuyez sur la touche F1 pour continuer.
4. Le Menu des Options Avancées (Advanced Options Menu) apparaîtra.
5. Choisissez: Invite de commandes avec mode sans echec ou Mode de Sécurité avec Invite Commande .




Pour lancer le scan
1. Tapez cd\ puis appuyez sur la touche Entrer. (ou bien cd..) afin d?obtenir C:
2. Lorsque vous avez obtenu C: Tapez cd scan (N'oubliez pas l'éspace après cd). Appuyez sur Entrer

3. Vous devriez avoir C:\SCAN Tapez ensuite SCAN/ADL/CLEAN/ALL/REPORT REPORT.TXT puis Entrer
(N'oubliez pas l'éspace après REPORT)

Redémarrez l'ordinateur normalement ( Ctrl+Alt+Supprimer). Le virus a été éliminé de votre système.



II. Redémarrez le PC uniquement avec Mcafee afin de vérifier tout conflit possible avec un autre programme installé sur votre ordinateur:


Veuillez faire en sorte que vous désactiviez tous les programmes qui se lancent au démarrage de votre ordinateur. (Cliquez sur demarrer + executer + tapez msconfig + et cliquez sur OK)

Une fois sur l'utilitaire de configuration et sur l'onglet général, faites en sorte de cochez l'option démarrage selectif.

Aussitot apres, cliquez sur l'onglet démarrage et décochez toutes les cases mise a part tout ce qui se réferre a Mcafee.

Cliquez sur appliquer puis sur OK

Redémarrez l'ordinateur

Refermez toute fenetre qui pourrait apparait sur l'écran lors du redémarrage de la machine et vérifiez que le méssage ne réapparait pas et que votre icone M de Mcafee est bien rouge/actif.

Si tel est le cas, le probleme est donc causé par un autre programme qui se lancerait au démarrage de l'ordinateur en meme temps que votre programme Mcafee, causant a Mcafee de ne pas se lancer entierement et convenablement.

Je vous demanderais donc de retourner sur l'utilitaire de configuration et de recochez une case par une case et de redémarrer le PC a chaque fois afin de vérifier quel programme peut causer le probleme.

Si parcontre, apres la séléction des programmes au démarrage ne regle pas le méssage d'érreur, veuillez télécharger et éxécuter adaware 6 pour vérifier la présence éventuelle de spywares ou adwares sur le PC.



Veuillez vous connecter au site suivant afin de télécharger Ad-Aware 6 en Francais:


http://www.download.com/Ad-Aware-SE-Personal-Edition/3000-8022_4-10045910.html?part=dl-ad-aware&subj=dl&tag=top5

1. Cliquez sur DOWNLOAD NOW

2. Apres quelques secondes, vous verrez une fenetre apparaitre.
Veuillez l'enregistrer directement sur votre bureau.

3. Une fois le nouvel icone sur le bureau,
Veuillez doublecliquer gauche sur l'icone afin de lancer son installation.

4. L'installation va se lancer, cliquez sur NEXT.
Cliquez sur I accept, puis sur NEXT, NEXT, NEXT, NEXT, Finish.

5. Un nouvel icone apparaitra sur votre bureau.
Doublecliquez dessus pour l'ouvrir et mettez a jour si vous y etes ammené.

6. Cliquez sur la gauche sur SCAN

7. Le scan va tourner pendant une vingtaine de minutes.
Veuillez tout cocher ce qui a été trouver car impuretées sur la machine et cliquez sur DELETE




Cordialement.


Danielle Tagg
Service & Support Representative
Customer Services & Support EMEA
McAfee Consumer Products

McAfee, Inc.
Visit us at McAfee.com <http://mcafee.com/>
Find support at McAfeeHelp.com <http://mcafeehelp.com/


Je tout fait ce qu'il mon écrit mais ca marche toujours pas
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Bonjour tout le monde j'ai un petit truc pour que mcafee reste ouvert et il reste activé. C'est de pas faire ok au message qui manque des composante.

si tu clique sur ok il se désactive mais si tu le fait pas il ne se désactive pas. tu as juste a mettre la boite a un endroit qui te dérange pas . c'est une solution temporaire jusqu'a ce qu'il trouve le probleme. bye bye
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et ben tous sa juste pour un composant il sufisait de demander le composant ActiveShield a un pote et tu avais a le remplacer par celui qui etait defaillan dans le menu :

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\McAfee\McAfee VirusScan

et le tour etai joué j'ai eu le meme prob Voila Bye!!
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j'ai été chercher sur le site de mcafee activeshield et ca marche toujours pas ta une autre idée.
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Hello, j'ai le même pb. Comment l'avez vous finalement résolu ?
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Please, I need help !
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panneau de configuration/outils d'administration/services

puis mettre tous les services McAfee en "automatique" (quelque soit le message que vous aurez : ...peripherique manquant... etc.)

et enfin Rebooter la machine.

salut.
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J'ai toujours le meme probleme. et la seule chose a faire ses de reformater
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