Rechercher : dans
Par :

[php5 poo]plusieurs constructeurs de classe

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 19:18:34 -neo-, le 8 mar 2009 à 18:48:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je réalise une application en php5, et j'aurais besoins d'avoir des constructeur différents apparemment cela n'est pas possible avec php5.

Quelqu'un aurait-il une idée pour contourner le problème?

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « [php5 poo]plusieurs constructeurs de classe » dans :
Java - Constructeurs Voir Le constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Décalage des sous-titres avec Media Player Classic VoirProblème Je possède une vidéo au format .AVI, ainsi qu'un fichier de sous-titres au format .SUB, malheureusement lors de la lecture avec Media Player Classic, les sous-titres sont décalés par rapport à la vidéo. Solution Il existe le logiciel...
Télécharger Media Player Classic HomeCinema VoirMedia Player Classic - Home Cinema est une version modifiée de Media Player Classic. Elle reprend ce qui a fait le succès de l’original et y ajoute quelques nouveautés. Cette version inclut des décodeurs supplémentaires HD pour les codecs H.264 et VC...
Télécharger Classic Menu for Office 2007 VoirClassic Menu for Office 2007 est un logiciel qui vous permet de travailler et d’utiliser les menus et les barres d’outils de Microsoft Office 2003 dans Microsoft Office 2007. Avec ce logiciel, Vous pouvez apprendre l'ensemble des suites...
Les constructeurs et les destructeurs en langage C++ VoirLa notion de constructeur Le constructeur est la fonction membre appelée automatiquement lors de la création d'un objet (en statique ou en dynamique). Cette fonction membre est la première fonction membre à être exécutée, il s'agit donc d'une...
PHP - Les classes VoirLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...
POO - Le polymorphisme VoirDéfinition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...

1

Mimiste, le 8 mar 2009 à 18:56:22
  • +1

Effectivement c'est pas possible en PHP mais tu peux t'en sortir avec la fonction func_num_args() qui te retourne le nombre de parametres passé à la fonction
Si ce message vous a aidé n'oubliez pas de dire MERCI ;)

La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !

Répondre à Mimiste

2

-neo-, le 8 mar 2009 à 19:13:11
  • +1

Tu veux dire que je peux faire un truc du genre:

class MaClasse{
function __construct()
{
   $num=func_num_args();

switch($num)
   {
      case 0:
         //traitement
         break;
      case 1:
         //traitement
         break;
      default:
   }
}

et à l'appel je peux faire:
$monobjet=new MaClasse()

ou:
$monobjet=new MaClasse("nomobjet")

c'est ça?

Répondre à -neo-

3

Mimiste, le 8 mar 2009 à 19:17:35
  • +1

Voila c'est exactement ça, du coup en sachant combien de parametres sont passés et grace au switch tu peu simuler plusieurs constructeurs Si ce message vous a aidé n'oubliez pas de dire MERCI ;)

La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !

Répondre à Mimiste

4

-neo-, le 8 mar 2009 à 19:18:34

Ok je vois merci beaucoup ;-)

Répondre à -neo-