Création site web avec iWeb

Fermé
Kaceyrhodes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 02:22
Kaceyrhodes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 17:57
Bonjour!
Je suis actuellement en train de créer un site avec iWeb, j'ai compris les rudiments mais je me pose encore des questions.
en effet, je suis en train de créer un petit site dont le but serait de réunir des personnes désirant apprendre la langue japonaise (ou des japonais qui voudraient apprendre le français). Un site qui fonctionnerait donc sur l'échange, ce qui implique d'avoir un système de membres si vous voyez ce que je veux dire... en fait je voudrais tout simplement savoir comment on peut faire pour créer une possibilité d'inscription d'autres personnes qui arriverait sur ma page... enfin bref j'ai dû mal à expliquer mais je pense que vous avez compris xD

merci d'avance à tous ceux qui répondront!!
A voir également:

2 réponses

Ambobo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 49
8 mars 2009 à 17:38
Si j'ai bien compris, vous voulez savoir si iWeb permet de créer un système de compte d'utilisateurs (comme sur un forum). Si c'est le cas, votre demande dépasse de loin les possibilités d'iWeb qui permet de créer des pages Web statiques, c'est à dire qui ne sont modifiables que depuis le logiciel et qui demande à chaque modification de re-télécharger le contenu sur le serveur d'hébergement.

Si vous voulez créer un système "Forum", il faut que vous utilisiez ce que l'on appelle un CMS (Content management system) qui est un logiciel que l'on installe sur le serveur hébergeant le site et qui va gérer la création des pages et des utilisateurs. Pour cela, il faut obligatoirement que votre hébergement permette l'utilisation du PHP et vous propose une base de donnée MySQL.
L'installation de ce type de système nécessite des connaissances en Webmastering.
Je vous conseille de vous documenter sur les CMS ou de trouver une alternative : il existe des sites qui proposent de publier votre blog ou votre forum prêt à l'emploi et gratuit en contre-partie de la présence de pub sur vos pages.


Documentation :
Sur Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Content_management_system

Jooma est un CMS (documentation pour débutants):
http://aide.joomla.fr/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,40/Itemid,48/

En espérant que ces conseils vous seront utiles.
Cordialement,

Ambobo
0
Kaceyrhodes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 17:57
merci beaucoup!!
en effet cette réponse m'a énormément aidé!! je suis loin d'avoir les connaissances pour faire ce genre de chose mais après tout tout s'apprend lol

et encore merci!
0