PB OUVERTURE D'UN LIEN A L'INTERIEUR D'UN MSG

Résolu/Fermé
CORALINE - 7 mars 2009 à 21:04
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 7 mars 2009 à 22:40
Bonjour,

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à ouvrir les liens à l'intérieur d'un message (une adresse qui me renvoie sur un site internet par exemple).

Par contre, pour les pièces jointes (petit tombone), ça fonctionne très bien.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance

CORALINE
A voir également:

8 réponses

bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 mars 2009 à 22:40
heureux d'avoir pu résoudre ce probléme de lien hypertexte.
ha...l'informatique et ses bidouilles!
bonne soirée
ps: pensez a mettre le post en résolu...
@+
1
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 mars 2009 à 21:08
bonsoir,
le lien en question est bien en surbrillance? car sinon ca peut etre des fautes de frappe pour l'expéditeur,l'idéal etant de faire un copier coller a partir de la barre d'adresse et de l'intégrer au mail.
sinon voir éventuellement les paramétres de la boite mail.
bonne soirée
0
Apparemment, je me suis mal expliquée.

C'est quand je reçois un message, que je veux cliquer sur le lien que ça ne fonctionne pas.

Par exemple maintenant, pour répondre à votre message, ça me disait de cliquer sur le lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11422741 pb ouverture d un lien a l interieur d un msg#2009 03 07%2021%3A08%3A33

Et bien, j'ai cliqué et comme ça ne fonctionnait pas, j'ai été obligée de copier-coller, ce qui est très casse-pieds.

Cordialement

CORALINE
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 mars 2009 à 21:15
qu'avez vous comme messagerie?
0
J'ai Outlook Express.
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 mars 2009 à 21:23
tout d'abord,internet explorer a bien etait défini par défaut? ( outil/option/programme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 mars 2009 à 21:32
ouverture poste de travail,puis Cliquez sur 'Outils' puis 'Option des Dossiers' ( en haut)
puis 'Type de Fichiers'
Dans la liste, selectionnez URL
puis cliquez sur 'supprimer'
ensuite cliquez sur 'Nouveau'
Dans 'Extension du fichier', tapez 'URL'
Cliquez sur 'Avancé'
Dans la liste 'type de fichier associé', selectionnez 'URL : protocol hypertext transfer (HTTP)'
Puis cliquez sur 'OK' et 'Fermer'
Si cela ne fonctione pas, il faut retourner dans 'URL : protocol hypertext transfer (HTTP)', cliquez 'avancé' puis 'modifier' et déselecter 'utiliser DDE'
0
Désolée, ça ne fonctionne pas.

J'ai fait les manip. que m'avez dites mais par contre, quand je veux déselecter "utiliser DDE", il me répond : l'application utilisée pour le type URL : mozilla... et il n'en veut pas.

A une période j'avais utilisé mozilla et j'ai repris internet explorer. Je ne pourrai pas dire si c'est depuis cette période que je ne peux plus ouvrir les liens.

Y aurait-il un rapport ?

Cordialement

CORALINE
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 mars 2009 à 21:56
y'a de forte chance...
avez vous regardez si internet explorer etait utilisé par défaut? (outil/option internet/programme)
0
Non, il est sur : utiliser mon programme de messagerie actuel, et non sur internet explorer.
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 mars 2009 à 22:07
programme de messagerie actuelle?
dans internet explorer(page web mais pas sous mozilla...) outil/options internet/programme et cocher utiliser mon mavigateur par defaut (internet explorer)
0
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça fonctionne !

Oui je me suis trompée.
Dans "configurer les programmes par défaut", j'avais : configiration personnalisée : utiliser mon navigateur web actuel et non internet explorer.

Et j'ai réussi à cliquer sur le lien pour vous répondre.

Par contre, quand j'y retourne, il ne garde pas "internet explorer"mais revient sur "utiliser mon navigateur web actuel. Il n'y a pas de touche "appliquer", seulement ok.

J'espère que ça fonctionnera pour les prochains messages !
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 mars 2009 à 22:29
a tous problémes...une solution!
bonne soirée,@+
0
Je viens de cliquer sur un vieux message, et ça fonctionne quand je clique sur le lien dans le corps du texte.

Donc, ça roule !

Merci mille fois, pour votre rapidité pour me répondre, et pour votre compétence !

Bonne soirée

CORALINE
0