Je connais pas mal le parc astérix et j'y suis allé très souvent gratos car un cousin y a travaillé (électrothecnicien), et sans prendre en compte tout ce qu'il m'a raconté, j'ai vu le parc tomber en ruine au fil des années, des atractions souvent en panne et tout les automates devenus hs sur le parcour en bateau, je l'ais même signalé et la réponse a juste été "tout le monde nous le dit, désolé" mais pratiquement aucun automate n'a été réparé depuis des années. De plus il n'y a vraiment que les montagnes russes qui sont bien, sortit de là tout est naze et le décor pratiquement inexistant comparé a disney.
Disney est 100 fois mieu, tout est magique et partout ou l'on pose les yeux il y a un décor, maintenant avec les deux parcs il y a de quois faire et pour les sensations fortes je vous conseil le rollercoaster avec aerosmiths (disney studio), beaucoup plus de manèges et de spectacles (moteur action, top!) et une magie qui opère sur petit et grands, en cherchant on trouve des promos pour les entrées.