Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Comment traduire un jeu pc [Résolu]

flo - Dernière réponse le 28 mars 2012 à 12:44
salut je voudrai savoir comment traduire un jeu pc de l'anglais au francais voila

si vous pouvez m'aider merci

@+flo
Lire la suite 

Comment traduire un jeu pc »

27 réponses
Réponse
+28
moins plus
Slayer - 17 févr. 2010 à 13:52
merci pour tes sites wolf o sa fesé une plombe que je chercher une traduction pour fable merci =)
RC01/138- 26 avril 2011 à 00:23
je n'arrive pas a trouver de patch FR pour cultures,cultures 2 et Northland :(((
quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plait ?
neverwinter - 25 nov. 2011 à 17:18
http://astucesweb.blogspot.com/2008/01/patch-de-traduction-de-jeux-videos-et.html correction du lien
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Voila un lien vers une liste de patchs bien fournie, et ca nécessite aucune condition ou inscription, ne remerciez pas :)

http://astucesweb.blogspot.com/2008/01/patch-de-traduction-de-jeux-videos-et.html

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
v'la les reponses d'amateur " 99% des cas c'est pas possible (pfff c'est plutot l'inverse) peu etre je pense je ne crois pas blablabli et blabla bla" il a un jeu en anglais et alors tu connais pas la vie des gens la question n'est pas de savoir ou il la eu mais comment le patcher pour le mettre en francais point barre le reste ne te regarde pas .

tiens mon grand http://www.french-patch.c.la/

ken on c'est pas on ferme sa grande bouche on retourne jouer sur sa playstation et on laisse les vrai gamer parler entre eux

allez t'cho les nazes
el guaje - 4 août 2009 à 15:34
Bonsoir ca fait longtime déja mais je cherche désesperement a traduire warcraft 3 pour mon ptit il pige rien a l'anglais et moi je l'ai achété sur ebay. alors si kelkun pass par là prière de me filer une aide
Merci d'avance
liordor - 1 nov. 2011 à 12:19
blow va te susider tu sers a rien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Voila un super site de traduction
Il y a des tonnes de patch de traduction

http://patch-fr.com/forum/patch.php

(Il faut s'inscrire 1minute c'est rapide)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
v'la les reponses d'amateur " 99% des cas c'est pas possible (pfff c'est plutot l'inverse) peu etre je pense je ne crois pas blablabli et blabla bla" il a un jeu en anglais et alors tu connais pas la vie des gens la question n'est pas de savoir ou il la eu mais comment le patcher pour le mettre en francais point barre le reste ne te regarde pas .

tiens mon grand http://www.french-patch.c.la/

ce lien m envoi sur un jeu
hams - 9 janv. 2011 à 19:40
il marche méme pas votre truc
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
est-tu sur car j'ai un pote qui a traduis les sims 2 sur pc
sebsauvage- 25 nov. 2004 à 17:09
Si les traductions sont dans un fichier séparé, ça peut se faire, mais c'est assez rarement le cas.
Mr - 27 déc. 2010 à 14:50
PATCH DE TRADUCTION FR BASE JUMPING
Mr - 27 déc 2010 à 14:41
Modifier
Bonjour,
je recherche un patch de traduction pour traduire le jeu B.A.S.E. jumping.
Si vous savez ou je peux en trouver pour le télécharger envoyez moi un lien !
MERCI D'AVANCE!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
lol! blow974,
Oui t'as raison, mais un peu de respect pour les autres.

Pour flo, tu peux utiliser ressource hacker pour quelques programmes (je généralise) ça dépend de la protection, sinon tu dois passer par un éditeur Hexa comme Hackman et un désassembleur comme W32dsm et peut être même SoftIce qui sait :P

Allez t'as du travail. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si vous voulez traduire un grand nombre de jeux en francais vous allez sur www.traduction-jeux.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
achette le en francais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'aimerais un patch pour B.A.S.E jumping
pour le traduire de russe en français
MERCI d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici un lien pour les traductions de jeux!
Tant qu'à avoir un bon jeu, autant qu'il soit bien traduit ;)

==> http://www.quicklingo.com/fr/secteurs-de-traduction/traduction-de-jeux-video
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Dans 99% des cas, c'est impossible.
Seule la personne qui a créé le jeu peut le faire.

Tu ne pourra traduire que les jeux opensource.
MK - 2 mai 2008 à 16:40
dire que 99% ne peuvent pas etre traduits c'est vraiment dire n'importe quoi..

il y a généralement un ou plusieurs fichiers à changer (ex: language.dll) a remplacer et ton jeu est traduit..

pour l'instant j'ai toujours su traduire mes jeux!
sebsauvage- 3 mai 2008 à 01:39
Beaucoup de jeu ne stockent pas les traductions dans de simples DLL, mais dans des fichiers de données, généralement compressés ou dans des formats non documentés difficilement modifiables.

99% j'exagère peut-être un peu, mais c'est loin d'être faisable à 99% non plus.

Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de déterrer une discussion vieille de 4 ans pour dire ça.
nasser - 1 déc. 2011 à 21:46
Bonjour, tu n'exagère pas un peu, tu exagère beaucoup honnêtement :)
Il suffit souvent de modifier un int en fra (moteur de jeu unreal), ou un 0 en 3 (silent hill2), modifier une clé de registre ou un fichier ini ou txt en mettant french à la place de English, soit déplacer quelques fichiers et les renommer, donc je suis désolé pour moi 100% des jeux on peut les mettre en français par une méthode ou une autre même si c'est pas prévu, et sans gros travail :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
oui, à moins d'avoir acheter ton jeux dans un autre pays...
ce qui m'étonnerai...

la modestie cesse quand on commence à en parler 
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Bonjour,

En fait, en plus de l'aspect technique, il faut prendre en compte l'aspect légal. Pour les jeux comme pour tout logiciel !

Si le jeux ou le logiciel n'est pas "open-source", même gratuit, la licence n'est concédée que pour utiliser l'application : droit d'usage. Or traduire l'application revient à modifier le code source, ce que ne souhaite pas forcemment l'auteur-propriétaire de l'application. Donc, même gratuit, il faut demander l'autorisation de traduire à l'auteur. La traduction devra respecter alors les termes de la licence originelle (gratuité ...).

Entre nous, je pense que les auteurs de freewares seraient trop heureux de voir leurs créations dans d'autres langues.

Toco y se gausos !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment traduire un jeu pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?