Rechercher : dans
Par :

Comment traduire un jeu pc

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 13:46:03 flo, le 25 nov 2004 à 17:05:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut je voudrai savoir comment traduire un jeu pc de l'anglais au francais voila

si vous pouvez m'aider merci

@+flo

Meilleures réponses pour « comment traduire un jeu pc » dans :
Mythe - Il est facile et rapide de créer un jeu pc VoirMythe C'est facile et rapide de créer un jeu vidéo comme ceux qu'on achète dans le commerce, on peut faire pareil avec 2-3 programmes spécialement conçus. On peut aussi modifier les jeux existants pour créer son propre...
Comment jouer aux jeux de console sur PC VoirIl s’agit de faire de votre PC une véritable console de jeux. Le principe : l’émulation de jeux Étape 1 : télécharger un émulateur de console de jeux Étape 2 : jouer au jeu de console sur son PC Le principe : l’émulation de jeux Intérêt...

1

sebsauvage, le 25 nov 2004 à 17:06:24

Dans 99% des cas, c'est impossible.
Seule la personne qui a créé le jeu peut le faire.

Tu ne pourra traduire que les jeux opensource.

Répondre à sebsauvage

11

MK, le 2 mai 2008 à 16:40:13

Dire que 99% ne peuvent pas etre traduits c'est vraiment dire n'importe quoi..

il y a généralement un ou plusieurs fichiers à changer (ex: language.dll) a remplacer et ton jeu est traduit..

pour l'instant j'ai toujours su traduire mes jeux!

Répondre à MK

12

sebsauvage, le 3 mai 2008 à 01:39:26

Beaucoup de jeu ne stockent pas les traductions dans de simples DLL, mais dans des fichiers de données, généralement compressés ou dans des formats non documentés difficilement modifiables.

99% j'exagère peut-être un peu, mais c'est loin d'être faisable à 99% non plus.

Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de déterrer une discussion vieille de 4 ans pour dire ça.

Répondre à sebsauvage

2

flo, le 25 nov 2004 à 17:08:54

Est-tu sur car j'ai un pote qui a traduis les sims 2 sur pc

Répondre à flo

3

sebsauvage, le 25 nov 2004 à 17:09:55

Si les traductions sont dans un fichier séparé, ça peut se faire, mais c'est assez rarement le cas.

Répondre à sebsauvage

4

teutates, le 25 nov 2004 à 18:12:59

Bonjour,

En fait, en plus de l'aspect technique, il faut prendre en compte l'aspect légal. Pour les jeux comme pour tout logiciel !

Si le jeux ou le logiciel n'est pas "open-source", même gratuit, la licence n'est concédée que pour utiliser l'application : droit d'usage. Or traduire l'application revient à modifier le code source, ce que ne souhaite pas forcemment l'auteur-propriétaire de l'application. Donc, même gratuit, il faut demander l'autorisation de traduire à l'auteur. La traduction devra respecter alors les termes de la licence originelle (gratuité ...).

Entre nous, je pense que les auteurs de freewares seraient trop heureux de voir leurs créations dans d'autres langues.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

5

foobar47, le 25 nov 2004 à 18:14:23

Oui, à moins d'avoir acheter ton jeux dans un autre pays...
ce qui m'étonnerai...

la modestie cesse quand on commence à en parler 

Répondre à foobar47

6

blow974, le 9 fév 2007 à 17:46:05

V'la les reponses d'amateur " 99% des cas c'est pas possible (pfff c'est plutot l'inverse) peu etre je pense je ne crois pas blablabli et blabla bla" il a un jeu en anglais et alors tu connais pas la vie des gens la question n'est pas de savoir ou il la eu mais comment le patcher pour le mettre en francais point barre le reste ne te regarde pas .

tiens mon grand http://www.french-patch.c.la/

ken on c'est pas on ferme sa grande bouche on retourne jouer sur sa playstation et on laisse les vrai gamer parler entre eux

allez t'cho les nazes

Répondre à blow974

15

el guaje, le 4 aoû 2009 à 15:34:34

Bonsoir ca fait longtime déja mais je cherche désesperement a traduire warcraft 3 pour mon ptit il pige rien a l'anglais et moi je l'ai achété sur ebay. alors si kelkun pass par là prière de me filer une aide
Merci d'avance

Répondre à el guaje

7

theZone, le 18 fév 2007 à 03:46:30

Lol! blow974,
Oui t'as raison, mais un peu de respect pour les autres.

Pour flo, tu peux utiliser ressource hacker pour quelques programmes (je généralise) ça dépend de la protection, sinon tu dois passer par un éditeur Hexa comme Hackman et un désassembleur comme W32dsm et peut être même SoftIce qui sait :P

Allez t'as du travail. ;)

Répondre à theZone

8

magik, le 26 déc 2007 à 22:33:44

Si vous voulez traduire un grand nombre de jeux en francais vous allez sur www.traduction-jeux.com

Répondre à magik

9

mushroom, le 5 jan 2008 à 15:52:10

V'la les reponses d'amateur " 99% des cas c'est pas possible (pfff c'est plutot l'inverse) peu etre je pense je ne crois pas blablabli et blabla bla" il a un jeu en anglais et alors tu connais pas la vie des gens la question n'est pas de savoir ou il la eu mais comment le patcher pour le mettre en francais point barre le reste ne te regarde pas .

tiens mon grand http://www.french-patch.c.la/

ce lien m envoi sur un jeu

Répondre à mushroom

13

jeanclaude27, le 24 déc 2008 à 16:56:42

Voila un super site de traduction
Il y a des tonnes de patch de traduction

http://patch-fr.com/forum/patch.php

(Il faut s'inscrire 1minute c'est rapide)

Répondre à jeanclaude27

16

Gulop, le 4 nov 2009 à 19:16:18
  • +3

Voila un lien vers une liste de patchs bien fournie, et ca nécessite aucune condition ou inscription, ne remerciez pas :)

http://astucesweb.blogspot.com/2008/01/patch-de-traduction-d­e-jeux-videos-et.html

a+

Répondre à Gulop

17

Wolf, le 20 nov 2009 à 13:46:03
Répondre à Wolf