.bat

Résolu/Fermé
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 6 mars 2009 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 23:16
Bonjour,
j'ai creer une application et je veux bien la deployer j'ai creer un fichier .bat mais je ne sais pas quoi mettre dedans ni les etapes suivantes pour le deploiement de mon application
merci.
A voir également:

16 réponses

ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
6 mars 2009 à 16:40
Merci bien metallicdwarf
j'ai suivi les etapes mais apres le build main project le fichier je ne trouve pas de fichier jar dans ma source
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 05:49
Bonjour,

Je ne sais pas si ton problème est résolu, supposons que non et reprenons à partir du moment où tu as créé ton fichier .jar et qu'il se nomme momAppli.jar

La première chose à faire c'est vérifier qu'il est correct:

Tu ouvres le dossier dans lequel il a été créé et tu double clique dessus.

Supposons que c'est bon.

Ton programme s'execute, mais si tu affiches des infos à la console MSDos, elle ne s'ouvre pas...

Autre supposition (la 3ème), tu n'as jamais rien à afficher à la console le .jar peut être utilisé tel quel.

Il faut maintenant lancer l'appli depuis le burreau. Créons donc un raccourci (accès direct):

- Dans le dossier tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le .jar, puis sur créer un accès direct que tu nommes par exemple monAppli.
- Il reste à envoyer cet accès direct sur le burreau (sous XP je ne sais plus si on a l'option envoyer à... burreau) mais on corrigera s'il le faut...

Si le raccourci est bien arrivé sur le burreau, on peut lancer l'appli en double cliquant dessus.

Maintenant si on a besoin de la console, il faut créér le fameux .bat

- On ouvre le Bloc de notas (pardon le Bloc notes) ou tout autre éditeur et on entre:

java -jar "c:\\LeDossierDeTravail\\momAppli.jar" (et c'est tout)

Appelons le monAppli.bat lors de la sauvegarde.

Et comme pour le cas sans console, il reste à créér l'accès direct en l'appelant par exemple:
monAppli(console) et à l'envoyer sur le burreau.

En cliquant (double) sur ce raccourci, la console s'ouvre et en frappant au clavier un caractère l'appli se lance et les éventuels print s'afficherons.

Si quelque chose ne fonctionne pas n'hésites pas...

Cordialement,

Dan
1
J'ai une idée : et si tu lisai ce que je t'ai écris dans ton précédent post ?
0
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
6 mars 2009 à 16:15
Oui francis j'ai deja lu mais je n'ai pas bien compris ce que je dois mettre dans le .bat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand tu veux lancer ton programme là tu fais comment ?
0
metallicdwarf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 4
6 mars 2009 à 16:20
Si tu veux démarrer ton application à l'aide d'un fichier .bat.

tu marque ceci :

@ echo off
lenomdetonprogramme.exe
0
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
6 mars 2009 à 16:20
je vais sur NetBeans et je run
0
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
6 mars 2009 à 16:26
je marque ca @ echo off
lenomdetonprogramme.exe
ou exactement parcque j'n'arrive a ouvrire mon bat qu'a sur bloc note.
0
metallicdwarf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 4
6 mars 2009 à 16:30
Si tu fais un programme en java et que tu veux l'exécuter avec un .bat oubli ce que je viens de dire plus haut.

Et bien, l'exécutable de Java est un .jar.

Donc, tu vas allé dans ta barre en haut dans l'onglet "build" et tu vas cliquer sur "Build Main Project".
Ainsi, dans ton dossier source tu as maintenant un .jar qui sera "lenomdetonprogramme.jar".

Un .jar n'est rien d'autre qu'une archive contentant un fichier Manifeste (MANIFEST.MF) que la JVM va aller lire pour savoir quelle classe lancer et ce qu'il faut inclure dans le Class-Path.

Ainsi tu peux à partir de CMD exécuter ton .jar

Dans CMD :
"lasource/tonprogramme.jar"

Ainsi, créer un .bat et met dedans :
"lasource/tonprogramme.jar"

Ainsi le programme va s'exécuter quand le .bat va l'être.
0
metallicdwarf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 4
6 mars 2009 à 16:49
Voici un exemple :

http://imageshack.com/f/6fjavarunp
0
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
6 mars 2009 à 16:54
Merci a tous pour les reponses
0
metallicdwarf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 4
6 mars 2009 à 16:57
Plaisir, si il a d'autre question, n'hésite pas.
0
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
10 mars 2009 à 13:19
Bonjour
merci danimo,

on double cliquant sur le .jar rien ne se passe et le meme cas pour le .bat

merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 16:47
Bonjour,

"Je vais sur NetBeans et je run"

et tu obtiens bien ce que tu veux (fenêtre, console msdos,...)?

et quand tu clique sur le .jar tu n'as absolument rien, même pas un message d'erreur ?

je n'ai pas NetBeans, mais je pense que metallicdwarf t'as donné la bonne marche à suivre pour créer le .jar

C'est peut-être normal qu'il ne se passe rien si une erreur doit s'afficher à la console puisque dans ce cas, il n'y à pas de console.

Et le .bat, il contient bien >>>> java -jar "Le_chemin_du_dossier_du_jar\\nom_du_jar" ? et sans oublier les \\

Remarque : ce chemin doit être le même que celui de la (ou des) .class de ton appli. S'il est correct, la console doit s'ouvrir et afficher exactement ce que tu aurais entré en ligne de commande.

Le problème est que si c'est incorrect le message sera affiché après cette première ligne, mais de façon fugitive et tu n'auras pas le temps de le lire !!!
Mais au moins tu sauras que la console s'ouvre...

Donc vérifier que le .jar et le(s) .class sont dans le même dossier (celui cité dans le .bat)

Dan
0
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
10 mars 2009 à 21:54
Bonsoir tout le monde

super je peux executer mon aplication apartir du .jar et j'ai creer un raccourci au bureau vers le .jar et on double cliquant l'application se lance mais se que je ne comprend pas est ce que j'ai toujours besoin du .bat et il sert a quoi exacetement

de toute façon je vous remercie infinement
bonne soiree :)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 23:16
Re,

Si tu n'utilises pas la console ( exemple avec System.out.println(....) msdos ce n'est pas la peine.
Le .bat ouvre systèmatiquement la console, le .jar non même s'il y a println.

Dan
0