Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Erreur affichage sql syntax [Résolu]

chanteur06 124Messages postés 23 octobre 2007Date d'inscription 14 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2009 à 17:24
Bonjour,
je tourne en rond!!!
je n'arrive pas à trouver la syntaxe correcte
Erreur SQL !
SELECT title,city WHERE city LIKE '%antibes%' FROM jos_restaurante ORDER BY city ASC LIMIT0,5
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE city LIKE '%antibes%' FROM jos_restaurante ORDER BY city ASC LIMIT0,5' at line 1
voilà la ligne qui pose soucis:
$sql = "SELECT title,city WHERE city LIKE '%$recherche%' FROM jos_restaurante ORDER BY city ASC LIMIT".$_GET["debut"].",".$nb_affichage_par_page;
si quelqu'un a une idée...merci!
Lire la suite 

Erreur affichage sql syntax »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Alors désolé mais j'avais pas regarder assez attentivement ta requète ^^
Tu n'as pas construit ta requète dans le bon ordre : SELECT ... FROM ... WHERE ...
Donc essaye avec ça:
$sql = "SELECT title, city FROM jos_restaurante WHERE city LIKE '%".$recherche."%'  ORDER BY city ASC LIMIT ".$_GET["debut"].",".$nb_affichage_par_page;

Là ça devrais nettement mieux marcher ;-p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense que tu as une petite erreur de syntaxe après ton LIKE, essaye avec ça :
$sql = "SELECT title,city WHERE city LIKE '%".$recherche."%' FROM jos_restaurante ORDER BY city ASC LIMIT".$_GET["debut"].",".$nb_affichage_par_page;

En epsérant t'avoir aidé ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non...toujours pas...réponse avec cette ligne:

Erreur SQL !
SELECT title,city WHERE city LIKE '%antibes%' FROM jos_restaurante ORDER BY city ASC LIMIT0,5
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE city LIKE '%antibes%' FROM jos_restaurante ORDER BY city ASC LIMIT0,5' at line 1

selon les guillemets que j'utilise,j'ai meme une erreur division par zero....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bravo,l'affichage se fait...!
par contre,le resultat ne se contente pas du simple appel de ville demandé;il affiche le reste de la base....!
Pourquoi??!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur affichage sql syntax » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?