Rechercher : dans
Par :

Température AMD ?

Dernière réponse le 25 nov 2004 à 12:22:38 soyouz, le 25 nov 2004 à 08:06:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu avec Everest que la température de mon AMD Duron 800 Mhz montait à + de 60°C (Pointe à 70°C). Et chose surprenante, à l'allumage du PC, il serait déjà à 39°C (dans une pièce à 19°C)...Les autre températures (DD, cartes sont autour de 20)C).
Plusieurs questions se posent :
Qu'elle est la température normale pour le proc ?
39 °C au réveil, faut-il de l'aspirine ou jeter le thermomètre ;-) ?

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Température AMD ? » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Overclocking] Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2 VoirOverclocking des CPU AMD Athlon 64 et Sempron socket 754 et 939 Les générations de CPU gravés à 0,09 microns (coeur Venice pour Athlon ou Palermo pour Sempron) ouvrent de nouvelles perspectives en matière d'overclocking. La déperdition...

1

spoutnik, le 25 nov 2004 à 08:42:27

Amd a tjrs + chauffer d intel.
je trouve que ppour un 800 c est out de meme beaucoup.
mon p4 ne depasse jamais 55°c mais j ai un zalman aussi.

Répondre à spoutnik

2

Guki, le 25 nov 2004 à 12:22:38

Légende urbaine. Fréquence, nombre de transistors, finesse de gravure, capacité du système de refroidissement sont des paramètres jouant sur la température du processeur.

Répondre à Guki