MON POWERMAC G5 S ALLUME MAIS NE DEMARRE PAS

Résolu/Fermé
CARL - 6 mars 2009 à 00:17
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 mars 2009 à 11:15
Bonjour,
voila g un gros souci g un powermac g5 bi pross qui s'allume MAIS MAIS MAIS ne demarre pas

la phrase est un peut complexe loool

je detail un peut plus il demarre maus aucune image ni de signal sur l'ecran ( tester sur plusieur ecran)

mais au bout de 5 minute allumer le powermac ventille tellement qu'on a l'inpression qu'il va decoler


Merci enormement d'avance

10 réponses

oubliée de precisé que la diode en facede du powermac clignote elle ne reste pas fix comme ca devrait etre le cas
13
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 09:28
Et si c'était le clavier la cause du souci ?? (cour-circuit dans ce dernier ??)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 mars 2009 à 10:51
Bonjour,

Combien de clignotements successifs de la diode, en façade, au démarrage ?

2 clignotements = RAM absente
3 clignotements = RAM installée incompatible
4 clignotements = banques DIMM incorrectes
5 ou 6 clignotements = contactez un centre de maintenance agréé Apple
7
il clignote deux fois donc ram absente ???

pk ?? c les ancienne tjr ??

désolé d'etre aussi bidon en informatique
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > CARL
6 mars 2009 à 11:05
Il est possible que les barrettes aient mal été installées ou qu'elles soient défectueuses.

Sur les PM G5, les barrettes s'installent par paires, de même capacité, dans les logements prévus, en partant de l'intérieur.
0
Je ne c vraiment pas comment vous remercier

tout marche nikel probleme de ram dans le desordre et mal enclencher

merci
merci
merci
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

V ENFIN POUVOIR ME REMETRE AU BOULO
3
Bravo et n'oublie les MAJ léopard a faire
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 00:25
Bonsoir,

et en faisant une réparation du disque dur ?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu a un pb matériel, lorsque le front panel clignote bien souvent ceci vient du nouvelle installation de barrette mémoire (mauvaise installation il y a un ordre a respecté).
Est ce que tu a installé des nouvelles barrettes ?

Si c'est pas ça, tu a un PB HARD
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 mars 2009 à 11:15
N'oubliez pas de cocher la case "problème résolu" seul le posteur d'origine peut le faire.
1
ba avrait dire je peut rien faire

car il demarre mais ne s'allume pas au nivo ecran ne reconnais pas non plu le clavier

car g voulu ouvrir le lecteur cd pour instaler leopard recu tout frai de se matin mais rien nada

g envie de pleurer la
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 00:55
Essayez alors en premier lieu de faire un reset de la Pram,
= démarrage avec les 4 touches enfoncées
Pomme - Alt - P - R
Appuyez sur ces 4 touches et gardez les enfoncées, redémarrez le Mac, et ne relachez les touches que lorsque le "gong" (musique de démarrage), aura eu lieu au moins 4 fois. Seulement après le 4ème "gong" vous pouvez relâcher ces touches. (même si Apple ne le dit pas)
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063


Si il n'est même pas possible de faire ça ..
Essayer alors de ré-initialiser le système de gestion du Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT1436

Sinon, .. un centre de maintenance Apple
https://locate.apple.com/fr/fr/

Remarque: certains Mac, anciens, refusaient de démarrer lorsque la batterie situé sur la carte mère était vide. Mais, je ne crois pas que cela soit possible sur un G5 - A vérifier peut-être quand même ??

Bonne chance
0
il n'y a aucune solution sans clavier ???

car il ne serre a rien mon clavier

exmple tout bete kan le powermac G5 s'allume

j'apuie sur la touche majuscule de mon clavier et rien ne s'allume (petite diode verte qui montre kon est en majuscule)
0
Effectivement c'est se que j'ai voulu faire mais voyant que ca ne marcher pas ba g remis les ancienne apres

mais ca ne marche tjr pas ???

je ne savais pas qu'il y avait un ordre a respecter ??
0
Si tu PM G5 tu dois avoir quatre support de barrettes distants 2 en haut et 2 en bas , a coter des supports inscrit sur la carte mère tu a des numéro 1, 2 3 , 4 (jusqu'a 4 car tu peut en avoir huit support), les barrettes fonctionnent par paires tu en installe une dans le support n°1 (en haut) et une autre dans le support n° 1(en bas) et ainsi de suite.
0
G acheter un powermac g5 avec deux barrettes de 512mo et deux barrettes de 128mo donc se qui est bien leger

g acheter et recu deux barrette de ddr de 1GO chacunnes

recu en meme temps qu'un disk dur 500 go et leopard car le powermac est sous panther encore au jour d'aujourd'hui car g voulu metre dans un premier temps les barrettes de ram pour instaler leopard en suite .

Mais comme il ne s'allume pas depuis ca c la galere

g vraiment envie de pleurer

vraiment merci pour votre aides mais si pour le moment rien est reglée ^^
0