Virus jdbgmgr réllité ou non?

Fermé
daniel.mathieu5 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003 - 27 juin 2002 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2002 à 19:26
Hello everybody

Voilà je viens de recevoir, d'un fournisseur hébergé par wanadoo, un mail m'informant que j'aurais été infecté par un ver indétectable par Norton antivirus McAfee et PC Cillin et qui se propage par le carnet d'adresse.
Dans le même mail il y a la procédure pour le détruire.
En fait il s'agit de détruire jdbgmgr.exe (dont l'icone est un ours)qui est dans Windows\system\
De me demander de toucher à mon répertoire system je trouve ça louche.
Aussi qu'en est-il de ce "programme" quel est son rôle et utilité. Comment est-il arrivé dans mon ordi (lien ou pas avec l'installation d'un logiciel)?
Dois-je vraiment le détruire ? (autrement dit est-ce vraiment un virus?)

Merci à ceux qui peuvent me répondre
et que cela informe les ccmistes


Daniel

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 juin 2002 à 13:33
http://www.hoaxbuster.com/hliste/02_04/jdbgmgr.html
T'as toutes les infos la, et de maniere generale ce site est une bonne reference avant d'alerter tout ton carnet d'adresse et hesitee pas a envoyer ceux qui t'ont fait passer cet hoax vers ce site...

@,@
\__/
0
rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
27 juin 2002 à 13:42
Y a aussi SECUSER .COM
.....
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2002 à 13:43
Tu as bien fait de poser la question et de te méfier.
En effet il y a bien un virus qui jdbmgr.exe mais ce fichiers n'est pas un virus d'ou l'ambiguité.
En general, quand on te fait faire une manip pour supprimer un virus en supprimant un fichier, c'est bidon !!!
Si ton antivirus est à jour, normalement rien ne doit passer, donc pas d'inquietude.
Il y a un bon truc à faire: aller sur http://www.secuser.com pour s'informer. Ca prend deux minutes et ca t'evite de faire des conneries sur ton PC. ;-)
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
daniel.mathieu5 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
27 juin 2002 à 14:52
Merci pour la réponse
Mais
>>En effet il y a bien un virus qui jdbmgr.exe
qu'entends-tu par là?

Daniel
0
Utilisateur anonyme > daniel.mathieu5 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
27 juin 2002 à 14:59
Ooops, j'ecris moins vite que je ne pense... "Qui touche jdbmgr.exe". Avoir sur secuser.
Voili voilou...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
A noter que si on supprime le fichier en question, ca ne pose pas vraiment de problemes, mis a part si on developpe en java, et encore..
Et puis : Un ours en peluche c gentil non?? alors pourquoi cellui la serais méchant hein??
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2002 à 19:26
Si je me rappelle bien c'est le debugger...non?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0