Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

VIRUS KLEZ?????

maughuet, le mercredi 19 juin 2002 à 12:10:21
Bonjour,
J'ai reçu hier un mail d'un de mes contacts intitulé "Qualsiasi cosa fai, falla al meglio" avec un attachment "tettona.exe" j'ai supprimé ce mail directement et pourtant un bon nombre de mes contacts outlook ont reçu la même chose émanant de ma boîte...J'ai scanné tout mon disque avec Mac Afee qui n'a rien détecté. Est-il possible d'envoyer un virus sans que sa propre machine soit infectée?
P.S. mon mac afee est updaté tous les 2 jours environ. Merci pour vos réponses
Répondre à maughuet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico_bzh, le mercredi 19 juin 2002 à 12:20:01
salut...
Klez est assez chiant, il va s'installer dans ta base de registre et utilise ensuite ton prog de messagerie pour allez chez tes contacts.
La dernière version de klez efface m^me un fichier tous les 6 des mois impair et efface tous les fichier de ton dur le 6 juillet... (galère quoi)
Je sais qu'il existe un "fix" pour ta machine mais je ne sais plus où.
Va voir sur securiser.com , peut-être que là...
Répondre à nico_bzh

3

Jeff, le mercredi 19 juin 2002 à 12:43:00
Regarde dans le menu de gauche :

http://www.commentcamarche.com/virus/klez.php3
Jeff  --=[WM@CCM]=--
Répondre à Jeff

4

kalamit, le mercredi 19 juin 2002 à 12:51:37
Le chef a parlé !
Je complete sa réponse avec un lien sur le site http://www.secuser.com ou tu pourras trouver le fix si ta machine est réellement infectée.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Répondre à kalamit

5

orionRider, le mercredi 19 juin 2002 à 14:14:17
Le virus Klez se sert toujours des adresses trouvées dans Outlook pour trafiquer le champ 'from' des messages infectés qu'il envoie. Seul les champs 'envelope-sender' et 'return-path' ne sont pas modifiés, ils indiquent donc la provenance réelle de l'envoi. Pour les lire, il faut examiner les propriétés ou la source du message.
Si des personnes ont reçu des messages infectés par Klez portant ton adresse, cela signifie justement que ces messages ne provenaient pas de toi!
Répondre à orionRider

6

rundll 32, le vendredi 21 juin 2002 à 22:52:35
attention klez installe un deuxieme virus dont on sait pa grand chose et rien ne prouve que l anti KLEZ l enleve aussi
il s appelle KETERN
Répondre à rundll 32

7

LDiablo, le samedi 22 juin 2002 à 12:47:08
Salut à tous, le second virus que Klez installe est ELKERN et malheureusement il infecte TOUS les fichiers .exe

Pour être sûr d'être débarrassé de ce virus sauvegarder vos données ( non infectées ), formater et réinstaller.
Ensuite pensez à installer Internet Explorer 5.5 SP2 ou Internet Explorer 6 car ils sont étanches à Nimda, Badtrans, Klez...

N'oubliez pas de décocher dans Explorateur/options "masquer les extensions dont...connues", vous verrez alors les fichiers joints (mails) à double extension. Qu'ils ne faut absolument pas ouvrir !!!

Enfin en cas de doute supprimer le mail même d'un amis si le fichier joint est bizarre. Le meilleur anti-virus reste l'utilisateur.

Amicalement.....LDiablo
Répondre à LDiablo

ipl, le samedi 22 juin 2002 à 14:34:50
Bonjour à tous,

Un antivirus uptodate est bien mais est-il bien paramétré ? Par exemple, le bouton radio est-il sur "Tous les fichiers" ? McAfee n'est pas génial avec les options standards !

Un scan en ligne correspond à des définitions de virus à jour et à un paramétrage impec ! http://www.pandasoftware.com/activescan/activescan.asp?language=6&Country=69&Partner=15&Ref=FR-PR-AS-107 une mise à jour quotidienne !

Un antidote est mieux qu'un antivirus (généraliste) !

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

Résultats pour VIRUS KLEZ?????

Le virus Klez Présentation du virus Klez Apparu au début de l'année 2002, le virus Klez est désormais omniprésent sur les réseaux et le risque qu'il représente est d'autant plus important que des nouvelles variantes du virus ne cessent d'apparaître (Klez.e,... www.commentcamarche.net/contents/virus/klez.php3
Virus( worm.klez.e (Résolu) qq. sait comme éliminer c virus de ma machine il à infécté certaines fichiers du mon anti-virus et le sisteme se bloque chaque fois que je démarre le anti-virus merci anti-virus Kasperky AV www.commentcamarche.net/forum/affich-253889-virus-worm-klez-e
Virus - Introduction aux virus Virus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout... www.commentcamarche.net/contents/virus/virus.php3

Virus/Ver MSN/WLM.Virus/Ver MSN/Windows Live Messenger Vous avez reçu via vos conversations MSN/Windows Live Messenger un fichier ou un message accompagné d’un lien du style : "Album photo.zip" "t'es tres jolie sur cet tof..." "ta tof fait quoi sur ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6781-virus-ver-msn-wlm
[Virus] Que faire quand on est infecté ?Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus : 1. Détection Passez un scan anti-virus "en ligne" (nécessitent Internet Explorer avec ActiveX autorisés), par exemple sur: webscanner.kaspersky.fr ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
Virus et Malwares ... Le truc pour les éliminerDe nombreux virus, trojans, spywares et autres malwares circulent sur le net. Ils provoquent des changements de page d'accueil Internet Explorer (ils empêchent même dans certains cas de la changer), des affichages indésirables, sans parler des risques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer

Virus J:\AutoRun.inf (Résolu)Bonjour, je pense ke je suis infecté par un virus intitulé INF/Autorun virus(j'utilise nod32 comme anti virus)!!!je voudrais savoir comment me débarasser de celui ci svp!!!aussi du jour au lendemain l'icone de la corbeille sur mon bureau a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3718653-virus-j-autorun-inf
Virus Alert! (Spywarequake) (Résolu)Bonjour à tous, Sur mes icones en bas à droite, j'ai toujours un icone qui me dit "Virus Alert" et qui ouvre une page au 5 min. Cette page me dit que je suis infecter et me dit de me rendre au site www.spywarequake.com pour corriger le probleme.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2202200-virus-alert-spywarequake

Télécharger Avast! Virus CleanerTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055089-avast-virus-cleaner
Télécharger Clean Virus MSNLes virus se rencontre dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056390-clean-virus-msn

Utilitaires de désinfection des principaux virus et versQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus... www.commentcamarche.net/contents/virus/desinfection.php3
Le virus Blaster / LovSanPrésentation du virus LovSan Apparu durant l'été 2003, le virus LovSan (connu également sous les noms W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) est le... www.commentcamarche.net/contents/virus/lovsan-blaster.php3
Le virus NimdaPrésentation du virus Nimda Le virus Nimda (nom de code W32/Nimda est un ver se propageant à l'aide du courrier électronique, mais il exploite également 4 autres modes de propagation : Le web Les répertoires partagés Les failles de serveur... www.commentcamarche.net/contents/virus/nimda.php3