VIRUS KLEZ?????

Fermé
maughuet - 19 juin 2002 à 12:10
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 22 juin 2002 à 14:34
Bonjour,
J'ai reçu hier un mail d'un de mes contacts intitulé "Qualsiasi cosa fai, falla al meglio" avec un attachment "tettona.exe" j'ai supprimé ce mail directement et pourtant un bon nombre de mes contacts outlook ont reçu la même chose émanant de ma boîte...J'ai scanné tout mon disque avec Mac Afee qui n'a rien détecté. Est-il possible d'envoyer un virus sans que sa propre machine soit infectée?
P.S. mon mac afee est updaté tous les 2 jours environ. Merci pour vos réponses

7 réponses

nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 6
19 juin 2002 à 12:20
salut...
Klez est assez chiant, il va s'installer dans ta base de registre et utilise ensuite ton prog de messagerie pour allez chez tes contacts.
La dernière version de klez efface m^me un fichier tous les 6 des mois impair et efface tous les fichier de ton dur le 6 juillet... (galère quoi)
Je sais qu'il existe un "fix" pour ta machine mais je ne sais plus où.
Va voir sur securiser.com , peut-être que là...
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
19 juin 2002 à 12:43
Regarde dans le menu de gauche :

http://www.commentcamarche.com/virus/klez.php3
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2002 à 12:51
Le chef a parlé !
Je complete sa réponse avec un lien sur le site http://www.secuser.com ou tu pourras trouver le fix si ta machine est réellement infectée.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Le virus Klez se sert toujours des adresses trouvées dans Outlook pour trafiquer le champ 'from' des messages infectés qu'il envoie. Seul les champs 'envelope-sender' et 'return-path' ne sont pas modifiés, ils indiquent donc la provenance réelle de l'envoi. Pour les lire, il faut examiner les propriétés ou la source du message.
Si des personnes ont reçu des messages infectés par Klez portant ton adresse, cela signifie justement que ces messages ne provenaient pas de toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention klez installe un deuxieme virus dont on sait pa grand chose et rien ne prouve que l anti KLEZ l enleve aussi
il s appelle KETERN
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
22 juin 2002 à 12:47
Salut à tous, le second virus que Klez installe est ELKERN et malheureusement il infecte TOUS les fichiers .exe

Pour être sûr d'être débarrassé de ce virus sauvegarder vos données ( non infectées ), formater et réinstaller.
Ensuite pensez à installer Internet Explorer 5.5 SP2 ou Internet Explorer 6 car ils sont étanches à Nimda, Badtrans, Klez...

N'oubliez pas de décocher dans Explorateur/options "masquer les extensions dont...connues", vous verrez alors les fichiers joints (mails) à double extension. Qu'ils ne faut absolument pas ouvrir !!!

Enfin en cas de doute supprimer le mail même d'un amis si le fichier joint est bizarre. Le meilleur anti-virus reste l'utilisateur.

Amicalement.....LDiablo
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 juin 2002 à 14:34
Bonjour à tous,

Un antivirus uptodate est bien mais est-il bien paramétré ? Par exemple, le bouton radio est-il sur "Tous les fichiers" ? McAfee n'est pas génial avec les options standards !

Un scan en ligne correspond à des définitions de virus à jour et à un paramétrage impec ! http://www.pandasoftware.com/activescan/activescan.asp?language=6&Country=69&Partner=15&Ref=FR-PR-AS-107 une mise à jour quotidienne !

Un antidote est mieux qu'un antivirus (généraliste) !

@12C4
Ipl
0