Impossible installer messenger

Résolu/Fermé
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 4 mars 2009 à 17:24
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 9 mars 2009 à 09:25
Bonjour,
suite à l'achat d'un eeepc (qui m'a déçu) donc: récup d'une vieille bécane, installation de windows XP pro (vieux CD 2002) ....installation de la clé 3g (réussie aussi).....mais pas possible d'installer messenger...et la nouvelle version d' explorer!
voici les messages d'erreurs:
-manque fichier winhttp.dll (où est il cet abruti :-)
- erreur d'execution '13' fichier incompatible
- le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliothéque de liaisons dynamiques

est ce que ça vous parle ???? merci par avance de votre aide .........
A voir également:

5 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
6 mars 2009 à 09:21
Bonjour,

Quelle version tentez-vous d'installer ? Ce message d'erreur fait suite à un manque de mises à jours...(il manque la fin du message d'erreur non ? Le message ne parle pas de service pack ?)
Rend toi sur le site Windows Update, clik sur "rapide" puis installe les MAJ. Reviens sur la page d'accueil, puis clik cette fois sur "Personnalisé", vérifie & installes les MAJ proposées, puis redémarre la machine. Vois ensuite si l'installation de Live Messenger s'éffectue.
=> http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

@+
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:25
0
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 5
4 mars 2009 à 17:56
trop cool dante merci...mais quand je le télécharge il me demande de l'ouvrir avec et ensuite me dit que windows ne reconnait pas ce genre de fichier ??,
0
Utilisateur anonyme > sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
5 mars 2009 à 13:44
Il faut copier ta DLL dans le répertoire c:/windows/system32 (si Windows est installé sur le disque C bien sur) et redémarrer ton ordinateur.

Pense à cocher résolu
0
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 5
5 mars 2009 à 13:52
arffff ...je ne comprend même pas ta phrase ...je ne sais ni ce qu'est la DLL ni le répertoire...
chuis un vrai boulet!!!!
merci de tes réponses
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:25
est-ce que tu as téléchargé le fichier sur le lien que je t'ai donné ??

Si oui il faut que tu aille dans Démarrer-> Poste de travail -> Disque dur (C:) -> WINDOWS -> system32

Tu garde cette fenêtre ouverte.

Tu va, dans une nouvelle fenêtre, à l'endroit ou tu as enregistré le fichier que tu as téléchargé. Tu trouve le fichier (il s'appelle winhttp.dll). Tu fais clique droit sur le fichier -> couper

tu reviens dans la fenêtre précédente et tu fais clique droit dans le blanc -> coller

tu redémarre ton ordinateur ça devrais marcher.
0
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 5
6 mars 2009 à 07:56
slt,
j'ai tout bien fait et le fichier est bien sur mon disk dur.....je suis donc aller cherger messenger ...ça s'est bien passé ;-) ( normal j'avais rien à faire ;-))
cependant au moment de l'ouvrir voici ce que m'a affiché la fenêtre:

les programmes windows live ne peuvent pas etre installés sur windoxs server, windows XP pro x64, ni sur les systemes d'exploitations anterieurs

avant de charger .... j'ai bien vérifié que c'était pour XP pro pourtant....(enfin il me semble ;-/)
en espérant une réponse.....je récidive le chargement quand même!!!
merci par avance !!!

(dire que je fais tout ça parceque mes enfants travaillent avec windows à l'école et qu'ils n'ont pas le choix ....je suis bien avec linux moua!!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sachanella Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 5
9 mars 2009 à 09:25
bonjour....merci de votre réponse
j'ai suivi votre lien .....microsoft m'a dit que j'étais victime d'une contrefaçon ou d'une version volée ((alors que j'ai acheté mes cd en 2000 chez un marchand conventionnel.))...et me redirigeait automatiquement sur l'achat de windows .....c'était bizarre tout était bloqué sauf l'accés à la page microsoft .......j'ai dû formater et écraser l'ancienne version et tout réinstaller....mon ordi est vide et ne me reconnait plus la clef 3g....alors XP pro détecte normalement tout nouveau matériel .....
c'est une galère mais c'est ainsi ........................;
0