Re bloquée sur reboot

Fermé
vouatch03 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 3 mars 2009 à 15:02
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 27 mars 2009 à 15:57
Bonjour,

voilà j'ai un problème. jusqu'à il n'y a pas très longtemps, lorsque je faisais une mise à jour windows, mon ordi rebooté mais j'arrivais à le redémarer en allant sur le mode sans échec et en allant sur la dernière restauration système et tout repartait. j'ai arrêté de faire des mises à jour. sauf que comme je ne suis pas la seule utilisatrice je pense que la manipulation de mise à jour a été faite et je suis actuellement bloqué sur la page reboot. j'ai essayé toutes les manipulations possibles (à priori, je ne suis pas une pro, juste une utilisatrice qui a souvent des soucis donc débrouille oblige) et rien ne redémarre. voici l'erreur qui s'est affichée lors d'une manip
STOP : 0x00000024 (0x00190203, 0x82AD8350, 0x00000102,0x00000000)
help parce que je me suis rendue compte que l'ordi et internet ne m'était pas utile mais indispensable.
comme je suis au travail, je ne pourrais mettre en application vos propositions que ce soir donc je vous répondrais demain.

merci de m'aider.

PS : discussion eu sur forum matèriel mais non résolu on m'a conseillé de me rapprocher du forum windows donc me voilà !!!
A voir également:

4 réponses

gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
3 mars 2009 à 15:13
Salut !

Tu a sans doute une erreur avec ton disque dur ou tes barrettes de memoire si tu viens de les changer !

comence par vérifier les barrettes de memoire si elles sont bien branchées avant tout !

En rentran chez toi met le cd d'installation de windows xp et reboot dessus
une fois arrivé sur le menu du cd fais R pour reparer
une fois dans la console de récupération selectione le disque ou est installé windows
en général il est sur C:/ donc tu fais 1 puis entrée
entre le mot de passe admin si il y en a pas fais entrée

tu arrive en sur un prompt du genre c:/> et là tu tapes CSKDSK -R cela va lancer la vérification et la correction d'erreur sur on disque
puis laissse le travailler sa peut aller jusqu'à quelques heures selon la capacité de ton disque dur

Voilà ! :D
0
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 20
3 mars 2009 à 17:37
re vouatch03, petite précision (je sort du forum materiel ^^) on pense que le problème est dû au SP3: tour HP + proc AMD (problème intervenu suite a la mise a jour du SP3). Topic sur le forum materiel de vouatch03, ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11324740 bloquee sur reboot?#0
J'espère que ton problème sera résolu ;).
0
vouatch03 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
4 mars 2009 à 09:54
Bonjour,

problème pas réétudié !! vive les ado qui refilent les cd d'installation aux copains et copines ce qui fait que je ne l'ai plus pour moi !!!

je vais essayé d'en récupérer un mais ça a pas l'air simple !!!

dès que c'est bon je fais la manip pour voir si ça remarche

et merci SPAD62 pour ton intervention

à plus
0
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 23
27 mars 2009 à 15:57
Correction
tu arrive en sur un prompt du genre c:\> et là tu tapes CHKDSK /R cela va lancer la vérification et la correction d'erreur sur on disque 


désolé ^^
0