Quelle carte mère pour cette configuration?

Fermé
julienbarrat - 2 mars 2009 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 20:34
Bonjour,
je souhaiterais faire un pc à partir des quelques composants que j'ai pu récupérer, et je cherche maintenant une carte mère qui serait compatible avec tout ça. J'ai monté des pcs il y a quelques années, mais je ne sais pas ce qui est intéressant aujourd'hui. Je cherche donc juste la carte la plus répandue possible pour éventuellement en acheter une d'occaz. Voici les composants que j'ai :

-Processeur Intel Pentium IV-M 1,53 Ghz
-Carte graphique GeForce 7 GF7300GS 256Mb
-Disque dur Maxtor Maxline III 250 Go (IDE)

si j'ai bien compris mes quelques recherches, la carte graphique est en PCI-Express, ce qui -je suppose- nécessite absolument une carte mère compatible.
Je précise que cet ordinateur ne recherche pas la performance mais plus la fiabilité. Je le fais pour une amie dont le pc portable vient de mourir prématurément, et finalement elle ne fait que regarder des films, du traitement de texte et de la navigation internet. Je lui refais donc un pc à moindre coût (d'où l'éventualité d'un achat d'occasion).

Merci d'avance de vos réponses.
julien.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 20:34
Salut. Le problème c'est qu'il va te falloir une carte mère en socket 478 (delui du PIV-M) avec un port PCI-express et ça court pas les rues, la plupart étant en AGP. Asrock en faisait quelques unes je crois.
0