TNT

Résolu/Fermé
FLO - 2 mars 2009 à 17:02
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 3 mars 2009 à 15:56
Bonjour, je dispose d'un téléviseur philips avec TNT intégré. Je dispose deja d'une parrabolle astra qui sert a la reception de canal sat sur un autre téléviseur. La reception sur se téleviseur est parfaite. J'aie donc mis en place un repartiteur qui va jusqu'a ma TV philips. Mais la probleme car au moment je passe sue le sat on m'indique que le signal est trop faible ou inexistant.
Je voulait donc savoir si je doit réorientezr cette parrabole pour que je puise disposer de la TNT sur mon ecran philips ?
Merci pour vos reponse ! En esperant une reponse rapide de votre part !!

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
2 mars 2009 à 17:11
Vous recevez le satellite via le décodeur CanalSat et une parabole.
Si vous voulez recevoir CanalSat sur une autre TV il vous faut un autre décodeur et une autre carte, supplément de 10 euros.
Si vous voulez recevoir la TNT par là où je pense que vous l'avez branchée, il faut installer un antenne terrestre ou "râteau" . Le tuner TNT de votre Philips reçoit les émissions uniquement depuis un émetteur terrestre.
0
Merci beaucoup pour vos information ! Mais je dispose de 2 modes sur ma TV dont l'une qui se nomme digital numérique. Cela ne me permet toujours pas de raccordé une parrabole pour la reception de la TNT ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
3 mars 2009 à 08:55
Digital numérique veut dire Télévision Numérique Terrestre = TNT. Sur votre TV vous avez ATV/DTV ou Analog/Numeric. En gros, 1,2,3, (4),5,6 en analogique (à l'ancienne) et 18 chaînes gratuite en numérique. Pour ces deux solutions il vous faut une antenne extérieure terrestre ou "râteau"
Pour le satellite il vous faute uns deuxième décodeur Canal + carte, occasionnant un coût supplémentaire de 10€.

Il existe des écrans LCD comme chez Sharp dans le haut de gamme avec un récepteur satellite intégré. Il faut un module PCMCIA (adaptateur pour insérer une carte de TV payante, dont l'implantation se trouve au dos de l'écran) il vous faudrait quand même louer une deuxième carte Canal à 10€.

IL existe un emplacement pour ce genre de module au dos de chaque écran récent mais c'est pour, le plus souvent la TV payante en terrestre.

Si vous voulez recevoir le TV en satellite gratuitement, il vous faut un LNB (petit appareil connecté sur la bras de votre parabole) avec deux sorties: https://www.2galli.fr/ un récepteur satellite de marque Sagem ISD91HD capable de recevoir les chaînes de la TNT via le satellite (en HD gratuitement depuis le 16 février): http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateurs-TNT/SAGEM/422205-Adaptateur-TNT-Haute-Definition-MPEG2-MPEG4-ISD91HD.htm
Reliez les deux sorties du LNB sur chaque récepteur satellite.
Plus simple: reliez la sortie antenne du décodeur Canal sur l'entrée du décodeur Sagem. Pour recevoir la Haute Définition sur la deuxième TV reliez celle-ci au Sagem avec un cordon HDMI:
https://www.2galli.fr/cordon-hdmi-1-5-m-plaque-or,fr,4,HDMI_15.cfm
0
Et bien merci stewartia pour toutes ces indications !
a+ !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
3 mars 2009 à 15:56
A écrire, c'est un peu compliqué d'expliquer certaines installations.
N'hésitez pas à demander.
0