Rechercher : dans
Par :

Orange message Successful Mail Delivery Repor

Dernière réponse le 12 mar 2009 à 13:52:13 ACT, le 2 mar 2009 à 16:07:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis peu (quelques semaines) pour certains mail envoyés, je reçois un message Successful Mail Delivery Report. Pourquoi Orange m'envoie un message pour me dire que le message a bien été envoyé; quelques minutes après, j'ai bien les "confirmations de lecture" des destinataires. Je ne penses pas avoir modifier de paramètre ni sur Orange.fr, ni dans Outlook....
Le contenu du message envoyé par Orange varie :
"This is the mail system at host mwinf2b21.orange.fr.

Your message was successfully delivered to the destination(s) listed below. If the message was delivered to mailbox you will receive no further notifications. Otherwise you may still receive notifications of mail delivery errors from other systems.

The mail system

<xxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr>: alias expanded"

ou

"This is the mail system at host mwinf2b21.orange.fr.

Your message was successfully delivered to the destination(s) listed below. If the message was delivered to mailbox you will receive no further notifications. Otherwise you may still receive notifications of mail delivery errors from other systems.

The mail system

<xxxxxxxxxxxxxxxx@kellyservices.fr>: delivery via filter2: delivered via filter2
service"

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

1

Zapo, le 4 mar 2009 à 09:55:06
  • +2

J'ai exactement le même "problème"......

Répondre à Zapo

2

Guisou, le 4 mar 2009 à 11:10:37
  • +1

Même chose chez moi : une nouveauté mise en place par Orange ?

Répondre à Guisou

3

ACT, le 4 mar 2009 à 12:48:38
  • +1

Bonjour,

Je ne changé aucun paramétrage chez Orange mais comme ils modifient de temps en temps l'interface de gestion des mails, j'ai été voir à tout hasard et dans les préférences j'ai décocher : "afficher une page de confirmation quand les messages ont bien été envoyés".
Peut être quelque chose que Orange a ajouter récemment et mis par defaut.....
Je vais voir ce que ça donne.

Répondre à ACT

4

ACT, le 6 mar 2009 à 08:41:16
  • +1

Bonjour,

Fausse joie : aucun message hier alors que j'ai envoyé pas mal de mails.... et là ce matin à nouveau un message d'Orange. Donc la modification du paramétrage plus haut n'est pas l'origine du problème.
Enfin ce n'est pas vraiment un problème à proprement dit mais je trouve a inutile donc agaçant.....

Si quelqu'un d'autre a une idée.

Répondre à ACT

5

Lionel, le 11 mar 2009 à 20:12:16
  • +1

C'est pareil pour moi, mais il semble que les courriels passent quand même.
Un de mes correspondants m'a dit les recevoir normalement malgré delivered via filter2

A suivre ...

Répondre à Lionel

6

ACT, le 12 mar 2009 à 13:52:13

Bonjour,

Lionel => "Successful Mail Delivery Report"
Successful veut dire avec succès

On ne s'inquiète pas du bon envoi des mails (c'est vrai que jusque là on ne recevait des mails d'orange que pour les rapports d'erreurs de remise des mails ou encore pour des virus..).

Répondre à ACT
Collection CommentÇaMarche.net