Rechercher : dans
Par :

ARNAQUE PAR MANDAT CASH ou pas???

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 22:19:17 Leobouli, le 28 fév 2009 à 16:36:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherchais un macbook Pro depuis longtemps et j'ai trouver un grossiste qui en vendait un a 600 euros, Depuis un peu prêt 3 semaines, je me renseigne sur son produit et hier j'était prêt a l'acheter mais elle me dit que je devais le payer par mandat cash urgent, donc je me suis beaucoup renseigner puis je me suis dit que sa doit être sécuriser... Donc ce matin je me suis rendu à la poste faire le mandat mais seulement de 200 euros car on c'est arranger pour que je paie en trois fois. Une fois le mandat effectuer elle m'avait dit de le lui scanner le reçu pour preuve de paiement pour qu'elle m'envoie le macbook Pro dès lundi, mais seulement si je lui le scannai, elle allais avoir le code d'authentification et donc pouvais récupérer les 200 euros sans m'envoyer le macbook Pro, Je lui est dit que si je lui scannai elle pouvais bien évidemment m'arnaquer mais elle m'a dit de le cacher puis de le scanner, donc c'est ce que j'ai fait.

Maintenant mes questions sont:

-A votre avis, est-ce-que c'est une arnaque?
-Est-ce-que elle peut retirer les 200 euros sans avoir le code?
-Si c'est une arnaque, est-ce-que je peut annuler le mandat et récupérer mes 200 euros?

Merci beaucoup, Léo

PS: J'ai taper son adresse msn sur Google (tatianalopez@hotmail.fr) et il parait qu'elle à déjà arnaquer des personnes! Que faire?

Meilleures réponses pour « ARNAQUE PAR MANDAT CASH ou pas??? » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...

1

Leobouli, le 28 fév 2009 à 16:47:03

SVP c'est urgent!!

Merci beaucoup d'avance. Léo

Répondre à Leobouli

2

Afrikarnak, le 28 fév 2009 à 17:13:40

Bjr!
En général les paiements par Mandats Cash font partie des scenarii d'arnaques classiques.. (Sauf si personne CONNUE et de confiance..)
OUI, on peut récupérer les $$ SANS le Code (Qui n'est en fait qu'un numéro de suivi..).
Si tu as fait un Mandat recemment précipite toi au Bureau pour l'annuler.. Mais il y a de fortes chances que l'argent ait disparu..
Vite!!

Répondre à Afrikarnak

3

Leobouli, le 28 fév 2009 à 17:20:38
  • +1

Je viens d'appeler la banque postale et elle m'a dit qu'on ne peut pas récupérer l'argent sans le code. Donc normalement il est impossible de prendre l'argent.

Répondre à Leobouli

4

Afrikarnak, le 28 fév 2009 à 17:28:04

Ils te racontent des CONNERIES!! Si tu avais le temps de consulter les sujets relatifs aux Mandats Cash (Western Union, Moneygram etc..) tu verrais le nombre d'arnaques réalisées SANS ce foutu 'Code'.. Certains employés de W.U en Afrique sont corrompus et passent allègrement sur les vérification d'identité ainsi que sur la prétendue 'question secrète' (Ils touchent 10% de commission..).
Vas vite à la Poste annuler le mandat, cela semble être une arnaque décrite à de nombreuses reprises dans ce Forum...
Vite!!
PS: C'est W.U de qui il s'agit??

Répondre à Afrikarnak

6

Afrikarnak, le 28 fév 2009 à 17:31:46

PS: il suffit aux escrocs de connaitre le nom de l'expéditeur (+ montant.) pour faire leur retrait à l'aide d'un complice W.U.. En cas de pb tu n'as AUCUN recours, les transferts W.U (Voir leurs Conditions Générales) ne sont utilisables que pour envoyer de l'argent à une personne connue et en aucun cas dans le cadre d'une transaction commerciale..
Vite à la Poste s'il n'est pas trop tard..

Répondre à Afrikarnak

5

Leobouli, le 28 fév 2009 à 17:31:03

Non ce n'est pas western union. Je ne sais pas c'est un mandat cash urgent pour paris?

Répondre à Leobouli

7

Afrikarnak, le 28 fév 2009 à 17:39:47

OK, il ne s'agit pas de W.U... Ton mandat peut être retiré en France, DOM , Andorre pas autre part.. Mais il y a un risque tout de même.. Il est stipulé qu'on ne peut payer une facture (Veut on dire par là 'transaction commerciale??). Il y a effectivement un Code Confidentiel (Cela diffère de W,U!!).
As tu demandé une 'Attestation de paiement'? Méfie toi, même s'il y a contrôle de l'identité il y a de nombreuses fausse cartes (CI) en service!! la poste n'est pas en mesure de déceler les faux pas trop pourris!
Ton truc me fait un peu flipper.. Pq pas un virement bancaire?
A+
http://www.labanquepostale.fr/...

Répondre à Afrikarnak

8

Leobouli, le 28 fév 2009 à 17:45:22

C'est quand même sécuriser non? Dès lundi j'annule le mandat. Mais je voulais savoir , pourquoi m'a tu parler de fausses identité (CI)?

Merci beaucoup a tous. Léo

Répondre à Leobouli

9

Afrikarnak, le 28 fév 2009 à 18:29:16

Imagine que ton vendeur tente de retirer l'argent.. On va lui demander une pièce d'identité (CNI par ex.). Au moins avec un chèque ou un virement bancaire on peut tracer le bénéficiaire.. Il peut également y avoir fraude dans ce cas (Ouverture Compte bidon avec de faux documents...) mais c'est rare!
Les Mandats Cash - fussent-ils de la Poste- sont à éviter avec des inconnus...
Pour info quel est le prix 'normal' de ton truc? En plus le vendeur se dit grossiste'.?.. As tu vérifié qu'il est répertorié (SIRET par ex.), si oui tu appèles ce Lundi sa boîte pour demander confirmation.. Mais comme ce nom est déjà répertorié sur le Net pour cause d'arnaques je te déconseille de poursuivre (Sauf si tu trouves des traces officielles de la boutique + confirmation..). Ne rêvons pas!
Méfiance, méfiance..

Répondre à Afrikarnak

10

Leobouli, le 28 fév 2009 à 20:19:32

Merci beaucoup a toi. Et pour te répondre, non je n'est pas vérifier si il est répertorié mais bon je ne pense pas qu'il le soit! Comme tu dit "ne rêvons pas trop.."

Mais c'est décider lundi j'annule tout à la poste.
J'ai été trop bête! Je me suis méfiez trop tard! Mais bon le temps que l'argent n'a pas été touché, enfin j'espère, c'est déjà bien.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et toutes tes informations.

Merci beaucoup, Léo.

Répondre à Leobouli

11

PPBoyington, le 28 fév 2009 à 22:08:28

Si tu es sur Paris tu as une poste ouverte rue du Louvre le weekend, je ne sais pas si tu peux y annuler ton mandat.

Répondre à PPBoyington

12

Leobouli, le 2 mar 2009 à 17:21:39

Bonjour,

Je me suis rendu a la poste tout a l'heure et j'ai annulé le mandat donc l'argent n'avait pas été retirer, j'ai pu récupérer mes 200 euros.

Merci a tous pour votre aide et votre soutien.

Léo

Répondre à Leobouli

13

Afrikarnak, le 2 mar 2009 à 18:42:47

Ouf! Tu l'as échappé belle.... Le mec n'a pas osé se montrer à la Poste. N'oublie pas de mettre le sujet en 'résolu'..
Bonne soirée..

Répondre à Afrikarnak

14

dav, le 18 jui 2009 à 02:39:02

Si quelqun as des question a me poser sur mandat cash urgent ou autres qui vienne me contacter sur mon mail
dav2ser1@hotmail.fr
et dune part la mandat cash urgent est pas international ceci dit il peut etre emis ou recu que de france
en se qui concerne les pay etranger c est western union ect ce qui et generalement utiliser pour les arnaque en cote divoire ou au benin par ex pour des soi disont vente de voiture
bref pour le mandat cash urgent il est nessecaire que le beneficiaire sois accompagner dune piece d'identiter et le code exact il doit aussi remplir le bordereaux avec sont nom prenom et adresse puis signé
lagent du bureau de poste doit signer a son tour sans sa le mandat cash urgent ne peut etre emis au beneficiaire
en se qui concerne western unione est des arnaque en cote divoire les agent de bureaux de poste sont plus facile a corrompre etandonner que le pay est plus pauvre le beneficiare donne un pourcentage a lagent de poste pour pouvoir recuperer largent sous un faux nom et sans piece didentiter
voila si vous avez d autres question me contacter

Répondre à dav

15

ChrisVorascam, le 18 jui 2009 à 10:34:53

Vous pouvez aussi contacter l'association de victimes AVEN FRANCE SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

16

PPBoyington, le 18 jui 2009 à 11:25:44

Le gars qui a perdu 200€ n'a surement pas envie d'en perdre 25 par an alors qu'il sait que pour 200€ il n'a aucune chance de retrouver son argent. Motivé par la haine peut etre ?

Répondre à PPBoyington

17

ChrisVorascam, le 18 jui 2009 à 11:37:59

C'est quoi cette allusion ??? Je n'ai pas invité personne à adhérer a quoique se soit.

Pas besoin de dépenser 25 € pour un simple renseignement.

Nous recevons en moyenne une trentaine de mails de demande de renseignements par jour et nous répondons volontiers sans contre partie.

Ceux qui veulent s'investir dans cette lutte ont des motivations personnelles et différentes.

Vous avez encore bien des choses à apprendre sur le bénévolat, le fonctionnement d'une association et de manière générale sur l'ampleur du phénomène que représentent ces escroqueries.

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

18

PPBoyington, le 18 jui 2009 à 11:46:47

Je n'ai pas invité personne = j'ai invité tout le monde ! passons.
Je n'ai pas dit qu'il allait payer 25€ pour un renseignement, pas pousser a adhérer mais pousser a soutenir dans des tas d'autres posts ! Subtile différence !
Les renseignements ils peuvent les avoir ici aussi.
C'est ce rabachage de pub pour votre site qui est saoulant c'est tout, vous seriez la croix rouge ou emmaus j'aurai fait pareil.

Répondre à PPBoyington

19

Isis_84, le 18 jui 2009 à 11:58:46

C'est ce rabachage de pub pour votre site qui est saoulant c'est tout

Vous qui n'avez pas été arnaqué par ces escrocs, vous ne pouvez pas savoir ce que les victimes ont enduré ou et endurent encore. Vers qui peuvent-elles se tourner, quand elles se sentent tellement coupables au point de ne pouvoir en parler à personne autour d'elles ???
Pensez-vous qu'il est facile de garder sur le coeur tout ce désespoir quand on vient de réaliser qu'on s'est fait avoir, qu'on a passé des jours et des jours à croire au bonheur, et qu'un petit escroc africain est derrière tout ça ?
Les assocations de victimes n'ont pas la prétention de régler tous les problèmes, mais apportent soutien et conseils, et surtout, le partage des expériences et l'écoute peut aider à surmonter ces épreuves.

Et la Croix Rouge, et Emmaus, sont des organisations qui ont leur utilité, quoique vous en pensiez...

Mais vous bien-sur, vous n'avez besoin de rien ni de personne... Vous avez bien de la chance.

Répondre à Isis_84

20

lebanquier, le 18 jui 2009 à 22:19:17

Le mandat cash urgent sert a envoyer de l argent a des proches ou a de tres bonnes connaissances JAMAISpour regler un achat il s agit du meme type d arnaque aux western unions

Répondre à lebanquier