Réparation du disque à partir du CD d'install

Résolu/Fermé
heidi85 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 27 févr. 2009 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 23:33
Bonjour,. je dois réparer mon volume HD à partir de mon CD d'install. lorsque j'y suis et que je lance la réparation du disque, la vérification se passe me dit que l'entête de mon volume doit être réparé. Après avoir rentrer mon mot de passe, un message d'erreur que mon disque ne peut être réparé en raison d'un échec de fermeture. du coup la fonction "réparer le disque" apparait en gris clair et je ne sais pas comment régler le pb. j'ai déjà essayé trois fois.
Merci à vous pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 08:53
Bonjour Heidi,

J'ai un petit doute sur ce qui se passe. Je me demande si tu démarres vraiment sur le CD d'install ?
Je m'explique, il ne devrait pas y avoir de demande de mot de passe lorsque on démarre bien sur le CD, sauf si tu as mis un mot de passe de type open-firmware , mot de passe du programme interne.

Il faut insérer le CD, redémarrer le Mac en appuyant immédiatement sur la touche C, et ne pas lâcher cette touche avant de constater que le Mac a démarré dessus. Tu as alors la fenêtre d'installation. Et c'est la que tu vas dans la barre des menus pour trouver l'Utilitaire de disque.

Je dois m'absenter, en attendant, vois cette page:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Je reviens dès que possible.

A+
0
heidi85 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
28 févr. 2009 à 12:27
Ok je savais qu'il y avait une touche mais pas moyen de retrouver comment faire. encore merci...et à plus tard pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:00
So ... what are the news ??
Back in action ??
0
pfff,j'ai pas eu le temps de le faire..y'a pas de soucis je te tiens au courant. j'espère pouvoir ce soir. mais l'ordi pour lequel je me fais réparatrice (ah oui ce n'est pas le mien, mais j'essaie de réparer ceux des autres avec ton aide...comme ça j'apprends en même temps et j'adore ça...) là pour l'instant l'ordi va enregistrer du son, des maquettes ou je ne sais pas quoi d'autres....je fais ça ce soir...alors à toute
0
heidi85 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
1 mars 2009 à 22:50
merci c'est ok... il y avait une réparation mineure de l'entête du volume HD à faire...c'est quoi exactement?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 23:33
Une corruption du directory. (Une espèce de "Table des matières" du disque dur :-)
0