BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED VoirLe système affiche le message suivant au démarrage : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED
Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles :
Mettre à jour (flasher) le BIOS
...
J'ai mal flashé mon BIOS VoirAvant tout, il faut savoir qu'il n'est pas recommandé de mettre à jour son BIOS, sauf si on a clairement identifié que le BIOS est défaillant.
La méthode expliquée à la fin de ce document est risquée. Je l'ai utilisé 3 fois, mais je conseille aux...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur :
Date du BIOS
Données OEM sur la carte-mère
Données sur le CPU
Type de BIOS
Chipset de la carte...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher?
Le BIOS (Basic Input/Output System) est
une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les
données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent
toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
BIOS VoirPrésentation du BIOS
Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Ca sert à prendre en compte des nouveaux matériels (nouveaux types de mémoire, nouveaux processeurs..) et à corriger des bugs. (Incompatibilités etc...)
Je pense à des modèles de barrettes de mémoires qui ne passent pas sans le firmware, ou à de nouvelles capacités. Ex : Carte mère limité à 2Go sans firmware, possibilité de mettre 4Go avec firmware.