L'iphone est-il multi-application ?

Fermé
Raph004 - 27 févr. 2009 à 12:34
 Raph004 - 27 févr. 2009 à 16:02
Bonjour,

Je voulais savoir si l'iphone était multi-application. Car j'ai entendu le contraire, et même dans la pub y'a un petite voie à la fin qui dit à toute vitessse : "Une application à la fois".
Pour reformuler la question en plus technique : L'iphone intègre-t-il un OS capable de gérer le multi threading ?
Est-on en mesure de lire ses mail ou naviguer sur le net tout en écoutant de la musique, pendant que le GPS derrière est toujours en train de calculer ma position.
Ou devrait trouver ma Position gps une première fois (1 minute...), puis lire mes mail, puis checker de nouveau ma position (mais là il faut qu'il retrouve les signaux satelitte...) puis écouter une musique, mais comme je me suis perdu je veux switcher sur le GPS et la pan encore 1 minute à attendre et le tout sans musique :-p

Merci
A voir également:

2 réponses

redam02 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 26
27 févr. 2009 à 14:26
salut
je pense que l'iphone 3G est multi-applications.
Mais pour cela il faut télecharger une application sur cydia ( je ne sais plus laquelle mais j'en suis sur), qui permet à tes applications de fonctionner même quand tu en utilises d'autres.
En d'autres termes, tu dois utiliser cette appliation et ça permet à plusieurs applications de fonctionner en même temps.
regarde sur les forums, notamment indafrance.com pour trouver cette app, c'est pas difficile.
a+
0
redam02 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 26
27 févr. 2009 à 15:12
C'est bon
je t'ai trouvé le nom de l'application: c'est backgrounder, mais ton téléphone doit être jailbreaké, et dans ce cas, tu peux la télécharger sur cydia.
Je ne l'utilise pas moi-même donc si tu veux tu peux aller ici: http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=27044.0
ca te permettra de voir comment ça fonctionne à travers les questions et les réponses. Apparemment c'est assez simple.
j'espere que ça t'aura aidé, et dis moi surtout si ça marche pour toi:)
a+
0
Re,

Merci pour toute les infos ^^.
Par contre j'ai pas d'iphone, mais c'était surtout à titre indicatif.
Mais donc à priori, il peut faire du multithreading, mais de base certaines application ne le gère pas en gros.

N'hésitez pas à balancer plus d'infos j'en suis toujours friand ;-)

See ya
0