Rechercher : dans
Par :

Réclamation sur Priceminister

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 00:49:50 valou3503, le 26 fév 2009 à 16:37:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vous explique mon souci.
Voilà, j'ai passé commande chez Priceminister il y a 3 jours pour un lisseur, je ne me suis pas trompé, je savais exactement quel lisseur je voulais. J'ai reçu mon colis hier, un peu déçu car la personne m'a dit qu'il était neuf alors qu'il ne l'était pas mais bon pour le prix que j'avais payé et du moment qu'il marchait, bref je n'ai rien dit. L'appareil ressemblait exactement, à un détail près, à la description et la photo de ma commande. J'ai testé rapidement l'appareil, et voyant qu'il marchait impeccablement, j'ai validé la commande et mis la note.

Ensuite, j'ai donc mis en marche l'appareil et lissé intégralement mes cheveux, et là mauvaise surprise, j'ai trouvé qu'il chauffait peu comparé à la puissance. Evidemment, il n'y avait pas de boite fourni avec, j'ai donc examiné l'appareil. Et la deuxième mauvaise surprise l'appareil n'est pas celui que j'ai commandé. En clair, la personne ne l'avait pas mise au bon endroit.

Aujourd'hui bien évidemment je n'ai aucune nouvelle de sa part mais je souhaite demander un remboursement. Comment puis-je faire ?

1

reuben, le 26 mai 2009 à 22:23:45

Les gens qui interviennent sur les sites de contestation de Priceminister pour indiquer qu'il existe des procédures de rétractation, et qu'il suffit de les "suivre" , ces gens sont probablement en cheville avec Priceminister; sur ce macro-site d'achat, en cas de litige, toutes les procédures sont faites pour que l'acheteur tourne en rond, qu'il ne puisse pas conserver la preuve de ses réclamations faites sur les systèmes d'enregistrement interne au site, alors qu'un mail ordinaire adressé depuis votre messagerie à une adresse de Priceminister (laquelle? aucune ne fonctionne) pourrait faire la preuve d'une objection, ou d'un grief formulé par courriel à une date précise. Comment ça marche? 1/ absence d'adresse mail à laquelle avoir un interlocuteur: on est contraint de faire enregistrer la réclamation sous une forme standard souvent mal adaptée et très difficile à trouver sur le site 2/ les courriels de Priceminister vous répètent à l'envie une procédure à suivre qui ne fonctionne pas! Vos objections sont méprisées et vous recevez des messages rares qui montrent que le recours est en route,mais tout ce que vous leur objectez reste lettre morte, par exemple, vous dites que le vendeur a reçu l'article que vous lui avez retourné, mais on vous adresse des messages standards, rabâchant les conditions générales, etc. comme si vous ne les aviez pas lues, 3/ Vous devez fournir des preuves qui sont impossible à fournir: par exemple, en cas de rétractation d'un CD ou d'un DVD (commandé par erreur), vous devez retourner l'article dans le même état que le colis que vous avez reçu, alors que celui-ci a été expédié par simple envoi, avec des scotchs, etc... Il est facile au vendeur de déclarer que l'article a été ouvert, plus de recours! Cette possibilité n'est que de principe, à condition que le vendeur soit un professionnel déclaré! On vous impose également de faire le retour en recommandé, ce qui ne permet pas d'utiliser la procédure de "retour colis non ouvert" qu'offre chronopost ! Résultat le vendeur déclarera que le DVD a été ouvert avant la réexpédition et votre recours est fichu ! Vious ne prouvez pas prouver l'état intact de l'emballage d'origine! C'est scandaleux. Vos chances de remboursements sont à la merci d'une fausse déclaration du vendeur malhonnête, d'un vendeur contrarié, ou à la mertci d'une journée de retard, etc. Les pièges sont savamment calculés : par exemple, comment prouver la date de réception d'un article envoyé par le vendeur sans "suivi chronopost" ? pas de preuve: pas de remboursement! Acheter chez Priceminister c'est devenir "cinglé" en tentant de se faire rembourser les achats qui n'ont jamais été expédiés par le vendeur, c'est péter les plombs en tentant d'avoir un interlocuteur , même le mode réponse de la messagerie ne fonctionne pas, car PM déclare qu'il ne peut pas répondre aux messages adressés sur www.priceminister.com, cette adresse étant "saturée" par des mails malveillants, ou je ne sais quoi, et il vous renvoie à son site .... Sur celui-ci, pas d'adresse courrier (57 Bd de la villette PARIS 75010) et à qui l'adresser ? quel est le service? un numéro de téléphone bidon (qui m'a été donné par un autre site) et qui n'est qu'un fax toujours bloqué, un site où les cases prévue pour les contacts sont surtout efficaces pour ne permettre aucune réclamation, où les agents d'aide à la compréhension du site sont présentés comme des "utilisateurs", bref, acheter sur PM c'est devenir un "super pigeon"! Méfiez-vous de ceux qui vous disent qu'il suffit de suivre la procédure prévue, c'est un piège à gogio et ceux là sont complices de ces ventes à haut risque où le pognon payé est perdu !

Répondre à reuben

2

reuben, le 26 mai 2009 à 22:23:53

Les gens qui interviennent sur les sites de contestation de Priceminister pour indiquer qu'il existe des procédures de rétractation, et qu'il suffit de les "suivre" , ces gens sont probablement en cheville avec Priceminister; sur ce macro-site d'achat, en cas de litige, toutes les procédures sont faites pour que l'acheteur tourne en rond, qu'il ne puisse pas conserver la preuve de ses réclamations faites sur les systèmes d'enregistrement interne au site, alors qu'un mail ordinaire adressé depuis votre messagerie à une adresse de Priceminister (laquelle? aucune ne fonctionne) pourrait faire la preuve d'une objection, ou d'un grief formulé par courriel à une date précise. Comment ça marche? 1/ absence d'adresse mail à laquelle avoir un interlocuteur: on est contraint de faire enregistrer la réclamation sous une forme standard souvent mal adaptée et très difficile à trouver sur le site 2/ les courriels de Priceminister vous répètent à l'envie une procédure à suivre qui ne fonctionne pas! Vos objections sont méprisées et vous recevez des messages rares qui montrent que le recours est en route,mais tout ce que vous leur objectez reste lettre morte, par exemple, vous dites que le vendeur a reçu l'article que vous lui avez retourné, mais on vous adresse des messages standards, rabâchant les conditions générales, etc. comme si vous ne les aviez pas lues, 3/ Vous devez fournir des preuves qui sont impossible à fournir: par exemple, en cas de rétractation d'un CD ou d'un DVD (commandé par erreur), vous devez retourner l'article dans le même état que le colis que vous avez reçu, alors que celui-ci a été expédié par simple envoi, avec des scotchs, etc... Il est facile au vendeur de déclarer que l'article a été ouvert, plus de recours! Cette possibilité n'est que de principe, à condition que le vendeur soit un professionnel déclaré! On vous impose également de faire le retour en recommandé, ce qui ne permet pas d'utiliser la procédure de "retour colis non ouvert" qu'offre chronopost ! Résultat le vendeur déclarera que le DVD a été ouvert avant la réexpédition et votre recours est fichu ! Vious ne prouvez pas prouver l'état intact de l'emballage d'origine! C'est scandaleux. Vos chances de remboursements sont à la merci d'une fausse déclaration du vendeur malhonnête, d'un vendeur contrarié, ou à la mertci d'une journée de retard, etc. Les pièges sont savamment calculés : par exemple, comment prouver la date de réception d'un article envoyé par le vendeur sans "suivi chronopost" ? pas de preuve: pas de remboursement! Acheter chez Priceminister c'est devenir "cinglé" en tentant de se faire rembourser les achats qui n'ont jamais été expédiés par le vendeur, c'est péter les plombs en tentant d'avoir un interlocuteur , même le mode réponse de la messagerie ne fonctionne pas, car PM déclare qu'il ne peut pas répondre aux messages adressés sur www.priceminister.com, cette adresse étant "saturée" par des mails malveillants, ou je ne sais quoi, et il vous renvoie à son site .... Sur celui-ci, pas d'adresse courrier (57 Bd de la villette PARIS 75010) et à qui l'adresser ? quel est le service? un numéro de téléphone bidon (qui m'a été donné par un autre site) et qui n'est qu'un fax toujours bloqué, un site où les cases prévue pour les contacts sont surtout efficaces pour ne permettre aucune réclamation, où les agents d'aide à la compréhension du site sont présentés comme des "utilisateurs", bref, acheter sur PM c'est devenir un "super pigeon"! Méfiez-vous de ceux qui vous disent qu'il suffit de suivre la procédure prévue, c'est un piège à gogio et ceux là sont complices de ces ventes à haut risque où le pognon payé est perdu !

Répondre à reuben

3

reuben, le 26 mai 2009 à 22:46:03

Suite du message précédent de reuben

Or on vous demande également de faire le retour en recommandé, ce qui ne permet pas d'utiliser la procédure de "retour colis non ouvert" qu'offre chronopost ! Résultat le vendeur déclarera que le DVD a été ouvert avant la réexpédition et votre recours est fichu ! C'est scandaleux. Vos chances de remboursements sont à la merci d'une fausse déclaration du vendeur agacé par le retour, malhonnête, ou à la merci d'une journée de retard, etc. Attention aux délais qui sont un des moyens de vous débouter du recours: ces délais ne sont pas établis par avance : ils vous sont communiqués au fur et à mesure de la procédure, et comment répondre dans un délai précis et souvent de 7 jours, quand on est momentanément absent ? Les pièges sont savamment calculés : par exemple, comment prouver la date de réception d'un article envoyé par un vendeur sans le "suivi chronopost" ? pas de preuve de la date d'arrivée: pas de remboursement ! Gardez-bien les emballages avec les cachets de la poste. Acheter chez Priceminister c'est devenir "cinglé" en tentant de se faire rembourser . Les achats non contrôlés au départ ne peuvent pas être garantis, sauf si c'est du "neuf", auquel cas il devrait vous suffire de prouver que cela ne marche pas (il faut faire tester l'appareil ou l'article chez un pro) : une vraie galère ! Le pognon versé c'est du pognon perdu (pas pour tout le monde), car la procédure de remboursement, si vous la faites avec toutes les précautions requises (LRAR) vous coûtera cher en recommandés. Le mieux c'est d'avoir une protection juridique qui vous accompagne dans le recours et il faut avoir été très vigilent. Priceminister joue à fond la carte du contact direct avec l'acheteur, pour opposer la parole de celui-ci à la vôtre : c'est parole contre parole! Bref, c'est pas gagné ! C'est comme au loto, beaucoup de perdants et quelques gagnants.

Répondre à reuben

4

tonton-jerem, le 23 sep 2009 à 18:12:16

Bonjour ,

Moi j'ai un gros souci

J'ai vendu un portable

l'acheter n'as pas valider la reception

et m'as fait une réclamation

sa fais un bon bout de temps que j'attends

que faire ?

Je ne recois rien de price ?

Répondre à tonton-jerem

5

tonton-jerem, le 24 sep 2009 à 03:21:32

Quand j'ai un refus d'une négociation par un vendeur

Je ne recois plus les e mail de price qui me signale que le revendeur à refuser la négociations.

J'ai plusieurs fois contacter Price minister par e mail , mais pas de réponse.

D'ou celà peut-il venir ?

Répondre à tonton-jerem

6

reuben, le 24 sep 2009 à 07:35:29

Je te recommande d'adresser un courrier en recommandé à PRICEMINISTER à l'adresse suivante :

PRICEMINISTER - Service clients
57 Boulevard de la Villette
75010 PARIS

tu peux les appeler grâce au cachet de la société porté sur l'accusé de réception (qui comporte un numéro de téléphone), ça va débloquer les choses. Ce numéro est le seul moyen de contacter directement PRICEMINISTER qui s'arrange pour ne jamais donner ce numéro. : le dernier que j'avais était le 01 42 78 80 54,

Sinon il te reste à te rendre sur place ou leur adresser un huissier. Bien entendu il faut que tu leur donnes la preuve que tu as bien expédié un colis et que tu as également la preuve qu'il contenait le portable.... ce qui fait beaucoup de conditions contre lesquelles l'acheteur peut objecter qu'il n'a rien reçu ! C'est pour cela que le colis en recommandé est indispensable, sinon, tu l'as dans l'os !
En fait le vendeur est plus exposé que l'acheteur, car il suffit que ce dernier déclare n'avoir rien reçu et le paiement est bloqué : c'est PRICEMINISTER qui se ramasse le pognon et qui ne bouge plus, étant injoignable : ni téléphone, ni adresse sur le site! Pratique non ?

Répondre à reuben

7

tonton-jerem, le 24 sep 2009 à 08:15:51

Merci Reuben.

Donc je les appelerais et je leur expliquerais la situation !

Bah le numéro de Colis , je l'ai écris dans la Converse avec l'acheteur , je sais pas si j'ai garder le papier .

Et c'étais par recommandé en Plus !

Sur le courrier , je dois leur écrire quoi exactement ?

Répondre à tonton-jerem

8

tonton-jerem, le 24 sep 2009 à 08:21:21

http://www.noelshack.com/up/aab/dfgdgdf-b427bee889.bmp

Heuresement que je l'avais pas en face de moi.

Donc là j'en suis toujours à " réclamation traitéé " .

Répondre à tonton-jerem

9

reuben, le 24 sep 2009 à 21:18:30

Si l'acheteur a fait une réclamation à PRICEMINISTER dans laquelle il reconnaît avoir reçu le portable, c'est que la réclamation porte sur la qualité du produit et que cette qualité le déçoit : dans ce cas il peut refuser l'achat , retourner le produit à ton adresse et en fournir la preuve à PRICEMINISTER qui le remboursera.
S'il n'a pas reçu le colis, et si tu n'as pas la preuve qu'il a bien été expédié, PRICEMINISTER en concluera que le colis n'a pas été expédié ou qu'il a été perdu : il te reste alors à faire une réclamation à la poste !!! Un peu de sérieux est nécessaire quand on expédie un portable par la poste et il est inpensabkle de perdre le numéro de l'enregistrement postal de l'expédition !

Répondre à reuben

10

tonton-jerem, le 24 sep 2009 à 22:00:46

Le numéro je l'ai ! mais j'ai plus le papier par contre !

Je ne pense pas que l'acheteur me renverras le mobile !

Que risque t-il de m'arrivéé ? je vais donc recevoir aucun centime concernant ce souci ?

Et si il l'as recu sur le numéro de suivi sa mais " colis livré "

Puis il le dis sur la conversation qu'il l'as reçu.

Répondre à tonton-jerem

11

tonton-jerem, le 25 sep 2009 à 18:30:12

J'ai donc appeler price minister ...

J'ai parler avec une charmante jeune dame d'ailleurs

qui m'as expliquer la situation ...

Je dois donc envoyer un " emballage pré affranchi "

par la poste

Ou l'acheter devrais me renvoyer l'objet justement .

Lui a bien été rembourser .

Répondre à tonton-jerem

12

reuben, le 25 sep 2009 à 21:03:23

A première vue, c'est mal parti : la livraison étant déclarée par l'acheteur "conforme à la conmande", PRICEMINISTER a payé le vendeur et il n'y a plus de recours possible. A ce stade un arrangement à l'amiable avec le rendeur est peu probable (il n'est sans doute plus joignable sur le site de PRICEMINISTER). Il faut toujours bien vérifier le produit, l'essayer avant de confirmer la bonne réception du matériel commandé. c'est ta confirmation qui donne le leu vert et après ça, c'est cuit !

Répondre à reuben

13

tonton-jerem, le 26 sep 2009 à 05:28:10

Ah bon ?

Parce que la dame m'as dis d'envoyer un emballage pré affranchi "

Ou là personne me renverras le téléphone justement.

Qu'ece que je peux faire ? Je l'ai dans l'os en gros ? Y'as rien à faire ?

En tous cas , plus jamais je prends le risque d'envoyer un objet de plus de 50 euro sur Price !

Terminer !

Heuresement que c'étais pas un PC portable à 600 € , t'imagines !

Répondre à tonton-jerem

14

tonton-jerem, le 26 sep 2009 à 17:07:58

J'ai écris sur facebook à l'acheteur.

" Non enfin Oui , J'ai pris votre nom sur le site de Price Minister concernant le téléphone mobile Nokia .

J'ai donc appeler Price minister et parler avec une conseillère qui m'as dis qu'il fallais que je vous envoie un colis pré affranchi.

Ou vous devriez remettre le téléphone ( Normalement price vous à envoyer un mail pour effectuer un retour de l'objet , non ?
...Si jamais vous ne le faites pas ! ( au cas ou ).

il faudrais que je re contacte Price en leur prouvant que je vous est bien envoyer ce colis pré affranchi et vous débiterons de la somme de l'objet normalement ( 48 € ).

Disons que sa fais 1 mois que je n'ai plus de mobile et que je n'ai pas toucher un centime sur l'objet que je vous est envoyer ! Vous devez comprendre ma Frustration!

Je pense qu'on pourrais eventuellement s'arranger à l'amiable , qu'en pensez vous ? " .

lol.

Répondre à tonton-jerem

15

tonton-jerem, le 26 sep 2009 à 17:23:06

Bon apparament se nes pas la bonne personne fais chiez !

bon qu ece que je fais , jenvoi ce colis pré affranchi ?

Répondre à tonton-jerem

16

tonton-jerem, le 28 sep 2009 à 00:20:00

Et si jamais il ne me renvoi pas le téléphone , je contacte price.

Répondre à tonton-jerem

17

tonton-jerem, le 28 sep 2009 à 22:09:18

Je crois que je vais faire pareille en fête , je vais faire ma Grosse S*****!

Je vais me prendre un portable , faire la même technique que l'autre puis je me fait rembourser!

Sa me fais chiez de faire sa mais bon !

Répondre à tonton-jerem

18

fajuro, le 28 sep 2009 à 22:19:20

Bonsoir
j'ai aussi une boutique sur priceminister,et j'ai du mal a comprendre comment on peut se moquer des gens.
TU CLIQUES SUR TES COMMANDES ET TU CONTACT PRICEMINISTER,tu leur explique ton probléme,ils ont moyen de retirer ton argent sur le compte du vendeur.
BONNE CHANCE

Répondre à fajuro

19

tonton-jerem, le 28 sep 2009 à 22:22:30

Non je les ai appeler , L'acheter c'est fait rembourser.

Je dois envoyer un colis pré affranchi pour qui me renvoient le mobile justement !

Je verrais sa demain avec la Poste ! :)

Mais sa t'est déjà arriver toi ?

Que t envoie un objet ? et on te signale qu'on las pas recue ? ou qu i lest casser etc ?

sa fous les boules ein !

Répondre à tonton-jerem

20

tonton-jerem, le 7 oct 2009 à 08:54:39

J'hallucine .

Je me suis fait prélevéé de 14 € sur mon compte

j'ai appeler price

ils savent pas d'ou sa vienne !

selon eux , sa pourrais etre un piratage

que faire ? j'aille à ma banque ?

Répondre à tonton-jerem