Assembler les nappes au différent lecteur

Fermé
Thenoob - 26 févr. 2009 à 10:56
 Thenoob - 26 févr. 2009 à 11:22
Bonjour, je suis pas très branchement donc j'aimerai avoir un schéma de branchement car je posséde deux lecteurs ( un graveurs et un lecteur cd ) avec une nappe double, ensuite un disque dur et un disque dur externe, ainsi que le lecteur de disquette mais la nappe de celui ci est un peux endommager

J'aimerai savoir comment branché le tout sans problème car je n'avais que mes deux disque dur de visible dans le poste de travail merci a tous pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 11:03
Salut,

Les disques et les lecteurs sont en IDE ou bien SATA ?

Pour le lecteur disquette, il doit être branché séparément, car il a une nappe spécifique et un emplacement spécifique sue la carte mère.

@ +
0
IDE

et oui, sauf que j'ai ma nappe ide qui va de la carte mère jusqu'a mon lecteur de disquette ensuite il y a encore un "emplacement" je veux dire une derniere nappe non branché ( désole je m'exprime mal ) alors je me demande pourquoi et ou elle doit se connecter

J'ai aussi une sorte de prise molex mais différente des autres qui est relier de mon lecteur de disquette jusqu'à ma prise molex du disque dur a mon avis c'est bon de ce côté ...

Sinon le plus complexe pour moi c'est les lecteur cd et graveurs car j'ai ma nappe qui démarre de la carte mère jusque mon graveur, ensuite elle continue jusque mon lecteur cd, jusqu'ici c'est bon ( je pense )

Mais ensuite pour l'alimentation avec la prise molex j'en es une qui se détache de celle pour mon disque dur qui se connecte a mon graveur ou lecteur mais il en manque une ensuite ... et même en connectant l'un ou l'autre il n'est pas reconnu dans mon poste de travail ou ailleur

merci pour ta réponse
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
26 févr. 2009 à 11:14
est ce que tu as pensé a faire attention a tes cavaliers de mettre ton lecteur en maitre (master) et ton graveur en esclave (slave) ????


0
Non je n'ai pas encore essayer, je vais le faire une fois rentré a la maison merci pour la réponse mais il y a toujours le souci que l'un deux n'est pas alimenter par une prise molex je me demande si c'est normal ou si j'ai mal brancher quelque part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
26 févr. 2009 à 11:20
s'il te manque un prises molex tu peux acheter une doublette molex



0
Ok merci, je vais tester ce que tu m'as indiquer en espérant que cela fonctionne merci ;)
0