Comment installer un Anti-Virus sous linux?

Fermé
guin - 17 nov. 2004 à 10:13
 guin - 17 nov. 2004 à 11:42
Bonjour ,

Je souhaite installer un Anti-Virus du genre Panda par ex
(http://www.pandasoftware.com/download/linux/linux.asp)

et je me demande est ce que l'installation se fait facilement que sous win ie: cliquer sur le lien est suivre l'assistrant d'install
ou bien il y a une autre demarche a suivre

je vous en remercie par avance
A voir également:

1 réponse

francoisp31
17 nov. 2004 à 10:49
toute installation doit etre faite par (quand c'est possible) les sources
autrement dit il faut compiler soit même pour sa propre machine ce qui garantie une compatibilitée absolue que tu utilise un mac un pc un sparc un alpha ou n'importe quelle materiel avec le même OS.

quand à ton lien c'est une page ASP (format proprietaire microsoft qui ne respecte pas les normes du W3C) par concequant trouves quelqu'un d'autre pour aller y jeter un oeil.

Le deuxieme cas (les softs non-open-source) il faut suivre les indication livrées par l'auteur.

-------------------

enfin :
antivirus sous linux c'est pas la peine, du moins pas tant que tu n'utilises pas de données critiques, pourquoi ? à cause du systeme de fichier même si un virus arrive sur la machine, que l'auteur à fait en sorte qu'on puisse executer son code sous linux, et que l'utilisateur concerné (dont les fichiers sont infectés) est logué au moment de l'execution du code alors seul son repertoire peut potentiellement etre contaminé même en cas de virus destructeur.
un antivirus sous linux c'est surtout pour les systemes de messageries instantanées, de mails, et de serveur web pour pas etre une SOURCE de contamination.....

bref pas urgent urgent....mêm si c'est mieux d'en avoir un
0
Merci pour ta reponse

en ce qui concerne l'impact des anti-virus sur linux
n'est il pas possible que le virus detruit les fichiers systeme
si je suis loguer en tant que root ??
0