Probleme de branchement de carte mere

Fermé
hory - 24 févr. 2009 à 01:31
 jejedu72 - 29 déc. 2011 à 01:21
Bonjour,
j'ai un probleme de branchement de ma carte mere, il y a bien quel qu'un ici qui peu m'aide?
mon carte mere est :
MSI
K8N Neo
MS-7030
ver : 1
Core Cell
N1996

avant mon ordinateur fonctionnè très bien et quand je achete un nouveau tour je debranche tous le cable et je place la carte mere dans le nouveau tour, mais quand j'allume l'ordinateur il demarre bien et apres il s'arrete et je change d'autre façon a branche mais rien, je vraiment essaye, je suis aller voir le manuel mais ça ma pas vraiment aide, si quel qu'un a une solution ou un schema a me donne ça me fera plaisir.
E-mail:info@horinal.com

5 réponses

bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
24 févr. 2009 à 12:43
power SW --> c'est le cable du bouton marche arret (power switch)
RESET SW --> c'est le cable du bouton reset (facile!!!)
HDD LED -->c'est le cable qui va allumer en facade le voyant d'activité du disque dur (voyant rouge ou jaune souvent)
POWER LED --> c'est le cable qui va allumer en facade le voyant marche (voyant vert le plus souvent).

Suis le manuel de ta carte mère pour brancher ces cables (en generale, les connecteur pour ces cables sont tous groupés dans la même zone de la carte mère).

NOTE:
Les bouton POWER SW et RESET SW ne sont pas polarisé (tu peux les brancher dans un sens ou dans l'autre, pas d'importance)
Par contre, si tu veux que les LED sur ton boitier s'allume, il faut respecter la polarité! enfin les lumières, c'est pas ce qu'il y a de plus important pour l'instant!

___________________________________________________________________________________________
sinon est-ce bien le BIOS de ta carte mère et pas celle de ta carte graphique (enfin generalement, celui de la carte graphique, on a pas le temps de la voir!!!!!)

débranche aussi tous tes disques dur / lescteur DVD
ne garde que l'alim de la carte mère et des ventilo (histoire de voir si C pas ton alim qui est HS)
d'ailleurs, une alim trop faible peux generer ce genre de problème, mais bon... on en est pas encore là!

___________________________________________________________________________________________

après, est ce que tu peux rentrer dans ton BIOS ? (touche "del" ou "suppr", ou encore touche F1, suivant e bios)
on dirant que le proc n'est pas correctement reconnus, d'ou l'extinction du PC.

a voir pour configurer le bios correctement. (type de mémoire, type de CPU, etc...).

voilà en vrac mes suggestions.
essaie de bien préciser ce que tu vois, et quelle action tu réalise (même limite si tu veux prendre des photos pour illustrer....)
bon courage
6
Bonjour, aide moi sil vous plait,
je voudrais savoir ou connecter le câbles POWER, RESET, LEDS sur la carte mère MS 7061 VER 1.0 du AMD SEMPRON 1996. J'ai des photos pour montrer les couleurs de tout. Comment faire pour les mètre sur le site?
merci d'avance
2
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
24 févr. 2009 à 01:42
as-tu déjà procéder au remplacement d'une carte mère auparavant? parce que quand tu dit que tu as essayé de brancher d'une autre façon.... il n'y a qu'une seule façon de brancher une carte mère a un boitier.

que veut tu dire par l'ordi démarre bien mais après il s'arrête? est-ce que tu vois quelque chose sur ton écran?

essaie de donner un max d'information

sinon, si tu as brancher ton haut-parleur sur ta carte mère (attention, il est polarisé, donc si tu le branche à l'envers, tu n'auras pas le "BIP" au démarrage du PC), est-ce que tu as une série de BIP au démarrage

dans le manuel, tout est donné
a savoir, le minimum qui doit être branché sur la carte mère pour que ton PC fonctionne
-l'alim 20 broches (le gros connecteur quoi!)
-le câble du bouton marche arrêt en provenance de ton boitier
-éventuellement, le bouton reset (qques MoBo* exige la présence du cable, mais C pas obligatoire dans l'absolu)
-le ventilo du processeur.

après, tout les connecteur sont les alim pour les disques dur, carte vidéo et aussi parfois processeur, mais bon.....

*MoBo = Mother Board => carte mère
0
non, .

oui il y a quel que chose sur ton écran, le demarrage du bios

il y a même le bip au démarrage quand j'allume l'ordinateur

je branche normalement le boitier et le ventilateur tourne aussi, tous sur les connecteur d'allumatation de disque dur est bon, mais juste je n'arrive pas a comprendre POWER SW, RESET SW, HDD LED, POWER LED, je le branche sur leur place. mais l'ordinateur de qu'il est allume le bios s'affiche et directement l'ordinateur s'arrete tous seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
c'est que ton bouton reste un tout petit peut enfoncer ou q'uil est defectueux.Ca m'est arriver q'un bouton reste legerement enfoncer A LINTERRIEURE.
salut
0