Rechercher : dans
Par :

Réinstaller windows VISTA (CD recovery perdu)

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 21:14:50 Auzpec, le 22 fév 2009 à 12:34:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir réinstaller windows vista à sa version d'usine. Malheureusement j'ai perdu le CD recovery de Fujitsu donc je ne peux plus. J'ai le n° de série de mon PC et de mon windows mais je ne sais pas comment télécharger (par exemple) l'équivalent de mon CD recovery.

Je dois avoir terminé ce soir car je l'ai vendus et il faut que je le remette à neuf. C'est urgent, merci ! :s

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Réinstaller windows VISTA (CD recovery perdu) » dans :
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bits VoirPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...

1

anto2b01, le 22 fév 2009 à 12:35:12

Achete un autre pc

Répondre à anto2b01

2

Auzpec, le 22 fév 2009 à 12:36:51

... Je pensais être sur un forum de gens pouvant m'aider et il y à des gars comme toi. O_O"
J'hallucine, je vais donc voir ailleurs, merci quand même.

Répondre à Auzpec

5

anto2b01, le 22 fév 2009 à 12:39:34
  • +1

Tu doit avoir une partition caché sur ton disque dur tu doit la voir depuis la gestion des disque

Répondre à anto2b01

3

julun, le 22 fév 2009 à 12:37:42

Ben normalement tu dois pouvoir en recréer un cd a partir de la partition cachée

Répondre à julun

4

Auzpec, le 22 fév 2009 à 12:38:52

Je ne sais pas comment faire et apparemment je n'ai pas de session recovery sur ce PC.

Répondre à Auzpec

6

zelti, le 22 fév 2009 à 12:50:26
  • +2

Bonjour, voiçi un mode d'emploi pour restaurer un pc fujitsu sans cd.

1. Allumez votre ordinateur
ou:
Si I'ordinateur est deja en service, eteignez-Ie, attendez un moment et rallumez-Ie.
2. Pendant I'amorc;:age, appuyez sur la touche F8 a intervalles rapproches, jusqu'a ce
que Ie menu "Options de demarrage avancees" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez eventuellement repeter cette operation, jusqu'a ce que
vous puissiez ouvrir Ie menu.
3. Dans Ie menu "Options de demarrage avancees" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Reparer "ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposee. Si ce
n'est pas Ie cas, selectionnez avec les touches fleches hautlbas (1n"Reparer
I'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entree.
4. Des que Windows a charge quelques fichiers, "Options de restauration
systeme" ("System Recovery Options") apparait. Sous "Selectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Selectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") Ie format du clavier que vous
utilisez. La langue est generalement reconnue automatiquement par Ie systeme et
grisee. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez Ie nom d'utilisateur et Ie "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi propose dans Ie menu
deroulant, auquel vous pouvez acceder par un clic sur Ie triangle noir. Si vous
n'avez pas defini de mot de passe pour I'utilisateur selectionne, laissez Ie champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans Ie menu suivant "Options de restauration du systeme" ("System Recovery
Options") selectionnez I'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et Ie
point rattache "Sauvegarde et restauration facile de votre systeme" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Selectionnez "Restauration a I'etat de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans Ie menu "Restauration a I'etat de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), selectionnez sous "Selectionnez la source" ("Select source")
I'option "Du disque dur (Recommande)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur Ie fait que to utes les donnees vont
etre perdues. Une fois ce message confirme, votre systeme est restaure.
A la fin du processus de restauration, un message de procedure accomplie
s'affiche.
10. Selectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir Ie processus.

Répondre à zelti

7

Auzpec, le 22 fév 2009 à 12:53:16

Merci beaucoup, je vais tester cela de suite, je reviens vous dire si cela marche.

Répondre à Auzpec

8

Auzpec, le 22 fév 2009 à 13:34:51

J'viens de faire une connerie, mon windows ne se démarre plus du tout et bug au chargement (puis se redémarre donc). J'ai beau le faire pas mal de fois le F8, pas de repair machin ni de menu IE... ='/ Je v'ais retenter tout à l'heure mais si je grave un CD bootable en suivant le tutoriel sur ce site, je vais pouvoir réparer mon windows quand même (étant donné que j'ai la clef de windows) ?

Répondre à Auzpec

9

anto2b01, le 22 fév 2009 à 13:37:42

Oui tu pourra reparé windows enfin je pense a-tu deja gravé le cd/dvd

Répondre à anto2b01

10

zelti, le 22 fév 2009 à 13:39:07

Voila un lien pour la console

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Répondre à zelti

11

Auzpec, le 22 fév 2009 à 13:39:09

Non je n'ai pas encore gravé le CD de windows. Je vais suivre ce tutoriel en espérant pouvoir reformater le PC qui bug :

http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-r­ecovery-162

C'est bien avec ça que je vais pouvoir reformater le PC ?

Répondre à Auzpec

12

Auzpec, le 22 fév 2009 à 13:41:38

Zelti, avec ton lien je peux reformater le PC et réinstaller totalement windows vista ou pas ? Car j'aimerais vu les autres problèmes sur le disque dur...

Merci.

Répondre à Auzpec

13

zelti, le 22 fév 2009 à 13:46:10

Cette console te serviras juste a réparer ton démarrage, mais pas a réinstaller vista.
suis bien le tuto.

Répondre à zelti

14

Auzpec, le 22 fév 2009 à 13:47:42

Et pour réinstaller windows comme à a sortie d'usine je fais comment s'il te plait ?

Répondre à Auzpec

15

zelti, le 22 fév 2009 à 13:50:53

A part le mode d'emploi que je t'ai donné, je n'ai pas d'autres solutions.
mais si tu n'as pas de cd, peut etre a tu un manuel d'utilisation.

Répondre à zelti

16

Auzpec, le 22 fév 2009 à 13:53:45

Non malheureusement. Merci pour vos réponses, j'appellerais Fusitsu dès demain matin pour leurs demandé de me renvoyé un CD recovery pour réinstaller le windows alors. Je vais retardé la vente de se PC mais il faut à tout pris que je le reformate et je ne trouve rien sur internet pour.

Répondre à Auzpec

17

anto2b01, le 22 fév 2009 à 14:00:23

Si tu a une clef valide tu peut toujour telechargé une version de vista par le P2P mais tu devra reinstallé les pilote toi meme

Répondre à anto2b01

21

zelti, le 22 fév 2009 à 14:06:53

Tu pourras peut etre trouver le manuel sur ce lien

http://support.fujitsu-siemens.fr/...

et pour le reste des infos sur celui çi

http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/contact/index.html

Répondre à zelti

18

flo88, le 22 fév 2009 à 14:01:37

Et ils vont te faire payer trés cher les recovery chez acer......
Solution à oublier.

Dans ton cas, le plus simple est de ne pas le remetre "sortie d'usine", mais de le vendre tel quel.

Seconde solution: Te procurer un DVD original de la même version de vista installé sur le PC (home premium pour home premium), auprès d'un amis ou d'une connaissance.
Munis de ce DVD, tu formate et réinstalle entierement vista.
Au moment d'entrer le numero de licence, tu entre le tiens, celui qui est sur une étiquette collé quelque part sur le PC.

C'est la seule solution........et ce n'est pas réalisable en une après-midi, là, faut pas rêver.......

Mon dernier conseil: Ne pas perdre les DVD........

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

19

Auzpec, le 22 fév 2009 à 14:03:38

Mon frère à un CD de vista, donc si j'entre ma clef CD inscrite sur le boitier de mon PC je n'aurais AUCUN problème !? Tu en est sûr ?

Répondre à Auzpec

20

flo88, le 22 fév 2009 à 14:05:37

Appelons un chat un chat.
C'est pas un CD, mais un DVD !

Et oui, cela fonctionnera, mais il faut que la version de vista soit la même à l'origine, ensuite tu devra réactiver la licence sans doute, via le téléphone. Cela ne pose pas de problème.

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

22

Auzpec, le 22 fév 2009 à 14:09:43

Mon frère à la home prenium 32 version boite. Et sur mon PC c'est marqué version Home prenium 32 OEM donc apparemment c'est bon ? (Oui un DVD pardon ^^).

Je vais prendre sa boite, installer le windows et entrer ma clef, si ça ne marche pas j'appelle le service microsoft par téléphone et ils me donneront une autre clef si j'ai tout compris.

Répondre à Auzpec

23

flo88, le 22 fév 2009 à 14:19:27

Non pas tout compris.
Explication.

Tu "pique" le DVD de ton frère, tu formates et réinstalle Vista sur ton PC (son DVD est de la même version que ton vista, donc c'est tout bon)
Au moment ou est demandé le numero de licence, tu met le tiens (celui qui est collé sur ton PC), ensuite l'installation se continue.
Une fois terminé l'installation, il faut que tu mettes les pilotes à jours (recherches-les avant), ceci fait, tu installes ta connexion internet.
Là, tu va essayer d'activer la licence (sinon, cela ne fonctionne que pendant 30 jours) via le net. Si cela fonctionne, c'est tout bon. Si cela dit : "impossible, ce numero est déjà utilisé" (ou quelque chose d'approchant), pas de panique, il faut prendre l'option "activer par téléphone", tu appel, tu tombes soit sur une serveur vocal, soit une fifille, tu suis la procédure, et il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour la réinstallation de vista, regarde là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16181 installation de windows vista

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

24

Auzpec, le 22 fév 2009 à 14:53:14
  • +1

Merci pour vos réponses alors, je vous tiens au courant pour vous dire si ça a marché ou non ! A bientôt !

Répondre à Auzpec

25

zelti, le 22 fév 2009 à 15:02:54

Pour l'activation de la clé regarde sur ce lien

http://www.microsoft.com/...

Répondre à zelti

26

Bara, le 12 oct 2009 à 21:14:50
  • +1

Concerne pc Acer Vista.. Suite ,sans doute, a une erreur de ma part, Windows refuse de s'ouvrir,et ce "pour proteger mon Pc contre des dommages graves ". Je n'ai aucune idée de l'erreur que j(ai commise.....Si quelqu'un a une idée qui me permette de retrouver le bon fonctionnement de Windows....il aura ma reconnaissance éternelle.....Un grand merci d'avance pour vos conseils.......

Répondre à Bara