Problemes reseau, windows 98-xp

Fermé
MaXiMuS - 14 nov. 2004 à 10:42
holy-cristal Messages postés 48 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 16 nov. 2004 à 08:38
bonjour à tous,
j'ai installé mes deux cartes reseau sur un PC sous XP et un sous windows 98, du PC xp je peut voir le PC windows 98 et modifier tous les fichiers que je veux. Mais du PC 98 je ne vois pas le PC sous XP, et donc je ne peut partager la connexion internet.

Merci de m'indiquer une solution, bon week end à tous
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 nov. 2004 à 14:38
salut,

As tu partagé le poste sous win98, essai avec une adresse IP auto.sur les deux postes si ça ne fonctionne pas avec une adresse IP auto. passe en fixe et lance un ping sur chaques postes ou encore depuis XP clic droit sur Favori réseau " recherche d'un ordinateur"

! XP est long sur la reconnaissances des postes en réseau, alors que win98 ne pose aucun problèmes.


le druide sans la potion.
0
Merci le druide, mais hélas je n'ai pas bien compris ta réponse ou j'ai mal posé le problème. En fait j'avais ce réseau depuis un an qui fonctionnait bien mais j'ai voulu formater le disque dur du PC sous W98SE et j'ai eu beaucoup de mal à tout reconfigurer, j'avais de gros problème avec la carte reseau (j'en ai racheté une autre que j'ai installé sans problème) mais malgré cela et après avoir reconfiguré le réseau depuis le poste XP, je ne vois pas le PC sous XP depuis le PC sous W98SE. Alors que je vois le PC 98SE depuis le micro XP.
En tapant ipconfig sur le micro W98 je vois deux cartes Ethernet une dénommé 0 qui ne possède pas d'adresse IP et une sonde dénommé 1 qui possède l'adresse IP qui fonctionne. Voilà j'espère être plus précis. A plus et merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 nov. 2004 à 17:09
tu n'aurais pas un problème de connexion ... le cable une fiche qui c'est-je ...tu es en cable RJ45 croisé ...

moi je supprimerais toute la config réseau et je la reprendrais poste par poste " installe des pilotes cartes réseau sur chaques postes puis IP et tout le trala la" sinon je ne vois pas ou peut être le problème car cela ne met jamais arrivé, j'ai 14 postes en réseau au club informatique 10 sous win98 et 4 sous xp ça marche nikel.


essai aussi en changant ta carte de port PCI pour voir on sais jamais.

le druide sans la potion.
0
LE druide. Pourrais-tu m'éclairer ???

j'ai un pb de réseau entre XP et WIn98se.
En fait, j'ai bien le partage de connexion, j'arrive à voir les 2 pc dans chacun des favoris réseau. J'ai accès au Win98 du XP sauf qu'à l'inverse, Win98 me demande un mot de passe réseau pour accéder à XP. Je n'ai pas compris l'astuce qui consiste à donner le même login et mdp aux deux pc. Pourrais-tu m'aider ?
merci d'avance
0
Bonjour,

Je pense avoir le même problème que Mimmine.

Mon PC XP accède bien au dossiers partagés de Win 98 mais à l'inverse, ça ne marche pas.
Lorsque je veux me connecter à mon PC XP depuis le PC Win98, il me demande la "Saisie du mot de passe réseau".
Pour info: mon PC XP démarre en administrateur sans mot de passe.

J'ai donc basculer, en marche, le PC XP en "Invité". Cette fois, une autre message s'affiche: "Voisinage réseau" \\nom_du_PC_XP n'est pas accessible. Pas d'autorisation d'accès à la ressource.

Les deux PC se voient bien. La commande Ping fonctionne correctement sur les 2 PC.

Comment résoudre ce problème.

Merci d'avance.
0
holy-cristal Messages postés 48 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 1
16 nov. 2004 à 08:38
Le fait d'activer le compte invité ne fait pas tous fonctionner, de plus pour pouvoir accèder au PC sous XP avec un compte administrateur, il faut obligatoirement un mot de passe.
Attention, sous XP pour accèder au disque dur en direct c'est du \\NomDuPC\c$, penser à mettre le $ après la lettre du HDD aukel vous voulez vous connecter
perso préférer un bon partage de fichier traditionnel, c'est moins contraignant et sa marche aussi bien, plutot que d'essayer de rentre sur le PC en $

Holy-Cristal
0