Achat internet (FIA-NET)

Fermé
nik937 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 20 févr. 2009 à 21:23
nik937 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 20 févr. 2009 à 21:44
Bonjour,
Je voulais savoir une chose, tout d'abord, j'ai acheté des vêtements sur le site " la compagnie des marques ". C'était ma première commande sur ce site, puis 1 semaine après, j'ai éffectué une autre commande, 15 min après cette commande, un e-mail de FIA-NET m'est parvenue me demandant des pièces justificatives sur ma commande, c'est-à-dire:
- copie d'une pièce d'identité (recto/verso)
- et chèque annulé ou R.I.B. ou R.I.P., correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant dans le bon de commande

Etant novice sur ce point, est-ce que je dois envoyer ces pièces justificatives à FIA-NET ? Que dois-je faire car si je ne leur donne pas ces pièces, ma commande ne sera pas validé ?
Je vous remercie d'avance.
PS: Voici une copie du mail qu'il m'ont envoyé:


Madame, Monsieur,
Vous avez récemment effectué une commande XXXXX sur le site La Compagnie Des Marques pour un montant de XXX euros.

Nous sommes la société FIA-NET et nous sommes chargés du contrôle des commandes effectuées sur ce site. Nous effectuons ce contrôle conformément aux conditions générales de vente que vous avez acceptées en effectuant votre achat.

Afin de mener à bien ce contrôle, et pour prévenir tout risque d'usurpation d'identité, nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les pièces justificatives demandées ci-dessous.

Pièces à nous envoyer pour valider votre commande :

ATTENTION : ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure dans le bon de commande que vous avez rempli.
Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent être, de préférence, celles qui correspondent aux coordonnées de facturation apparaissant dans le bon de commande.

- copie d'une pièce d'identité (recto/verso)
- et chèque annulé ou R.I.B. ou R.I.P., correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant dans le bon de commande.

Si la commande est passée pour une société :
- ajouter une copie d’un extrait K-bis de moins de 3 mois de préférence.

Si la commande est passée pour une association :
- ajouter une copie des statuts (1re page identifiant l'association).

Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par fax au 01 46 52 84 85 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : verifications-gb@fia-net.fr

Merci d'indiquer sur ces documents les références de votre commande : La Compagnie Des Marques XXXX.
Nous attirons également votre attention sur le fait que les documents que vous nous enverrez devront être clairs et lisibles. Tout document illisible ne sera pas pris en compte.
A réception et vérification de ces documents, nous signalerons au commerçant que le contrôle s'est bien effectué.
Si vous nous adressez ces pièces par e-mail et qu'elles sont parfaitement lisibles, sachez que vous bénéficierez de ce contrôle positif sur l'ensemble des sites FIA-NET pour tous vos futurs achats.
Un envoi par fax ne permettra de traiter que cette transaction et pas les suivantes.


Pourquoi avons-nous besoin de ces documents ?
En tant que société en charge du contrôle des commandes sur plus de 1200 sites internet, nous avons installé un logiciel de lutte contre la fraude à la carte bancaire sur La Compagnie Des Marques.

Ce logiciel a évalué et « scoré » votre transaction à partir des éléments que vous avez saisis au sein du bon de commande (coordonnées de facturation, coordonnées de livraisons, etc.) et des éléments de votre transaction (montant, produit commandé, etc.)


N'étant pas un acteur du secteur bancaire, nous tenons à vous préciser que nous n'avons, en aucun cas, eu accès à votre numéro de carte ou à la provision de votre compte. Dès lors, le score que nous avons défini n'a pas pu tenir compte de ces éléments et ne saurait être assimilé à une notation de votre degré de solvabilité.


En fonction du score attribué par notre logiciel à une transaction donnée, nous décidons d'octroyer, ou non, une garantie d'assurance au marchand destinée à le couvrir en cas d'impayés frauduleux. Dès lors, et après notre analyse, le commerçant Internet décide seul d'honorer ou non la commande.

Le score attribué à votre transaction ne nous a pas permis d'octroyer au marchand une garantie d'assurance sur votre commande.


Validation de votre commande
Dès la réception de vos documents, et une fois votre identité vérifiée, nous attribuerons à votre transaction un score positif qui permettra de garantir votre transaction pour le marchand. Vous serez prévenu de ce changement de score par courrier électronique.


Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pourrons pas modifier le score de votre transaction en l'absence de la réception des documents justificatifs demandés.


Nous vous remercions de votre confiance.

FIA-NET
Service de vérification des commandes
Nous attirons votre attention sur le fait que les questions ou demandes adressées à la présente adresse e-mail ne seront pas traitées. Cette adresse e-mail ne peut servir qu'à l'envoi des documents justificatifs demandés.

Nous vous rappelons que FIA-NET est soumise à une stricte clause de confidentialité. Aucune information ne sera transmise à des tiers ou ne sera utilisée dans un autre but que de garantir votre paiement.
Conformément à la Loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent. Il vous suffit pour exercer ce droit de nous faire parvenir une demande par courrier postal, en justifiant de votre identité (conformément à la réglementation en vigueur) et à l'adresse suivante :
FIA-NET - Informatique et libertés -
Traitements N°773061 et N°1080905
15 rue du Faubourg Montmartre - 75009 PARIS
Enfin, pour toute question relative au fonctionnement de notre traitement automatisé de données relatif à la lutte contre la fraude à la carte bancaire, nous vous invitons à aller sur notre site Internet http://www.fia-net.com, à vous inscrire, et à déposer votre question au sein de votre espace FIA-NET. Un expert FIA-NET vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrées.

FIA-NET - 15 rue du Fbg Montmartre - 75009 PARIS - S.A. au capital de 40 880 € - RCS Paris B429 121 866
A voir également:

2 réponses

cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
20 févr. 2009 à 21:26
pourquoi as tu envoyé plusieurs fois ton problème ???
3
nik937 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 5
20 févr. 2009 à 21:44
Non, je ne l'ai posté qu'une fois.
1