Rechercher : dans
Par :

Comment reformater mon pc?

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 18:25:12 problème, le 13 nov 2004 à 10:36:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment reformater mon pc comment supprimer tous les composants installer sur mon pc et quelques renseignements pour reinstaller windows xp
merci de votre aide

1

hourrrah, le 13 nov 2004 à 10:46:33
  • +5

Salut probleme,
Reporte-toi, par exemple, à cette méthode exposée pas à pas:
http://poloastucien.free.fr/format%20XP.html
Mais avant de formater, soucie-toi de sauvegarder tes données...Elles peuvent resservir...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.

Répondre à hourrrah

3

Jean, le 13 nov 2004 à 13:03:23
  • +4

Il faut demarrer ton pc avec le diisque d'installation de windows puis cliquer sur installer windows. Si ton disque est partitionner, choisi la partition d'installatio ex C: et suit les notifications qui apparaissent.
Avant n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers perso ( travail , photos ...........) sur ta partition D situ en a une ou sur des Cd pour pouvoir les réinstaller une fois windows remis en place.
Bon courage

Répondre à Jean

2

jipicy, le 13 nov 2004 à 11:02:25
  • +1

Salut,

Il y a d'excellents articles à ce sujet dans la base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-214
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-543-Formater-un-dis­que-dur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner

;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)

Répondre à jipicy

4

derya, le 25 aoû 2007 à 13:50:20
  • +4

Pouvait vous m'aider a formaté mon pc parce ke je ne comprend rien en informatique c la premiere fois que je vais formaté mon pc :) merciii a tousss bizooo

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à derya

5

loic, le 25 aoû 2007 à 14:47:54
  • +1

Slt a touse je vousdrai reformaté mn pc mais jarive pa jai un probleme mn pc se met defois hor tension coment je doit fer svp aidé moi
jai le windows xp famiilia

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à loic

6

valou, le 18 sep 2007 à 13:16:58
  • +1

Salut, en téléchargeant un jeu , je me suis appercu que ça ne fonctionnait pas, j'ai alors viré le jeu de mon PC et depuis, impossible de graver, d'imprimer. j'ai voulu reformater mon pc avec le cd de sauvegarde que j'ai fait et là, il refuse de se lancer automatiquement.

meme avec une restauration du système le problème existe toujours. Pouvez me dire si je n'ai pas viré par mégarde un composant propre a mon PC, et si c'est le cas comment faire pour réssoudre mon problème???

Répondre à valou

7

gggggg, le 25 sep 2007 à 18:37:27
  • +1

Moi jaimerai bien ke vous me donié un site ou tout est clairement dit 'comment re"formater mon pc c urgent plz plz

Répondre à gggggg

8

jipicy, le 25 sep 2007 à 18:41:01
  • +3

Bonjour !

Plaît-il ?

Tu sais lire ?
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

11

VincenVega-1, le 7 oct 2007 à 00:53:50
  • +1

Slm nbr bonsoir tu tape f8 au demarage et tu accede au mode sans echec , ensuite avec les fleches du hauts bas tu va a reinstaller a la version d'origine et tu attends salut @ + derya hanim

Répondre à VincenVega-1

13

putaindordi, le 29 oct 2007 à 17:01:25
  • +1

Salut sur mon ordi ca y'est pas "reinstaller a la version d'origine" quand je tappe sur F8 au demarrage

Répondre à putaindordi

14

baudefons33, le 14 nov 2007 à 15:26:13
  • +2

Bonjour,

je suis tombée par hasard sur votre problème et j'ai pris note de ce qui a été dit mais moi justement j'ai un souci j'ai cru que j'avais reformaté mon ordi et il me semblait que tout fonctionnait bien (car en fait j'ai été infesté) j'ai mis un coup d'antivirus (AVAST) et voila qu'il s'est remis à ramer et surtout j'ai vu déflier les nom de tous mes anciens dossies je croyais justement que lorsqu'on reformatait il ne restait plus rien de nos anciennes données. depuis mon ordi j'ai du mal à le rallumer. qui peut m'expliquer qu'est ce que le boot.

je ne suis pas une pro de l'informatique, je suis un utilisateur mais c'est vrai que pour certaines choses je crois qu'il vaut mieux etre un peu dans le coup. donc je vais réessayer. merci en tout cas à toutes les personnes qui font part de leur savoir.

la je vous écris d'un autre ordi pas du mien

Répondre à baudefons33

15

lok, le 14 nov 2007 à 17:22:25
  • +1

Bonjour,
salut tu peut aussi deplacer le fichier mes documents dans l'autre partition du disque sans problemes ensuite tu fait repare xp sur C et tu retrouve tout tes documents moi je l'utilise tout le temps pas de perte de fichiers en cas de coup dur je cree juste un racourci sur le bureau pour ne pas toujours passer par le poste de travail

Répondre à lok

16

VincenVega-1, le 17 nov 2007 à 18:58:54

Bonjour,
merci lok pour ton analyse encore merci les gars et bon week end a tous

Répondre à VincenVega-1

17

apolos, le 26 nov 2007 à 19:58:41
  • +2

Bonjour comment je pourrai reformate mon pc xp

Répondre à apolos

18

naim, le 28 nov 2007 à 10:11:29
  • +1

Alore tu vas sur commencamarche.com et tu vera

Répondre à naim

19

mimi, le 7 mar 2008 à 19:46:27
  • +7

Bonjour jaimerai reformater mon ordi mai jai plu le cd commen jpe faire ?

Répondre à mimi

20

VincenVega-1, le 8 mar 2008 à 18:58:14
  • +13

Salut mimi ; tout d'abord tape F8 au redemarrage avec les fleche tu va sur reinstallation systeme pour pc et le tour est jouer salut

Répondre à VincenVega-1

30

salamanek, le 19 jan 2009 à 06:40:32
  • +3

Mais c'est énervant les boulets comme toi qui lisent pas le haut du forum, et qui pose leur question direct. Tu dois vraiment être d'une stupidité abyssale...

Répondre à salamanek

34

Coquin, le 15 mar 2009 à 21:45:16
  • +1

T'es rude.

Répondre à Coquin

39

5.49 Éigréné, le 7 sep 2009 à 18:25:12

Yo men t francais de france? pcq stupidement abyssmal kekchose deminme ya person ki dit sa..

Répondre à 5.49 Éigréné

36

coeurly, le 20 jui 2009 à 20:53:30
  • +2

Salut jai essayer la solution ke tu a donner me sa ne marche pas
aider moi
sil vous plait

Répondre à coeurly