Rechercher : dans
Par :

Utiliser son téléphone comme modem

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 16:15:28 titi-henry, le 19 fév 2009 à 13:29:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un forfait illimythics 3g+ de sfr et j'aimerais savoir si on a le droit d'utiliser son téléphone comme modem pour connecter mon pc portable à internet en déplacement à l'aide du cable usb.

PS: je ne cherche pas la marche à suivre pour me connecter mais juste si c'est légal ou bien si c'est totalement interdit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « utiliser son téléphone comme modem » dans :
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
PDAphone/iPhone/smartphone : faire son choix VoirIl existe trois types de téléphone multimédia aux fonctionnalités complémentaires : le PDAphone, le smartphone, l'iPhone. Le PDAphone possède généralement les possibilités de communication classiques (téléphone, navigation internet) mais il est...

1

Hydro34, le 19 fév 2009 à 13:33:15
  • +5

Totalement légal bien sur. Je le fais avec mon Téléphone Nokia N95. Et c'est parfaitement légal. C'est une des fonctionnalités du téléphone.
Seulement moi j'utilise cette fonctionnalité uniquement en cas de besoin. Autrement j'ai un abonnement avec wanadoo. Car être connecté en modem sur un mobile t'empêche par exemple d'aller sur msn, et sur des sites privés je crois aussi.
Donc j'ai 2 navigateurs. IE8 et Firefox. Un pour chaque modem (cela m'évite de reparamétrer chaque fois que je change de modem, mon navigateur).

Voila A+

Répondre à Hydro34

2

titi-henry, le 19 fév 2009 à 13:34:50

Et donc il n'y a aucun hors forfait non plus?

Répondre à titi-henry

3

Hydro34, le 19 fév 2009 à 13:38:52
  • +4

Non, le fait d'utiliser ton téléphone comme modem utilise ta connexion, si tu es en Illymitics 3G+ de toute façon, cela ne te change rien, ne t'inquiètes pas, j'ai le même forfait que toi, et ça ne m'a pas coûté un centime.

Répondre à Hydro34

4

titi-henry, le 19 fév 2009 à 16:12:22

Merci beaucoup

Répondre à titi-henry

5

Hydro34, le 19 fév 2009 à 16:15:28
  • +2

N'oublie pas le petit Résolu en haut, ça fait toujours plaisir ;)

Répondre à Hydro34