Variable en fonction du lien cliqué

Résolu/Fermé
hellw00d Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 10:31
hellw00d Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 13:31
Bonjour,

Voila mon problème, en gros j'ai fait un petit moteur de recherche, mes liens s'affiche bien.
mais ce que j'aimerais faire c'est transmettre une variable sur une page result.php en fonction du lien cliqué.

Le probleme est que j'utilise une boucle pour afficher les resulats et donc c'est la meme variable qui reviens a chaque fois.

Je connais l'utilisation des variables GET, n'est t'il pas posible de faire quelque chose comme cela?
a href ="result.php?result=$data['Libelle_analyse']

Voici le code complet de mon moteur de recherche.

if (($recherche == "")||($recherche == "%")) {
// Si aucun mot clé n'a été saisi->message d'erreur
echo "
Veuillez entrer un mot clé!
<p>";
}
else
{
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '')or die ("Connexion au serveur impossible");

// on sélectionne la base de données
mysql_select_db('catalogue_laboratoire',$db);

// on crée la requête SQL

$sql = "SELECT * FROM analyse_nom WHERE Libelle_analyse LIKE '%$recherche%'";


// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours

echo '<a href ="result.php">'.$data['Libelle_analyse'].'</a><br>';
}


// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
}


En esperant que vous comprendrez mon problème et que vous pourrez m'éguillier, je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
18 févr. 2009 à 11:58
echo '<a href ="result.php?result=$data[\'Libelle_analyse\']">'.$data['Libelle_analyse'].'</a><br>';

ça ne marche pas ? Ton idée de base est bonne et faisable... Je ne vois pas vraiment ton problème puisque tu connais la solution.
0
hellw00d Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 12:09
non, malheureusement, le fait de dire ?result=$data[\'Libelle_analyse\'], retourne le texte $data[\'Libelle_analyse\']
et non le contenu de cette variable.

merci quand même,
pitié savez une idée svp??
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
18 févr. 2009 à 12:14
ah mais oui. Oh, c'est un avriable tableau! donc il faut le sortir des balises texte !
result=".$data['Libelle_analyse']."
0
hellw00d Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 13:31
Un grand MERCI, ceci fonctionne !
<a href ="result.php?result='.$data['Libelle_analyse'].'">

Je n'etais pas tres loin de la solution mais j'aurais pu chercher encore longtemps sans toi.
Je te remercie et te souhaite une très bonne journée.
0