Missing program file : gapi32.dll

Fermé
HELENE - 10 nov. 2004 à 22:46
 Cochise - 12 nov. 2004 à 13:19
Depuis quelque temps déjà j'ai le message d'eereur suivant : missing program file : gapi32.dll.
Qu dois-je faire pour corriger cette erreur ?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
11 nov. 2004 à 11:25
salut,
c'est un fichier dll se trouvant dans C:\Program Files\Fichiers communs\System\Mapi\1036
c'est donc me semble-t-il interne à Windows.
Essayes de réparer Windows en insérant le Cd et en suivant les instructions. (j'ai bien dit réparer et pas réinstaller).

@+
0
Merci pour votre réponse, je vais essayer de réparer comme vous dites, j'espère que j'y arriverai car je ne suis pas très douée......
Quand on insère le CD d'installation, peut-on voir le terme : "réparation " ???
Car je crains que la réinstallation ne se fasse et je n'ai aucune envie de tout perdre.....
Merci d'avance.
Amitiés.
HELENE
0
Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
12 nov. 2004 à 12:49
salut,
excuse mais j'ai pas vu ton nouveau message hier.
NE FAIT PAS CE QUE J'AI DIT (j'espère qu'il est pas trop tard)

gapi32.dll ne semble pas à première vue se trouver sur le CD de Windows (en tout cas pas XP). je vais chercher un peu plus en détail et je te recontacte.
@+
0
Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
12 nov. 2004 à 13:06
ok, j'ai trouvé.
c'est bien sur le CD de Windows en fait.

Alors tu fais ce qui suit :

1. une fois l'ordi allumé, tu insères le CD. Une fenêtre apparait "Bienvenue dans microsoft XP" (ou autre version). Si la fenêtre n'apparait pas toute seule, tu ouvres l'explorateur xindows et tu cliques droit sur ton lecteur CD et tu choisis execution automatique.

2. Une fois la fenêtre ouverte, tu choisis "effectuer des tâches supplémentaires", puis "parcourir le CD"

3. une nouvelle fenêtre s'est ouverte. tu vas alors dans
E:\I386\WIN9XMIG\MAPI\98MAPI

4. là, tu choisis "98MAP" en double clicquant dessus. Winzip s'ouvre. Dans la liste qu'iil te propose, tu choisis "gapi32.dll"
et tu appuies sur extract.

5. Winzip te demande alors où tu veux placer le fichier à extraire. Tu choisis donc l'emplacement que je t'avais indiqué :
C:\Program Files\Fichiers communs\System\Mapi\1036

Voilà, normalement, c'est bon, tu n'as plus de problème.
en espèrant que tu n 'avais pas fait ce que disais mon premier message et que tu n'as rien perdu.
Si tu n'arrives pas à faire quoi que ce soit dans la liste, ou même si tu as fini par y arriver, donnes des nouvelles.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

au cas où...site de recherche de DLL

http://www.dll-files.com/

Bonne journée

Cochise
0
Re-bonjour

gapi32.dll est téléchargeable sur le site que je vous ai donné

Salut
0