Posez votre question Signaler

Activer ma webcam a distance? possible?

yasmina - Dernière réponse le 25 nov. 2011 à 23:58
Bonjour,
Jai un pc portable et je me demandais si kelkun pouvais activer ma webcam a distance sans que je m'en appercoive? un pirate par exemple...
Je pose cette question car certain cas comme celui ci ce sont produit et ma webcam est indroduit directement ds mon pc portable.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
oui ca peut comme enregistrer tous tes faits et gestes y compris ce que tu tape comme utiliser tes infos a ton ainsu...

c'est pour cela qu'il faut toujours avoir un ordi completement à jour (windows ou autre, antivirus, firewall, logiciels comme office... bref, tout à jour) car il sera moins vulnérable au pirates. ensuite choisir des bons mots de passe bien lons et compliqués melangeant lettres, chiffres, caracteres speciaux qui seront changé régulierement et qui feront au moins 8 caracteres en maj comme minuscule et qui ne ressembleront a rien dans aucune langue style DgE70@#zA1&... un mot de passe compliqué et changé (en cas de crise) toutes les heures sera moin facile que medor ou la date de naissance jmaais changé et en étant un mot de passe unique a tous les codes !

verifie si tu n'a pas de logiciel "pirate" style un logiciel installé a ton ainsu. si un est suspect, avant de le supprimer, demande a google ou ici et on te dira. ensuite, il faudra surement le supprimer en mode sans echec (F8 généralement)

apres, tu peux aussi mettre un scotch noir sur la cam et le micro !
yasmina- 17 févr. 2009 à 07:27
oui mais meme moi quand jallume ma webcam, tant que le voyant dalimentation nest pas allumer, aucune image n'est refleter, de + il est tt neuf...
Répondre
Frederic76- 17 févr. 2009 à 07:32
que l'ordi soit tout neuf ou vieux de 15 ans, qu'il soit le plus cher ou le premier prix, si quelqu'un veut pirater quelque chose, il fera tout por ne pas se faire remarquer ! donc meme si toi tu ne peux pas avoir d'image si tu n'as pas le logo... un pirate pourra desactiver le voyant, parametrable soit dans le logiciel soit sans dans la base de registre voir en remplacant carement le logiciel officiel par un logiciel pirate +/- identique.
Répondre
bambi- 15 avril 2011 à 11:54
bonjour voila il y a peu on a voler mon ordi et je me demandais si avec l'aide des code de ce dernier si je pouvais activer ma webcam sans que celui qui me la pris sens rende compte.
aider moi s'il vous plais car j'aimerais bien le prendre aux piege et récupérer mon pc.
Répondre
moussa- 14 nov. 2011 à 20:05
bonne ideede bambi
Répondre
zir1969- 25 nov. 2011 à 23:58
merci pour vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  activer ma webcam a distance? possible?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.